| | Le Cabinet des Médailles en danger | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Agathodaimon COS VII

Age: 39 Localisation: Lutetia Parisiorum Date d'inscription: 15/12/2007
 | Sujet: Re: Le Cabinet des Médailles en danger Ven 5 Fév - 23:19 | |
| |
|
 | |
Chut Proconsul

| Sujet: Re: Le Cabinet des Médailles en danger Ven 5 Fév - 23:24 | |
| | BRUTUS a écrit: | | J'ai reçu un message/accusé de réception à la suite ..... |
Tout de suite après avoir signé ?
La 1ère fois ça n'a pas marché, la 2ème il a mis "a déjà signé"... Mais je ne suis pas dans la liste, et je n'ai pas reçu d'email.  |
|
 | |
Chut Proconsul

| Sujet: Re: Le Cabinet des Médailles en danger Ven 5 Fév - 23:39 | |
| J'ai enfin reçu un mail, mais je n'apparais toujours pas... Vous êtes immédiatement apparus vous ?
Peut-être suis-je bloqué comme j'ai essayé plusieurs fois (car cela ne marchait pas ???) ???
Dernière édition par Chut le Ven 5 Fév - 23:42, édité 1 fois |
|
 | |
IOVI AVGVSTVS

Age: 45 Localisation: L'Olympe en Vaucluse Date d'inscription: 06/02/2008
 | Sujet: Re: Le Cabinet des Médailles en danger Ven 5 Fév - 23:42 | |
| J'ai signé mais sans conviction. Que représente une poignée de numismates face à une décision qui semble déjà arrêtée depuis pas mal d'années ? Car un tel projet de rénovation ne se décide pas à la va vite. On ne peut que désapprouver, certes....  |
|
 | |
Chut Proconsul

| |
 | |
Chut Proconsul

| Sujet: Re: Le Cabinet des Médailles en danger Ven 5 Fév - 23:50 | |
| Bon, cela commence à m'énerver, ça ne marche pas leur site.  |
|
 | |
IOVI AVGVSTVS

Age: 45 Localisation: L'Olympe en Vaucluse Date d'inscription: 06/02/2008
 | Sujet: Re: Le Cabinet des Médailles en danger Ven 5 Fév - 23:53 | |
| Je doute que tu sois réaliste Chut mais j'espère me tromper sincèrement ! Te rends tu compte du peu de place et d'influence potentielle que quelques passionnés (en incluant les chercheurs et autres professeurs de renom de numismatique) peut occuper dans de telle décision d'état ? Il faut se rendre à l'évidence, nous sommes une toute petite minorité à s'interesser à nos chers trésors. Et c'est bien dommage de savoir que notre patrimoine va être enfermé et à l'abri de tout regard.  |
|
 | |
Dionysos COS II

| Sujet: Re: Le Cabinet des Médailles en danger Ven 5 Fév - 23:57 | |
| Et pourquoi ils ne rendent pas disponible leurs collections en ligne ? A quoi servent les musées si la plupart (bientôt la totalité dans ce cas ci) des trésors qu'ils contiennent sont cloisonnés dans des voûtes ? Question diffusion ça rejoindrait beaucoup plus de gens. Ils pourraient même charger un petit montant pour y accéder.
C'est une hérésie de cacher au monde son histoire pour, soi-disant, la "protéger" ! Les collectionneurs (certains...) la partage au moins. |
|
 | |
Chut Proconsul

| Sujet: Re: Le Cabinet des Médailles en danger Ven 5 Fév - 23:59 | |
| ça marche toujours pas, et pas de menu déroulant. Je verrais cela demain. | IOVI a écrit: | Je doute que tu sois réaliste Chut mais j'espère me tromper sincèrement ! Te rends tu compte du peu de place et d'influence potentielle que quelques passionnés (en incluant les chercheurs et autres professeurs de renom de numismatique) peut occuper dans de telle décision d'état ? Il faut se rendre à l'évidence, nous sommes une toute petite minorité à s'interesser à nos chers trésors. Et c'est bien dommage de savoir que notre patrimoine va être enfermé et à l'abri de tout regard.  |
Si cela a du retentissement dans les médias, le projet peut avorter (personne ne connait un journaliste du 20h de France 2 ou de TF1 ?). Ce musée est une institution, il ne peut disparaitre si facilement. Il faut alerter des élus. Il y a bien des élus numismates, non ? |
|
 | |
crispus Pontif

Age: 55 Localisation: Bretagne, Finistère Où la Terre, le Ciel et l'Océan se touchent Date d'inscription: 31/05/2008
 | Sujet: Re: Le Cabinet des Médailles en danger Ven 5 Fév - 23:59 | |
| | IOVI a écrit: | Je doute que tu sois réaliste Chut mais j'espère me tromper sincèrement ! Te rends tu compte du peu de place et d'influence potentielle que quelques passionnés (en incluant les chercheurs et autres professeurs de renom de numismatique) peut occuper dans de telle décision d'état ? Il faut se rendre à l'évidence, nous sommes une toute petite minorité à s'interesser à nos chers trésors. Et c'est bien dommage de savoir que notre patrimoine va être enfermé et à l'abri de tout regard.  |
Malgré cela, je pense qu'il faut montrer que ce projet n'est pas du goût de beaucoup de collectionneurs et amateurs d'art.
J'ai mis le lien dans ma boutique sur Vcoins, informé ma fille qui fait son master d'histoire de l'art, elle va ameuter tous ses potes et là il y aura du bruit....
J'ai également demandé à l'association de mettre une page ainsi qu'une pétition en anglais |
|
 | |
Chut Proconsul

| |
 | |
Chut Proconsul

| |
 | |
Emblémiste Légendaire Modérateur

Age: 74 Localisation: Brasilia Date d'inscription: 22/12/2007
 | |
 | |
Marc COS VI

Age: 47 Localisation: Hélas Région Parisienne HELAS !!! Date d'inscription: 10/12/2008
 | Sujet: Re: Le Cabinet des Médailles en danger Sam 6 Fév - 0:08 | |
| j'ai aussi un accusé reception |
|
 | |
lysander Pontif

Age: 36 Localisation: Val d'Oise Date d'inscription: 11/02/2006
 | Sujet: signé Sam 6 Fév - 0:20 | |
| signé j'ai signé, même si je doute que ça change grand chose. Au moins, on aura la conscience tranquille en se disant qu'on a essayé de faire quelque chose. Cela me désole que le Cabmed ferme. Au moins, c'était gratuit et il n'y avait pas la queue pour entrer. Je me consolerai en regardant les 170 photos que j'y ai faites... |
|
 | |
| | Le Cabinet des Médailles en danger | |
|