| | L'enceinte gallo-romaine du MANS | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
BRUTUS Prefet de l'Vrbs

Age: 49 Localisation: Bourgogne nord Date d'inscription: 07/10/2009
 | |
 | |
lysander Pontif

Age: 36 Localisation: Val d'Oise Date d'inscription: 11/02/2006
 | Sujet: constantinople Lun 1 Fév - 11:01 | |
| jolies photos de la muraille du Mans, la plus belle de France. Il y a aussi Orléans, Poitiers, Bayeux, Beauvais, Soissons, Evreux, Tours, Noyon, Meaux, Lisieux, Autun... Brutus, si tu as des photos de celle de Sens, je suis preneur. Tu es allé quand à Istanbul ? |
|
 | |
BRUTUS Prefet de l'Vrbs

| Sujet: Re: L'enceinte gallo-romaine du MANS Lun 1 Fév - 11:53 | |
| | lysander a écrit: | jolies photos de la muraille du Mans, la plus belle de France. Il y a aussi Orléans, Poitiers, Bayeux, Beauvais, Soissons, Evreux, Tours, Noyon, Meaux, Lisieux, Autun... Brutus, si tu as des photos de celle de Sens, je suis preneur. Tu es allé quand à Istanbul ? |
En 93 , 99 , 2002 , 2005 et 2006 !!!!!!!
Chaque fois au minimum un semaine à 15 jours et à différentes périodes de l'année .....
J'ai même eu - 12 ° à Istanbul début janvier .....Brrr , la balade en bateau sur le Bosphore était glaciale , et j'était le seul à bord à avoir prévu des vêtements chaud ....... j'ai bien rigolé , parce que tout le monde se foutait de ma gueule en arrivant à Istanbul , car j'avais un couvre chef type chapka de l'armée russe , des gants d'hiver ,un gros manteau et des bottes d'hiver ....!!!!!!!
J'avais été le seul du groupe à pouvoir me balader dehors tranquilement ......!!!!!!!!
Je souhaite y retourner dès que je le pourrai financièrement , j'aime ce pays et ses habitants , et il y a tellement de choses à y voir !!!!! |
|
 | |
Dionysos COS II

| |
 | |
BRUTUS Prefet de l'Vrbs

| Sujet: Re: L'enceinte gallo-romaine du MANS Lun 1 Fév - 16:41 | |
| | lysander a écrit: | jolies photos de la muraille du Mans, la plus belle de France. Il y a aussi Orléans, Poitiers, Bayeux, Beauvais, Soissons, Evreux, Tours, Noyon, Meaux, Lisieux, Autun... Brutus, si tu as des photos de celle de Sens, je suis preneur. Tu es allé quand à Istanbul ? |
Je n'ai pas de photos de Sens en réserve , mais je te promets d'aller en faire dès le premier rayon de soleil !!  |
|
 | |
Aelius Proconsul

Age: 39 Localisation: Rotomagus Date d'inscription: 18/03/2008
 | Sujet: Re: L'enceinte gallo-romaine du MANS Lun 1 Fév - 20:21 | |
|  Pour Constantinople, le rempart actuellement visible date de quand ? Faut pas oublier que la ville n'a été prise qu'en 1453 ?  |
|
 | |
BRUTUS Prefet de l'Vrbs

| |
 | |
L'Helvien COS VI

Age: 36 Localisation: Normandie Date d'inscription: 02/12/2008
 | Sujet: Re: L'enceinte gallo-romaine du MANS Mar 2 Fév - 6:02 | |
| Je suis à deux heures du Mans et je ne suis jamais allé visiter l'enceinte romaine! Par contre, je n'ai jamais su si les étranges dessins géométriques qui ornent cette enceinte datés de l'Antiquité ou non, je n'ai jamais vu ça ailleurs! Les Carolingiens ont utilisé des motifs en "arêtes de poissons" dans leurs églises mais la trame n'est pas aussi excentrique pour l'époque! |
|
 | |
probus53 Prefet de l'Vrbs

Age: 39 Localisation: Aux marges de l'Armorique... Date d'inscription: 09/11/2008
 | Sujet: Re: L'enceinte gallo-romaine du MANS Mar 2 Fév - 19:29 | |
| |
|
 | |
Chut Proconsul

| Sujet: Re: L'enceinte gallo-romaine du MANS Mer 3 Fév - 0:33 | |
| Sublime cette enceinte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
 | |
L'Helvien COS VI

Age: 36 Localisation: Normandie Date d'inscription: 02/12/2008
 | Sujet: Re: L'enceinte gallo-romaine du MANS Mer 3 Fév - 5:51 | |
| |
|
 | |
PYL modérateur

| Sujet: Re: L'enceinte gallo-romaine du MANS Mer 3 Fév - 20:30 | |
|  si on m'avait demandé de citer des vestiges romain, je ne pense que j'aurais dit Le Mans. Me voilà renseigné  |
|
 | |
probus53 Prefet de l'Vrbs

Age: 39 Localisation: Aux marges de l'Armorique... Date d'inscription: 09/11/2008
 | Sujet: Re: L'enceinte gallo-romaine du MANS Lun 18 Juil - 21:45 | |
| |
|
 | |
BRUTUS Prefet de l'Vrbs

| Sujet: Re: L'enceinte gallo-romaine du MANS Lun 18 Juil - 21:57 | |
| Quand bâtie rime avec jolie ......!!!!!! (et échauguette avec rillette ....?????!!!!! ) |
|
 | |
Emblémiste Légendaire Modérateur

Age: 74 Localisation: Brasilia Date d'inscription: 22/12/2007
 | Sujet: Re: L'enceinte gallo-romaine du MANS Lun 18 Juil - 23:12 | |
| Magnifique ! |
|
 | |
| | L'enceinte gallo-romaine du MANS | |
|