| | Contremarque ...........?????????????????????????? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
BRUTUS Prefet de l'Vrbs

Age: 49 Localisation: Bourgogne nord Date d'inscription: 07/10/2009
 | Sujet: Contremarque ...........?????????????????????????? Ven 5 Fév - 22:06 | |
| Rassures toi Marc je ne dirige pas une caballe contre toi !!!!!! J'ai trouvé cette monnaie(lessivée à mort) , taille et poids d'un semis avec une (ou deux...??) contremarque guère identifiable ..... Si l'un de vous a une idée (pas sur la monnaie , ce n'est pas un site de fakirisme ici ...!!!  )ou a déjà vu une telle "contremarque" , merci d'avance à vous !!!!  |
|
 | |
Marc COS VII

Age: 47 Localisation: Hélas Région Parisienne HELAS !!! Date d'inscription: 10/12/2008
 | Sujet: Re: Contremarque ...........?????????????????????????? Ven 5 Fév - 22:30 | |
| ne le prend pas mal , mais là c'est un peu comme les gauloises je ne vois rien !! un dessin ? ! |
|
 | |
Potator II modérateur

Age: 51 Localisation: Entre Rome et la Dombes Date d'inscription: 15/02/2008
 | Sujet: Re: Contremarque ...........?????????????????????????? Ven 5 Fév - 22:32 | |
| l'empreinte d'un légo ?  |
|
 | |
BRUTUS Prefet de l'Vrbs

| |
 | |
BRUTUS Prefet de l'Vrbs

| |
 | |
Marc COS VII

Age: 47 Localisation: Hélas Région Parisienne HELAS !!! Date d'inscription: 10/12/2008
 | Sujet: Re: Contremarque ...........?????????????????????????? Ven 5 Fév - 22:35 | |
| |
|
 | |
BRUTUS Prefet de l'Vrbs

| |
 | |
IOVI AVGVSTVS

Age: 46 Localisation: L'Olympe en Vaucluse Date d'inscription: 06/02/2008
 | |
 | |
BRUTUS Prefet de l'Vrbs

| Sujet: Re: Contremarque ...........?????????????????????????? Ven 5 Fév - 23:17 | |
| |
|
 | |
IOVI AVGVSTVS

| Sujet: Re: Contremarque ...........?????????????????????????? Ven 5 Fév - 23:28 | |
| Pour ma part, je n'ai jamais vu de telles contremarques dans le monde romain. Es tu sur qu'il s'agit bien d'un semis ?? |
|
 | |
crispus Pontif

Age: 55 Localisation: Bretagne, Finistère Où la Terre, le Ciel et l'Océan se touchent Date d'inscription: 31/05/2008
 | Sujet: Re: Contremarque ...........?????????????????????????? Ven 5 Fév - 23:32 | |
| |
|
 | |
IOVI AVGVSTVS

| Sujet: Re: Contremarque ...........?????????????????????????? Ven 5 Fév - 23:37 | |
| |
|
 | |
lysander Pontif

Age: 36 Localisation: Val d'Oise Date d'inscription: 11/02/2006
 | Sujet: contremarque Sam 6 Fév - 0:32 | |
| jamais vu une telle contremarque qui paraît bien grosse proportionnellement à la monnaie. D'ailleurs, est-ce bien une monnaie ? pas sûr. Il n'est cependant pas impossible que l'on puisse envisager l'esquisse d'une ombre de personnage debout à droite. Mais peut-être est-ce encore une pareidolie... Où as-tu trouvé ce bouton monétiforme ou monnaie boutoniforme ? Dans cet état ? Ou alors c'est toi qui l'a passée à l'acide et au lance-flammes ?  |
|
 | |
BRUTUS Prefet de l'Vrbs

| Sujet: Re: Contremarque ...........?????????????????????????? Sam 6 Fév - 13:12 | |
| |
|
 | |
BRUTUS Prefet de l'Vrbs

| Sujet: Re: Contremarque ...........?????????????????????????? Sam 6 Fév - 13:19 | |
| | lysander a écrit: | jamais vu une telle contremarque qui paraît bien grosse proportionnellement à la monnaie. D'ailleurs, est-ce bien une monnaie ? pas sûr. Il n'est cependant pas impossible que l'on puisse envisager l'esquisse d'une ombre de personnage debout à droite. Mais peut-être est-ce encore une pareidolie... Où as-tu trouvé ce bouton monétiforme ou monnaie boutoniforme ? Dans cet état ? Ou alors c'est toi qui l'a passée à l'acide et au lance-flammes ?  |
Je te confirme qu'il s'agit bien d'une monnaie , et qu'en effet on y devine vaguement une gravure......!!!!
Elle était pratiquement dans cet état lors de la découverte , car situé dans une zone correspondant à l'endroit d'un massif stockage d'engrais à l'air libre qui a duré quelques temps et qui plus est à été très pertubé par le va et vien d'engin de chargement...... J'ai juste gégagé un peu plus l'emplacement des marques , ou des concrétions avaient persisté ..... |
|
 | |
| | Contremarque ...........?????????????????????????? | |
|