Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Une chtite imitation d'un CONSECRATIO de Claude II

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Une chtite imitation d'un CONSECRATIO de Claude II Empty
MessageSujet: Une chtite imitation d'un CONSECRATIO de Claude II   Une chtite imitation d'un CONSECRATIO de Claude II Icon_minitimeMar 26 Jan - 23:09

Avec 11 mm de diamètre pour 1,15 g et des traces de coulée en chapelets, j'aime bien cette monnaie de nécessité :

Une chtite imitation d'un CONSECRATIO de Claude II Ezr3px
Revenir en haut Aller en bas
probus53
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
probus53


Age : 51
Localisation : Aux marges de l'Armorique...
Date d'inscription : 09/11/2008

Une chtite imitation d'un CONSECRATIO de Claude II Empty
MessageSujet: Re: Une chtite imitation d'un CONSECRATIO de Claude II   Une chtite imitation d'un CONSECRATIO de Claude II Icon_minitimeMar 26 Jan - 23:32

Elle est ti pas mignonne c'te petiote super1
Revenir en haut Aller en bas
http://virtvsprobi.blogspot.com/
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Une chtite imitation d'un CONSECRATIO de Claude II Empty
MessageSujet: Re: Une chtite imitation d'un CONSECRATIO de Claude II   Une chtite imitation d'un CONSECRATIO de Claude II Icon_minitimeMer 27 Jan - 0:09

Flan coulé et monnaie frappée ensuite .....????????

C'est vrai qu"elles sont mimi tout plein ces petiotes ...!!!! clin d\'oeil

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une chtite imitation d'un CONSECRATIO de Claude II Empty
MessageSujet: Re: Une chtite imitation d'un CONSECRATIO de Claude II   Une chtite imitation d'un CONSECRATIO de Claude II Icon_minitimeMer 27 Jan - 0:12

BRUTUS a écrit:
Flan coulé et monnaie frappée ensuite .....????????
Je pense que oui à cause du décentrage notable de l'avers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une chtite imitation d'un CONSECRATIO de Claude II Empty
MessageSujet: Re: Une chtite imitation d'un CONSECRATIO de Claude II   Une chtite imitation d'un CONSECRATIO de Claude II Icon_minitimeMer 27 Jan - 0:23

C'est ce que j'appelle des minimi. Une chtite imitation d'un CONSECRATIO de Claude II 467984
Petite imitation. Je ne sais pas si c'est la bonne dénomination mais personne n'a jamais étudié ces monnaies ! Une chtite imitation d'un CONSECRATIO de Claude II 680175
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Une chtite imitation d'un CONSECRATIO de Claude II Empty
MessageSujet: Re: Une chtite imitation d'un CONSECRATIO de Claude II   Une chtite imitation d'un CONSECRATIO de Claude II Icon_minitimeMer 27 Jan - 0:54

C'est assez sympa, en effet Very Happy

_________________
Une chtite imitation d'un CONSECRATIO de Claude II Bannie11 Une chtite imitation d'un CONSECRATIO de Claude II Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Invité
Invité




Une chtite imitation d'un CONSECRATIO de Claude II Empty
MessageSujet: Re: Une chtite imitation d'un CONSECRATIO de Claude II   Une chtite imitation d'un CONSECRATIO de Claude II Icon_minitimeMer 28 Avr - 20:11

Sympathique comme tout cette petite qui rappelle la révolte des monnayeurs sous Aurélien
Revenir en haut Aller en bas
Dedalus
COS VII
COS VII
Dedalus


Age : 47
Localisation : Oufti !
Date d'inscription : 06/05/2008

Une chtite imitation d'un CONSECRATIO de Claude II Empty
MessageSujet: Re: Une chtite imitation d'un CONSECRATIO de Claude II   Une chtite imitation d'un CONSECRATIO de Claude II Icon_minitimeMer 28 Avr - 20:16

IOVI a écrit:
C'est ce que j'appelle des minimi. Une chtite imitation d'un CONSECRATIO de Claude II 467984
Petite imitation. Je ne sais pas si c'est la bonne dénomination mais personne n'a jamais étudié ces monnaies ! Une chtite imitation d'un CONSECRATIO de Claude II 680175

Faut dire que c'est guère engageant... L'intérêt d'une étude ne réside pas dans l'identification vraiment précise mais plutôt dans la répartition géographique des trouvailles isolées/trésors et la composition métallique donc étude plutôt pointue sur le sujet !...
Revenir en haut Aller en bas
 
Une chtite imitation d'un CONSECRATIO de Claude II
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Claude II consecratio
» CLAUDE II LE GOTHIQUE - ANTONINIEN revers CONSECRATIO
» imitation CLAUDE II Consécration
» imitation hybride Auguste/Claude Ier
» Imitation de Claude II au temple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES ANTIQUES : SUJETS DIVERS :: Faux et imitations d'époque-
Sauter vers: