Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Divers problèmes

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Divers problèmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divers problèmes   Divers problèmes - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin - 12:04

C'est clair, un coup elle est en soit disant Tb, maintenant il l'a met en TTB, faudrait savoir, en plus il ne précise pas que apparement c'est un faux, sans parler du prix de l'achat immédiat.....
et on n'y voie pas grand chose avec ses photos.....
même mon scan pourrie et ma légendaire maitrise du scan et de mon appareil photo numérique (je fais des scan et photo trés mauvais), je pense faire mieux, faut le faire exprés pour faire des photos ou scan de cette qualité , quelle arnaque.....en plus j'ai bien l'impression que ce n'est plus le même pseudo que sur la premiére annonce, ni que sur la seconde d'ailleur, il doit en être à son troisiéme, lol!
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Divers problèmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divers problèmes   Divers problèmes - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin - 14:17

Cette fois j'avertit eBay, encore une fois, et lui aussi bien entendu.

Citation :
Bonjour,

L'annonceur récidive : objet 230139205004

De plus, la photographie représentant cette fois la monnaie qu'il vend, je peux vous dire qu'il s'agit d'un faux moderne qui n'a aucune valeur : la monnaie est coulée alors que les originaux sont frappés.

Merci,

Fred

_________________
Divers problèmes - Page 2 Baniere_animee
Divers problèmes - Page 2 Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Divers problèmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divers problèmes   Divers problèmes - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juin - 1:34

OK, il est de bonne foi et a retiré son annonce quand il a appris qu'elle était fausse. Je lui ait donc donné l'autorisation d'utiliser mon texte quand il la vendra en tant que reproduction.

Ce qui m'étonne le plus c'est qu'eBay a répondu aussi sur le problème de fausse monnaie... affaire à suivre.

Citation :
Bonjour Monsieur Weber,

Vous nous faites part dans votre e-mail du 5 juin 2007 de votre
inquiétude quant à la vente d'objets potentiellement contrefaits sur
eBay.

Merci d'avoir pris le temps de nous contacter afin de nous communiquer
ces informations.

Nous prendrons les mesures appropriées envers cet utilisateur en
fonction du résultat de nos investigations. Ces mesures peuvent aller du
simple avertissement à la suspension temporaire ou définitive du compte.

Toutefois, par souci de confidentialité, conformément à notre Règlement
sur le respect de la vie privée, nous ne pourrons pas vous communiquer
le résultat de notre investigation.

Malgré notre vigilance constante, il arrive que certains objets qui
pourraient être non-autorisés échappent au contrôle de nos services.

Nous apprécions donc votre aide afin que eBay reste un endroit sûr pour
acheter comme pour vendre.

Nous vous remercions de votre compréhension et nous vous souhaitons
beaucoup de succès sur eBay.

Cordialement,

Ce à qui j'ai répondu :

Citation :
Je vous remercie de votre réponse, j'ai avertit le marchand qui a clôturé cette vente, je pense qu'il est de bonne foi. Je trouve cependant très régulièrement des fausses monnaies antiques sur eBay et en général je n'ai pas de réponse de vos services, certains vendeurs ont même une spécialité dans la vente de fausses monnaies et font la sourde oreille quand moi ou d'autres experts en monnaies antique les contactent. Ces fraudes concernent des milliers d'euros, les faux à plus de 500 euro sont malheureusement devenus monnaie courante ! J'ai souvent essayé de contacter quelqu'un de compétent sur eBay qui essaie de faire quelque chose contre ce qui est devenu un gros problème sur votre site de vente qui serait merveilleux s'il n'y avait pas autant de fausses monnaies parmi les monnaies antiques, mais sans succès. Si un jour eBay veut s'attaquer à se problème, sachez qu'il y a bon nombre de personnes très compétentes en ce domaine qui "surveillent" les ventes de monnaies antiques et que je suis en contact avec un grand nombre d'entre eux. Personnellement, j'achète de moins en moins sur votre site car j'ai été attrapé aussi par des monnaies qui semblaient authentique sur photos, mais qui en mains se sont avérées fausses. Malheureusement peu d'acheteur se rendent compte qu'ils ont été arnaqués, même en ayant les monnaies en main.

Dans certains cas, les numismates compétents peuvent déterminer qu'une monnaie est fausse rien qu'en regardant la photographie (faux coulés et/ou faux répertoriés, ou monnaies trafiquées, regravées par exemple...). Deux monnaies antiques authentique ne sont jamais exactement semblable, dès lors, dès que l'on trouve deux jumelles on peu dire avec certitude que l'une ou l'autre, et malheureusement souvent les deux sont fausses. Certains sites répertorient également les faux et les vendeurs qui ne proposent pratiquement que des faux (sur eBay et sur d'autres sites) en les faisant passer pour des vraies, vendeurs qui ignorent toujours, bien entendu, les avertissements des personnes compétentes dans la détermination de l'authenticité.

Il s'agit d'un gros problème car bon nombre de vos membres sont tous les jours arnaqués pour des montants colossaux. Le problème est bien connu de certains numismates mais d'autres ne le soupçonnent même pas. Je pense qu'il serait bon pour eBay de se pencher sur une solution.

Je me tient à votre disposition pour de plus amples informations où si vous avez besoin de moi pour apporter des solutions à ce problème.

Cordialement,

Fred (FrédéricWeber)

_________________
Divers problèmes - Page 2 Baniere_animee
Divers problèmes - Page 2 Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
 
Divers problèmes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Problèmes informatiques
» Problèmes sur le forum
» Présentation Hadrien2000
» Rubrique " faits divers "
» Avez vous des problèmes avec les pages du site????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: Achats - Ventes - Sorties :: Fausses monnaies-
Sauter vers: