Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monnaies de l'antiquité

Le siteLe site  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Borderlands 3 pour PS4
8.32 €
Voir le deal

Bonjour. Présentation dinozoff.

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dinozoff

Bonjour. Présentation dinozoff. Empty
MessageSujet: Bonjour. Présentation dinozoff.   Bonjour. Présentation dinozoff. Icon_minitimeLun 8 Mar - 23:03

je suis d origine italienne et a bientot 40 ans je me replonge dans mes racines et l histoire de rome ,et je suis tombé sur votre excellent site .....et voila que me jailli une idée " je vais trouvé une piece pour la portée en medaillon ....." donc a partir de cette idée me voila maintenant a la recherche d une piece animaux15
Revenir en haut Aller en bas
Loutre
AVGVSTVS
AVGVSTVS
Loutre

MessageSujet: Re: Bonjour. Présentation dinozoff.   Bonjour. Présentation dinozoff. Icon_minitimeLun 8 Mar - 23:06

forum80 dinozoff. Porter une pièce en médaillon ce serait malheureusement lui enlever beaucoup de sa valeur numismatique. Ou alors une monnaie courante à petit prix. Wink

AVGVSTVS
AVGVSTVS
IOVI

MessageSujet: Re: Bonjour. Présentation dinozoff.   Bonjour. Présentation dinozoff. Icon_minitimeLun 8 Mar - 23:06

Bonjour. Présentation dinozoff. 549101 Bonjour Dinozof !
Ca commence comme ca, par l'achat d'une pièce et ca finit par des plateaux entiers !
Juste pour te renseigner : ici c'est presque un sacrilège de transformer une monnaie antique en médaille. La monnaie perd de sa valeur. Mais pourquoi pas, ca peut être un nouveau début dans la numismatique romaine. Bonjour. Présentation dinozoff. 522488

dinozoff

MessageSujet: Re: Bonjour. Présentation dinozoff.   Bonjour. Présentation dinozoff. Icon_minitimeLun 8 Mar - 23:15

je suis pas là pour vous énerver ni pour blasphémer....mais j arrive a un age ( non canonique )
ou mes origines et mon histoire familiale revêt plus d importance ,j ai fais des recherches généalogique et tout cela me tient a coeur . et avoir une piece de mes ancetres autour du coup ne me parait pas faire injure a votre passion juste une sympathique deviation cavalier
IOVI
AVGVSTVS
AVGVSTVS
IOVI

MessageSujet: Re: Bonjour. Présentation dinozoff.   Bonjour. Présentation dinozoff. Icon_minitimeLun 8 Mar - 23:30

Sans doute... Ben, fait le bon choix pour l'empereur alors. Bonjour. Présentation dinozoff. 522488

crispus
Pontif
Pontif
crispus

Localisation : Bretagne, Finistère Où la Terre, le Ciel et l'Océan se touchent

MessageSujet: Re: Bonjour. Présentation dinozoff.   Bonjour. Présentation dinozoff. Icon_minitimeLun 8 Mar - 23:34

Bonsoir dinozoff,

forum80
http://www.gb-collection.com
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II

MessageSujet: Re: Bonjour. Présentation dinozoff.   Bonjour. Présentation dinozoff. Icon_minitimeLun 8 Mar - 23:40

forum80

Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste

MessageSujet: Re: Bonjour. Présentation dinozoff.   Bonjour. Présentation dinozoff. Icon_minitimeLun 8 Mar - 23:46

Bonsoir dino, et soit le benvenu sur le forum, quoique tes propos soient plutôt transitoires et peu acceptables d'un point de vue strictement numismatique. Quant à ton désir, je crois que si tu ne perfores ni soudes pas la monnaie mais simplement l'entoures d'une monture ample sans l'endommager, ça serait une solution qui ne scandaliserait pas trop nos compagnons numismates brevetés. Wink Si tu y es décidé, de deux maux le moindre. Et, quant à trouver la monnaie appropriée, il y a plein de sites sur l'Internet qui offrent des monnaies romaines à choisir. Ça dépend de ce que tu cherches comme allusion a tes origines: une période, un personnage, un sujet, une ville... Les monnaies qu'on porte comme pendentif son en général en or ou en argent, tant pour sa valeur intrinsèque comme par la réaction du métal en contact avec la peau et la transpiration. salut5
crispus
Pontif
Pontif
crispus

Localisation : Bretagne, Finistère Où la Terre, le Ciel et l'Océan se touchent

MessageSujet: Re: Bonjour. Présentation dinozoff.   Bonjour. Présentation dinozoff. Icon_minitimeLun 8 Mar - 23:54

suffit de demander, voilà ce qu'il faut

Bonjour. Présentation dinozoff. Medail10
http://www.gb-collection.com
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste

MessageSujet: Re: Bonjour. Présentation dinozoff.   Bonjour. Présentation dinozoff. Icon_minitimeLun 8 Mar - 23:55

Je crois que Berna a quelques unes en vente . oui
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac

MessageSujet: Re: Bonjour. Présentation dinozoff.   Bonjour. Présentation dinozoff. Icon_minitimeMar 9 Mar - 0:08

Sois le bienvenu parmi nous, Comme bon nombre d'entre nous je n'approuve pas cette pratique mais elle est de plus en plus courante, voici un lien vers en vendeur qui pratique ce genre de choses http://www.vcoins.com/ancient/sphinx/store/viewItem.asp?idProduct=7789
dinozoff

MessageSujet: Re: Bonjour. Présentation dinozoff.   Bonjour. Présentation dinozoff. Icon_minitimeMar 9 Mar - 0:28

je comprend le besoin de proteger les pieces donc je vais veiller a la façon de la mettre en medaillon clin d\'oeil
BRUTUS
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
BRUTUS

MessageSujet: Re: Bonjour. Présentation dinozoff.   Bonjour. Présentation dinozoff. Icon_minitimeMar 9 Mar - 1:18

forum80 sur le forum !!!!!!
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno

MessageSujet: Re: Bonjour. Présentation dinozoff.   Bonjour. Présentation dinozoff. Icon_minitimeMar 9 Mar - 12:05

salut Dino Zoff hein69 ... je suis honoré de pouvoir enfin rencontrer et saluer celui qui est encore considéré à ce jour comme le plus grand gardien de but de tous les temps content ...
...pour ce qui est d'une monnaie je te propose de porter en médaillon un superbe anto de Valérien avec au revers Iovi Conservatori qui te permettra à l'image de ce valeureux empereur de vivre à ton tour le bonheur d'un destin hors du commun...et en plus tu feras deux heureux sur ce forum Wink ...
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac

MessageSujet: Re: Bonjour. Présentation dinozoff.   Bonjour. Présentation dinozoff. Icon_minitimeMar 9 Mar - 12:49

Bruno a écrit:
salut Dino Zoff hein69 ... je suis honoré de pouvoir enfin rencontrer et saluer celui qui est encore considéré à ce jour comme le plus grand gardien de but de tous les temps content ...
...pour ce qui est d'une monnaie je te propose de porter en médaillon un superbe anto de Valérien avec au revers Iovi Conservatori qui te permettra à l'image de ce valeureux empereur de vivre à ton tour le bonheur d'un destin hors du commun...et en plus tu feras deux heureux sur ce forum Wink ...

Pour ca il peut prendre IOVIS STATOR, le IOVI STATORI ou bien d'autres de GordienIII, il fera 2 heureux aussi et mettra a l'honneur un jeune et valeureux empereur qui a remporté 1 très belle victoire sur les Sassanides en 239 (avant de se faire trahir par un fourbe durant la seconde campagne de l'Est en 244)
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno

MessageSujet: Re: Bonjour. Présentation dinozoff.   Bonjour. Présentation dinozoff. Icon_minitimeMar 9 Mar - 13:08

Briac a écrit:
Bruno a écrit:

Pour ca il peut prendre IOVIS STATOR, le IOVI STATORI ou bien d'autres de GordienIII, il fera 2 heureux aussi et mettra a l'honneur un jeune et valeureux empereur qui a remporté 1 très belle victoire sur les Sassanides en 239 (avant de se faire trahir par un fourbe durant la seconde campagne de l'Est en 244)

...franchement Dino laisse tomber Gordien...un petit jeunot porté au pouvoir à 13 ans qui doit au seul Thimesithée d'avoir remporté quelques victoires secondaires avant de se prendre une rouste par Sapor et mourir à Ctesiphon avant même ses 20 ans...triste destin mdr18 ...
BRUTUS
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
BRUTUS

MessageSujet: Re: Bonjour. Présentation dinozoff.   Bonjour. Présentation dinozoff. Icon_minitimeMar 9 Mar - 17:04

Gasp ....!!!!! Valérien.......Gordien .......!!!!!!hein69 hein69

Ne les écoutes pas , Dino ....!!!!!!!!

Ils ne te conseillent que des monnaies de loosers aux règnes brefs et mort dans des circonstances peu glorieuses .........!!!!!!!!! lol!
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste

MessageSujet: Re: Bonjour. Présentation dinozoff.   Bonjour. Présentation dinozoff. Icon_minitimeMar 9 Mar - 17:24

Modère tes critiques BRUTUS ! chut Un de ces empereurs peut être l'ancêtre que dino cherche ! pepe
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac

MessageSujet: Re: Bonjour. Présentation dinozoff.   Bonjour. Présentation dinozoff. Icon_minitimeMar 9 Mar - 17:55

Bruno a écrit:
Briac a écrit:
Bruno a écrit:

...franchement Dino laisse tomber Gordien...un petit jeunot porté au pouvoir à 13 ans qui doit au seul Thimesithée d'avoir remporté quelques victoires secondaires avant de se prendre une rouste par Sapor et mourir à Ctesiphon avant même ses 20 ans...triste destin mdr18 ...

Gordien III était un empereur de sang impérial petit fils de Gordien I et neveu de Gordien II une vrai lignée et une vrai dynastie, ce n'est pas comme ton usurpateur de trône de Valérien. mdr18 mdr18 mdr18

Puis je me suis trompé, en prenant un Gordien III, il fera un minimum de 3 heureux avec Chut, Probus et moi donc Valérien ne fait pas le poids :p
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno

MessageSujet: Re: Bonjour. Présentation dinozoff.   Bonjour. Présentation dinozoff. Icon_minitimeMar 9 Mar - 18:08

... mdr18 mdr18 oui parlons de ta vraie lignée dynastique...à eux trois tes Gordiens ont réussi l'exploit de régner moins de six années...je pense que c'est le record du monde de durée d'une dynastie toutes civivlisations confondues Laughing Laughing ...
…à défaut d’avoir été un grand gardien de but Valérien a été un grand gardien des frontières de l’empire romain…ainsi quant à y voir une filiation Zoff-Valérien il y a un pas que je franchirais allègrement content Yes
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac

MessageSujet: Re: Bonjour. Présentation dinozoff.   Bonjour. Présentation dinozoff. Icon_minitimeMar 9 Mar - 18:32

Oui bon ok ils couvrent en gros 5 ans et 9 mois a eux 3 dont 5 ans et 7 mois rien que pour Gordien III. Mais sans ce traitre de Philippe I l'Arabe, Gordien III aurait fait le millénaire de Rome en 247 et ton Valérien n'aurait jamais existé car Gordien aurait toujours été sur le trône en en 253 vue qu'il n'aurait eu que 28 ans...

Pour ce qui est du record, les Philippe on faits mieux, février 244 à mi 249, ca donne 5 ans et 3 mois soit moins que Gordien III tout seul nananere nananere nananere

enfin tout ca pour dire, choisis bien ta monnaie dinozoff Wink
antique59
COS VII
COS VII
antique59

MessageSujet: Re: Bonjour. Présentation dinozoff.   Bonjour. Présentation dinozoff. Icon_minitimeMar 9 Mar - 19:33

forum80
dinozoff

MessageSujet: Re: Bonjour. Présentation dinozoff.   Bonjour. Présentation dinozoff. Icon_minitimeMar 9 Mar - 19:48

c est pas un forum mais un monde a part hein69
autant vous dire que c est de l hebreu pour moi .... pleure
alors j ai googlé vos reponse pour mourir moins bete .....
en fait mes connaissances historiques sont celles de quelqu un qui a lu la serie de colleen mc cullough
et je viens de commander l histoire romaine de tite live
alors en attendant .......j essaye de vous suivre animaux15 mais soyez indulgent confused
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac

MessageSujet: Re: Bonjour. Présentation dinozoff.   Bonjour. Présentation dinozoff. Icon_minitimeMar 9 Mar - 20:06

ne t'en fais pas, nous sommes indulgents mais nous aimons nous chamaillé comme des enfants car nous n'avons pas les mêmes centres d'intérêt en collection. Je suis sur Gordien III, Bruno sur Valérien, Pyl sur Postume, IOVI sur Probus et la république, et nous sommes nombreux comme cela. mais malgré ces différences, je suis ici depuis 14 mois et c'est toujours un plaisir de revenir tous les jours et nous apprenons tous de manière régulière Wink .
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut

MessageSujet: Re: Bonjour. Présentation dinozoff.   Bonjour. Présentation dinozoff. Icon_minitimeMar 9 Mar - 21:02

Briac a écrit:
Bruno a écrit:
Briac a écrit:
Bruno a écrit:

Gordien III était un empereur de sang impérial petit fils de Gordien I et neveu de Gordien II une vrai lignée et une vrai dynastie, ce n'est pas comme ton usurpateur de trône de Valérien. mdr18 mdr18 mdr18

Puis je me suis trompé, en prenant un Gordien III, il fera un minimum de 3 heureux avec Chut, Probus et moi donc Valérien ne fait pas le poids :p

En plus, ils venaient d'une des plus anciennes lignées de sénateurs qui existait encore au IIIème siècle... Impossible à comparer avec un aventurier (certes doué) comme Valérien... Bonjour. Présentation dinozoff. 625512 Bonjour. Présentation dinozoff. 625512 Bonjour. Présentation dinozoff. 829488 Bonjour. Présentation dinozoff. 829488 Bonjour. Présentation dinozoff. 829488
Bonjour. Présentation dinozoff. 522488
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour. Présentation dinozoff.   Bonjour. Présentation dinozoff. Icon_minitime

Bonjour. Présentation dinozoff.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant