Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Mémoires d'Hadrien

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Mémoires d'Hadrien Empty
MessageSujet: Mémoires d'Hadrien   Mémoires d'Hadrien Icon_minitimeMer 2 Mai - 12:54

Un autre livre qui m'a beaucoup plu bien qu'assez "velu" sur le plan littéraire, ce sont les "Mémoires d'Hadrien" de Marguerite Yourcenar. Comme je ne suis pas très doué (même franchement nul) pour faire des fiches de lecture, là encore je vous livre la quatrième de couverture :

"Marguerite Yourcenar trouva un jour cette phrase, dans la Correspondance de Flaubert : " Les dieux n'étant plus, et le Christ n'étant pas encore, il y a eu, de Cicéron à Marc, Aurèle, un moment unique où l'homme seul a été. " Et l'auteur de Mémoires d'Hadrien ajoute : " Une grande partie de ma vie allait se passer à essayer de définir, puis à peindre, cet homme seul et d'ailleurs relié à tout. " Traduit dans seize langues, salué par la presse du monde entier, Mémoires d'Hadrien n'a jamais cessé, depuis sa publication en 1951, d'entraîner de nouveaux lecteurs vers cet empereur du IIe siècle, " cet homme presque sage " qui fut, en même temps qu'un initiateur des temps nouveaux, l'un des derniers libres esprits de l'Antiquité."

Mémoires d'Hadrien 51hzfx1pd0lss500ov3
Revenir en haut Aller en bas
 
Mémoires d'Hadrien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: L'auberge des numismates :: Le Bar-
Sauter vers: