|
|
| Auteur | Message |
|---|
dinozoff
 | Sujet: bonjour Lun 8 Mar - 21:03 | |
| je suis d origine italienne et a bientot 40 ans je me replonge dans mes racines et l histoire de rome ,et je suis tombé sur votre excellent site .....et voila que me jailli une idée " je vais trouvé une piece pour la portée en medaillon ....." donc a partir de cette idée me voila maintenant a la recherche d une piece  |
|
 | |
Loutre AVGVSTVS

Age: 42 Localisation: Rotomagvs Date d'inscription: 08/02/2006
 | |
 | |
IOVI AVGVSTVS

Age: 45 Localisation: L'Olympe en Vaucluse Date d'inscription: 06/02/2008
 | Sujet: Re: bonjour Lun 8 Mar - 21:06 | |
|  Bonjour Dinozof ! Ca commence comme ca, par l'achat d'une pièce et ca finit par des plateaux entiers ! Juste pour te renseigner : ici c'est presque un sacrilège de transformer une monnaie antique en médaille. La monnaie perd de sa valeur. Mais pourquoi pas, ca peut être un nouveau début dans la numismatique romaine.  |
|
 | |
dinozoff
 | Sujet: Re: bonjour Lun 8 Mar - 21:15 | |
| je suis pas là pour vous énerver ni pour blasphémer....mais j arrive a un age ( non canonique ) ou mes origines et mon histoire familiale revêt plus d importance ,j ai fais des recherches généalogique et tout cela me tient a coeur . et avoir une piece de mes ancetres autour du coup ne me parait pas faire injure a votre passion juste une sympathique deviation  |
|
 | |
IOVI AVGVSTVS

Age: 45 Localisation: L'Olympe en Vaucluse Date d'inscription: 06/02/2008
 | Sujet: Re: bonjour Lun 8 Mar - 21:30 | |
| Sans doute... Ben, fait le bon choix pour l'empereur alors.  |
|
 | |
crispus Pontif

Age: 55 Localisation: Bretagne, Finistère Où la Terre, le Ciel et l'Océan se touchent Date d'inscription: 31/05/2008
 | Sujet: Re: bonjour Lun 8 Mar - 21:34 | |
| Bonsoir dinozoff,  |
|
 | |
Potator II modérateur

Age: 51 Localisation: Entre Rome et la Dombes Date d'inscription: 15/02/2008
 | Sujet: Re: bonjour Lun 8 Mar - 21:40 | |
| |
|
 | |
Emblémiste Légendaire Modérateur

Age: 74 Localisation: Brasilia Date d'inscription: 22/12/2007
 | Sujet: Re: bonjour Lun 8 Mar - 21:46 | |
| Bonsoir dino, et soit le benvenu sur le forum, quoique tes propos soient plutôt transitoires et peu acceptables d'un point de vue strictement numismatique. Quant à ton désir, je crois que si tu ne perfores ni soudes pas la monnaie mais simplement l'entoures d'une monture ample sans l'endommager, ça serait une solution qui ne scandaliserait pas trop nos compagnons numismates brevetés.  Si tu y es décidé, de deux maux le moindre. Et, quant à trouver la monnaie appropriée, il y a plein de sites sur l'Internet qui offrent des monnaies romaines à choisir. Ça dépend de ce que tu cherches comme allusion a tes origines: une période, un personnage, un sujet, une ville... Les monnaies qu'on porte comme pendentif son en général en or ou en argent, tant pour sa valeur intrinsèque comme par la réaction du métal en contact avec la peau et la transpiration.  |
|
 | |
crispus Pontif

Age: 55 Localisation: Bretagne, Finistère Où la Terre, le Ciel et l'Océan se touchent Date d'inscription: 31/05/2008
 | Sujet: Re: bonjour Lun 8 Mar - 21:54 | |
| suffit de demander, voilà ce qu'il faut  |
|
 | |
Emblémiste Légendaire Modérateur

Age: 74 Localisation: Brasilia Date d'inscription: 22/12/2007
 | Sujet: Re: bonjour Lun 8 Mar - 21:55 | |
| Je crois que Berna a quelques unes en vente .  |
|
 | |
Briac Prefet de l'Vrbs

Age: 27 Localisation: Chatelineau Belgique Date d'inscription: 13/01/2009
 | Sujet: Re: bonjour Lun 8 Mar - 22:08 | |
| Sois le bienvenu parmi nous, Comme bon nombre d'entre nous je n'approuve pas cette pratique mais elle est de plus en plus courante, voici un lien vers en vendeur qui pratique ce genre de choses http://www.vcoins.com/ancient/sphinx/store/viewItem.asp?idProduct=7789 |
|
 | |
dinozoff
 | Sujet: Re: bonjour Lun 8 Mar - 22:28 | |
| je comprend le besoin de proteger les pieces donc je vais veiller a la façon de la mettre en medaillon  |
|
 | |
BRUTUS Prefet de l'Vrbs

Age: 49 Localisation: Bourgogne nord Date d'inscription: 07/10/2009
 | Sujet: Re: bonjour Lun 8 Mar - 23:18 | |
|  sur le forum !!!!!! |
|
 | |
Bruno Pontif

| Sujet: Re: bonjour Mar 9 Mar - 10:05 | |
|  Dino Zoff  ... je suis honoré de pouvoir enfin rencontrer et saluer celui qui est encore considéré à ce jour comme le plus grand gardien de but de tous les temps  ... ...pour ce qui est d'une monnaie je te propose de porter en médaillon un superbe anto de Valérien avec au revers Iovi Conservatori qui te permettra à l'image de ce valeureux empereur de vivre à ton tour le bonheur d'un destin hors du commun...et en plus tu feras deux heureux sur ce forum  ... |
|
 | |
Briac Prefet de l'Vrbs

Age: 27 Localisation: Chatelineau Belgique Date d'inscription: 13/01/2009
 | Sujet: Re: bonjour Mar 9 Mar - 10:49 | |
| |
|
 | |
|