|
|
| Auteur | Message |
|---|
byzancia Prefet de l'Vrbs

Age: 26 Localisation: Lutecia Date d'inscription: 31/10/2009
 | Sujet: Re: Le medailler de Byzancia Mar 9 Mar - 14:30 | |
| je ne peux pas faire d 'autre photos pour le moments mais la brillance n'est pas la meme que sur cette photo ou l'on a l'impression qu'elle à été fortement nettoyé |
|
 | |
diamant811 COS III

Age: 53 Localisation: Albi 81 Date d'inscription: 14/10/2009
 | Sujet: Re: Le medailler de Byzancia Mar 9 Mar - 16:02 | |
| Mon humble avis elle est très jolie ta pièce, parfois je les regarde aussi ils ont fait de super originales avec des têtes de christ...mais j'ai déja assez d'occupation avec les romains, et je ne connais stritement rien en bizantines....pourtant si je m'écoutais parfois...j'achèterais des pièces...juste parceque je les trouve jolies Bisous Berna |
|
 | |
Bruno Pontif

| Sujet: Re: Le medailler de Byzancia Mar 9 Mar - 16:18 | |
| ...en effet la monnaie mériterait un agrandissement plus important...  belle aqcuisition... |
|
 | |
Chut Proconsul

| Sujet: Re: Le medailler de Byzancia Mar 9 Mar - 18:59 | |
| Elle est jolie... Après pour l'authenticité, je ne me prononce pas, je ne connais rien à ces émissions...  |
|
 | |

| Sujet: Re: Le medailler de Byzancia Mar 9 Mar - 21:03 | |
| | diamant811 a écrit: | Mon humble avis elle est très jolie ta pièce, parfois je les regarde aussi ils ont fait de super originales avec des têtes de christ...mais j'ai déja assez d'occupation avec les romains, et je ne connais stritement rien en bizantines....pourtant si je m'écoutais parfois...j'achèterais des pièces...juste parceque je les trouve jolies Bisous Berna |
Bien que je collectionne également les byzantines, je ne considère par cette monnaie comme telle. en effet même si la date sur la fin de l'Empire romain est toujours discuté, comme bon nombre d 'historiens et de meme que sur partie "site" du forum, Théodose II est pour moi un empereur romain de la partie orientale de l'empire. |
|
 | |
Eros COS V

| Sujet: Re: Le medailler de Byzancia Mar 9 Mar - 22:34 | |
|  moi je le trouve sublime ce solidus ; et s'il devait être faux je mange mon chapeau Il a un bon style, parfait, la couleur me choque pas ; mais les solidii parfaits existent sans qu'ils soient faux pour autant. Moi je le vois bon. |
|
 | |
PYL modérateur

| Sujet: Re: Le medailler de Byzancia Mer 10 Mar - 21:23 | |
| bon...
devant le nombre je m'incline...
je me couvre de cendres humblement devant vous tous. |
|
 | |
Iotapianus Proconsul

| Sujet: Re: Le medailler de Byzancia Mer 10 Mar - 21:27 | |
| |
|
 | |
PYL modérateur

| Sujet: Re: Le medailler de Byzancia Mer 10 Mar - 21:29 | |
|  est ce que je peux garder au moins le caleçon... il y a des Dames tout de même  |
|
 | |
Chut Proconsul

| Sujet: Re: Le medailler de Byzancia Mer 10 Mar - 22:27 | |
| | PYL a écrit: | bon...
devant le nombre je m'incline...
je me couvre de cendres humblement devant vous tous. |
Tu as raison d'exprimer tes doutes, plutôt que de ne rien dire. Imagine que tu ais raison, byzancia pourra plus facilement se faire rembourser aujourd'hui que dans 20 ans !  |
|
 | |

| Sujet: Re: Le medailler de Byzancia Jeu 11 Mar - 14:21 | |
| oui il est toujours bon de se poser des questions et j'en remercie Pyl! ce forum est fait pour tous partager et parfois aussi proteger les autres avec nos doutes ou conseils!!! et oui Pyl tu peux garder ton caleçon  |
|
 | |

| Sujet: Re: Le medailler de Byzancia Dim 14 Mar - 12:33 | |
| Voici mes achats de la Bourse!!! Deux monnaies!!! Premièrement un petit de Denier de Faustine qui ira parfaitement à coté de mon autre Faustine au paon!!!   et une petite silique de Constance II pour l'atelier de Sirmium! flan large, bien centré, pas felée et belle patine! C'est ma troisième silique mais c'est de loin la plus belle!   Encore une fois c'était vraiment sympa de rencontrer les membres du forum!!! vivement la prochaine en octobre, le 16 il me semble!!! |
|
 | |
septimus Proconsul

Age: 37 Localisation: Paris Date d'inscription: 12/12/2007
 | Sujet: Re: Le medailler de Byzancia Dim 14 Mar - 12:35 | |
|  pour tes achats! De bien belles monnaies!!! J'aime bien les monnaies de consécration en général et la silique me semble en très bel état.
Dernière édition par septimus le Dim 14 Mar - 12:39, édité 1 fois |
|
 | |
Potator II modérateur

Age: 51 Localisation: Entre Rome et la Dombes Date d'inscription: 15/02/2008
 | Sujet: Re: Le medailler de Byzancia Dim 14 Mar - 12:36 | |
| Eclaircis un peu tes photos Byzancia. Franchement la silique vaut dix fois mieux que ça, en vrai elle est magnifique "une legere patine grise de médaillier, avec des reflets mordorés recouvre cet exemplaire" dirait une celebre maison de vente parisienne |
|
 | |

| Sujet: Re: Le medailler de Byzancia Dim 14 Mar - 12:38 | |
| Pauvre de moi pour les photos  |
|
 | |
|