Le siteLe site  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Partager | 

Le Cabinet des Médailles en danger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Agathodaimon
COS VII
COS VII

MessageSujet: Re: Le Cabinet des Médailles en danger   Ven 5 Fév - 23:19

Bizarre... mais faut pas signer "Chut"
Merci Chut.
Sinon je remarque l'effet Potator
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://agathodaimon-coins.blogspot.com/
Chut
Proconsul
Proconsul

MessageSujet: Re: Le Cabinet des Médailles en danger   Ven 5 Fév - 23:24

BRUTUS a écrit:
J'ai reçu un message/accusé de réception à la suite .....

Tout de suite après avoir signé ?

La 1ère fois ça n'a pas marché, la 2ème il a mis "a déjà signé"... Mais je ne suis pas dans la liste, et je n'ai pas reçu d'email.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fredericweber.com/revue/index.html
Chut
Proconsul
Proconsul

MessageSujet: Re: Le Cabinet des Médailles en danger   Ven 5 Fév - 23:39

J'ai enfin reçu un mail, mais je n'apparais toujours pas... Vous êtes immédiatement apparus vous ?

Peut-être suis-je bloqué comme j'ai essayé plusieurs fois (car cela ne marchait pas ???) ???

Dernière édition par Chut le Ven 5 Fév - 23:42, édité 1 fois
IOVI
AVGVSTVS
AVGVSTVS

MessageSujet: Re: Le Cabinet des Médailles en danger   Ven 5 Fév - 23:42

J'ai signé mais sans conviction. Que représente une poignée de numismates face à une décision qui semble déjà arrêtée depuis pas mal d'années ? Car un tel projet de rénovation ne se décide pas à la va vite. On ne peut que désapprouver, certes....

Proconsul
Proconsul

MessageSujet: Re: Le Cabinet des Médailles en danger   Ven 5 Fév - 23:45

IOVI a écrit:
J'ai signé mais sans conviction. Que représente une poignée de numismates face à une décision qui semble déjà arrêtée depuis pas mal d'années ? Car un tel projet de rénovation ne se décide pas à la va vite. On ne peut que désapprouver, certes....

Ce qui est important, c'est de faire connaitre le problème, pour que les médias en parlent. Les journalistes parisiens seront très heureux de faire un bon papier (avec de belles photos et les mots "trésor", "Rome", "Charlemagne", "Dagobert", Louis XIV...) sans prendre de risque et à moindre frais.

Une fois que quelques grands médias auront fait connaitre cette histoire, le rapport de force sera inversé (et il y aura plus de visite au musée, cela leur fera de la pub !!!).

Chut
Proconsul
Proconsul

MessageSujet: Re: Le Cabinet des Médailles en danger   Ven 5 Fév - 23:50

Bon, cela commence à m'énerver, ça ne marche pas leur site.
IOVI
AVGVSTVS
AVGVSTVS

MessageSujet: Re: Le Cabinet des Médailles en danger   Ven 5 Fév - 23:53

Je doute que tu sois réaliste Chut mais j'espère me tromper sincèrement !
Te rends tu compte du peu de place et d'influence potentielle que quelques passionnés (en incluant les chercheurs et autres professeurs de renom de numismatique) peut occuper dans de telle décision d'état ? Il faut se rendre à l'évidence, nous sommes une toute petite minorité à s'interesser à nos chers trésors. Et c'est bien dommage de savoir que notre patrimoine va être enfermé et à l'abri de tout regard.

COS II
COS II

MessageSujet: Re: Le Cabinet des Médailles en danger   Ven 5 Fév - 23:57

Et pourquoi ils ne rendent pas disponible leurs collections en ligne ? A quoi servent les musées si la plupart (bientôt la totalité dans ce cas ci) des trésors qu'ils contiennent sont cloisonnés dans des voûtes ? Question diffusion ça rejoindrait beaucoup plus de gens. Ils pourraient même charger un petit montant pour y accéder.

C'est une hérésie de cacher au monde son histoire pour, soi-disant, la "protéger" ! Les collectionneurs (certains...) la partage au moins.
Chut
Proconsul
Proconsul

MessageSujet: Re: Le Cabinet des Médailles en danger   Ven 5 Fév - 23:59

ça marche toujours pas, et pas de menu déroulant. Je verrais cela demain.

IOVI a écrit:
Te rends tu compte du peu de place et d'influence potentielle que quelques passionnés (en incluant les chercheurs et autres professeurs de renom de numismatique) peut occuper dans de telle décision d'état ? Il faut se rendre à l'évidence, nous sommes une toute petite minorité à s'interesser à nos chers trésors. Et c'est bien dommage de savoir que notre patrimoine va être enfermé et à l'abri de tout regard.

Si cela a du retentissement dans les médias, le projet peut avorter (personne ne connait un journaliste du 20h de France 2 ou de TF1 ?). Ce musée est une institution, il ne peut disparaitre si facilement.
Il faut alerter des élus. Il y a bien des élus numismates, non ?
crispus
Pontif
Pontif

Localisation: Bretagne, Finistère Où la Terre, le Ciel et l'Océan se touchent

MessageSujet: Re: Le Cabinet des Médailles en danger   Ven 5 Fév - 23:59

IOVI a écrit:

Malgré cela, je pense qu'il faut montrer que ce projet n'est pas du goût de beaucoup de collectionneurs et amateurs d'art.

J'ai mis le lien dans ma boutique sur Vcoins, informé ma fille qui fait son master d'histoire de l'art, elle va ameuter tous ses potes et là il y aura du bruit....

J'ai également demandé à l'association de mettre une page ainsi qu'une pétition en anglais
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gb-collection.com
Chut
Proconsul
Proconsul

MessageSujet: Re: Le Cabinet des Médailles en danger   Sam 6 Fév - 0:01

Dionysos a écrit:
Et pourquoi ils ne rendent pas disponible leurs collections en ligne ? A quoi servent les musées si la plupart (bientôt la totalité dans ce cas ci) des trésors qu'ils contiennent sont cloisonnés dans des voûtes ? Question diffusion ça rejoindrait beaucoup plus de gens. Ils pourraient même charger un petit montant pour y accéder.

C'est une hérésie de cacher au monde son histoire pour, soi-disant, la "protéger" ! Les collectionneurs (certains...) la partage au moins.

C'est très pertinent ce que tu dis : il faudrait savoir si cela ne peut pas rentrer dans la partie numérique du "Grand Emprunt"...
Évidemment je suppose que les numérisations ne seront décidées que par une vingtaine de membres venant tous de la section livres anciens de la BNF...
Chut
Proconsul
Proconsul

MessageSujet: Re: Le Cabinet des Médailles en danger   Sam 6 Fév - 0:02

crispus a écrit:
IOVI a écrit:

Malgré cela, je pense qu'il faut montrer que ce projet n'est pas du goût de beaucoup de collectionneurs et amateurs d'art.

J'ai mis le lien dans ma boutique sur Vcoins, informé ma fille qui fait son master d'histoire de l'art, elle va ameuter tous ses potes et là il y aura du bruit....

J'ai également demandé à l'association de mettre une page ainsi qu'une pétition en anglais

Bonnes idées !!
Moi je vais faire de même (c'est pourquoi il faudrait mieux que mon nom apparaisse sur cette satanée liste , pour m'aider à convaincre les autres !! )
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur

MessageSujet: Re: Le Cabinet des Médailles en danger   Sam 6 Fév - 0:03

BRUTUS a écrit:
J'ai reçu un message/accusé de réception à la suite .....

Moi aussi. Wink
Marc
COS VI
COS VI

MessageSujet: Re: Le Cabinet des Médailles en danger   Sam 6 Fév - 0:08

j'ai aussi un accusé reception
lysander
Pontif
Pontif

MessageSujet: signé   Sam 6 Fév - 0:20

signé
j'ai signé, même si je doute que ça change grand chose. Au moins, on aura la conscience tranquille en se disant qu'on a essayé de faire quelque chose. Cela me désole que le Cabmed ferme. Au moins, c'était gratuit et il n'y avait pas la queue pour entrer. Je me consolerai en regardant les 170 photos que j'y ai faites...

Le Cabinet des Médailles en danger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant