Sujet: Re: Le medailler de Byzancia Lun 8 Mar - 21:40
les libanaises sont faites avec plusieurs coins je continus à être méfiant... l'aspect général me fais craindre le pire (le lettrage étonnament éloigné du listel à l'avers quand je compare avec d'autres solidus de même type mais d'officine différentes) en tout les cas absente du Ratto et du Sabatier et celui du RIC ne mentionne que l'exemplaire de la BNF
Dedalus qui a bien étudié ces solidii pourra sûrement me convaincre que j'ai tord voyons ce qu'il en pense
Age: 34 Localisation: Oufti ! Date d'inscription: 06/05/2008
Sujet: Re: Le medailler de Byzancia Mar 9 Mar - 9:28
Je ne connaissais pas du tout les faux solidi libanais. Merci PYL pour ces liens utiles !
Je pense toutefois qu'elle a l'air bien authentique mais son nettoyage lui donnant un aspect lisse et brillant dans le champ peut effectivement induire à la suspicion, accentuée par le léger flou des photos.
Des photos plus grandes et plus nettes sont bienvenues mais je ne pense pas qu'il y ait de raisons particulières de craindre le pire.
Contrairement à ce que pense PYL je ne suis pas spécialement un pro des solidi en général, je n'ai que certaines connaissances que dans des cas très précis