Sujet: Re: Le medailler de Byzancia Ven 9 Avr 2010 - 8:41
byzancia a écrit:
Nouvelle acquisition!!!
Un petit antoninien de consecratio pour Valerien II!!!
petite question si Bruno passe par la? combien y a t il de type de consecratio pour Valerien II? 3 ou plus?
... ...c'est sûr que ça me fait plaisir ma Louloutre
... deux ateliers monétaires ont frappé des antos de Consecration pour Valérien II : Rome et Cologne...
...pour Rome il existe quatre types : à l'autel (le tien), aigle debout à gauche tete tournée à droite, aigle debout à droite avec tete tournée à gauche, bûcher funéraire à cinq étages
...pour Cologne cinq types : aigle volant a droite mportant empereur, idem mais avec un foudre dans les serres de l'aigle, aigle debout a gauche avec tete a droite, aigle debout sur un globe, bûcher funéraire à quatre étages...
..il existe également de nombreux hybrides qui témoignent des difficultés de l'atelier romain à cette époque (les ateliers militaires prédominent)...quant aux variétés de bustes du jeune césar avec ou sans la mèche d'Isis on en compte près d'une dizaine...
Age: 26 Localisation: Lutecia Date d'inscription: 31/10/2009
Sujet: Re: Le medailler de Byzancia Ven 9 Avr 2010 - 10:50
ok ok merci pour ces precisionsc Bruno!!!! bon eh bien avec celle que je vous avait deja montrer précedement page 5 de mon post, ça m'en fait deux!!!! et cette mini collection me plait bien donc pourquoi essayer de toutes les avoir!!!!
Dernière édition par byzancia le Ven 9 Avr 2010 - 16:30, édité 1 fois
Sujet: Re: Le medailler de Byzancia Ven 9 Avr 2010 - 12:46
byzancia a écrit:
ok ok merci pour ces precisionsc Bruno!!!! bon eh bien avec celle que je vous avait deja montrer précedement page 6 de mon post, ça m'en fait deux!!!! et cette mini collection me plait bien donc pourquoi essayer de toutes les avoir!!!!
...oui Byz encore une passionnante mini collection concernant la famille de notre empereur préféré ... seul le rarissime type romain au bucher est introuvable (deux ex. connus : BN et collection Vava) ... mais dans ma grande mansuétude je suis bien évidemment disposé à te fournir une photo dédicacée de cette rareté pour compléter ta série ...
Age: 26 Localisation: Lutecia Date d'inscription: 31/10/2009
Sujet: Re: Le medailler de Byzancia Ven 9 Avr 2010 - 13:05
Bruno a écrit:
byzancia a écrit:
ok ok merci pour ces precisionsc Bruno!!!! bon eh bien avec celle que je vous avait deja montrer précedement page 6 de mon post, ça m'en fait deux!!!! et cette mini collection me plait bien donc pourquoi essayer de toutes les avoir!!!!
...oui Byz encore une passionnante mini collection concernant la famille de notre empereur préféré ... seul le rarissime type romain au bucher est introuvable (deux ex. connus : BN et collection Vava) ... mais dans ma grande mansuétude je suis bien évidemment disposé à te fournir une photo dédicacée de cette rareté pour compléter ta série ...
Merci Bruno quelle grande bonté!!! en taille réelle svp pour allé dans mon médailler
Sujet: Re: Le medailler de Byzancia Ven 9 Avr 2010 - 19:13
Bruno a écrit:
byzancia a écrit: