| | PROBUS écrit aussi un p'tit peu... | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
L'Helvien COS VI

Age: 36 Localisation: Normandie Date d'inscription: 02/12/2008
 | Sujet: Re: PROBUS écrit aussi un p'tit peu... Mar 26 Jan - 18:49 | |
| Est-ce que vous êtes pour l'éclectisme? Je ne sais, je n'y suis jamais allé mais si on me paye le voyage je veux bien! extrait de "Tournez Ménage" des Inconnus pour ceux qui ne connaîtraient pas. |
|
 | |
Chut Proconsul

| |
 | |
Fred AVGVSTVS

Age: 38 Localisation: Un Liégeois en Herault (34) Date d'inscription: 03/02/2006
 | Sujet: Re: PROBUS écrit aussi un p'tit peu... Mar 26 Jan - 18:58 | |
| | BRUTUS a écrit: | | Emblémiste a écrit: | | Loutre a écrit: | | Emblémiste a écrit: | Cher Probus, je suis impressioné de ta versatilté.  |
Ecclectisme cher Emblémiste. Versatilité est péjoratif.  |
pour la leçon Loutre, et mes excuses à Probus . En portugais, le mot versátil a deux sens contradictoires: 1) inconstant, voluble; 2) qui a des nombreuses et variées qualités en un genre determiné d'activité , ou même d'une manière générale (un artiste versátil, un écrivain versátil). Evidemment, je voulait donner indûment au mot français ce dernier sens.
Mais je pense que le mot éclectique n'exprime pas ce que je voulait dire , parce qu'il se réfère plutôt au goût, pas aux aptitudes, habilités ou capacités variées .
 |
Heu ....!!! Bien sur que si Emblémiste ........!!!!
Par exemple , une lampe éclectique est capable d'éclairer en toute situation ......!!!!!!!!!!!!! 
Quand à notre ami Loutre , versa t-il trop d' essai dans son éclectisme .........?????????  |
 _________________   |
|
 | |
Didier Consul désigné

Age: 57 Localisation: Aix en Provence Date d'inscription: 12/12/2009
 | Sujet: Re: PROBUS écrit aussi un p'tit peu... Mar 26 Jan - 19:00 | |
| Bravo pour ces beaux ouvrages Et bravo également pour tes qualités athlétiques et littéraires largement au-dessus de la mayenne...  |
|
 | |
BRUTUS Prefet de l'Vrbs

Age: 49 Localisation: Bourgogne nord Date d'inscription: 07/10/2009
 | Sujet: Re: PROBUS écrit aussi un p'tit peu... Mar 26 Jan - 19:02 | |
| |
|
 | |
Chut Proconsul

| Sujet: Re: PROBUS écrit aussi un p'tit peu... Mar 26 Jan - 19:03 | |
| Pour revenir au sujet, bravo pour tes livres !!! J'avoue que moi aussi l'écriture me démange parfois !!!  |
|
 | |
Potator II modérateur

Age: 51 Localisation: Entre Rome et la Dombes Date d'inscription: 15/02/2008
 | Sujet: Re: PROBUS écrit aussi un p'tit peu... Mar 26 Jan - 19:14 | |
| |
|
 | |
probus53 Prefet de l'Vrbs

Age: 39 Localisation: Aux marges de l'Armorique... Date d'inscription: 09/11/2008
 | Sujet: Re: PROBUS écrit aussi un p'tit peu... Mar 26 Jan - 20:22 | |
| | L'Helvien a écrit: | Plus sérieusement, existe-t-il un monnayage "Chouan" ou des marques "Chouan" sur des monnaies officielles? |
A ma connaissance, il n'y a jamais eu de numéraire chouan ou vendéen. Par contre du papier monnaie a été émis par l'armée catholique et royale (notamment lors du passage des Vendéens à Laval en octobre 1793) sous la forme de bons remboursables à la paix. On imagine assez aisément ce qu'il est advenu  |
|
 | |

Age: 39 Localisation: Aux marges de l'Armorique... Date d'inscription: 09/11/2008
 | Sujet: Re: PROBUS écrit aussi un p'tit peu... Mar 26 Jan - 20:23 | |
| |
|
 | |

| |
 | |
Marc COS VI

Age: 47 Localisation: Hélas Région Parisienne HELAS !!! Date d'inscription: 10/12/2008
 | Sujet: Re: PROBUS écrit aussi un p'tit peu... Mar 26 Jan - 20:39 | |
|  Probus Que puis je ajouter ? Tu es un homme complet !!!! Ce forum est quand meme relevé tant par la qualité de ses intervenants que ses monnaies. On touche l'excellence  |
|
 | |

| Sujet: Re: PROBUS écrit aussi un p'tit peu... Mar 26 Jan - 20:49 | |
|  MARC pour ces compliments ! Mais je te rassure, y a aussi plein de domaines dans lesquels je ne vaux pas un kopec, du style peinture, sculpture, cuisine, bricolage et... comble du comble, je ne sais même pas nager  De fait, c'est loin d'être un profil complet  |
|
 | |
L'Helvien COS VI

Age: 36 Localisation: Normandie Date d'inscription: 02/12/2008
 | Sujet: Re: PROBUS écrit aussi un p'tit peu... Mar 26 Jan - 21:00 | |
| |
|
 | |
PYL modérateur

| Sujet: Re: PROBUS écrit aussi un p'tit peu... Sam 30 Jan - 18:28 | |
| |
|
 | |
Dedalus COS IIII

Age: 34 Localisation: Oufti ! Date d'inscription: 06/05/2008
 | Sujet: Re: PROBUS écrit aussi un p'tit peu... Lun 1 Fév - 8:41 | |
| | probus53 a écrit: | | L'Helvien a écrit: | Plus sérieusement, existe-t-il un monnayage "Chouan" ou des marques "Chouan" sur des monnaies officielles? |
A ma connaissance, il n'y a jamais eu de numéraire chouan ou vendéen. Par contre du papier monnaie a été émis par l'armée catholique et royale (notamment lors du passage des Vendéens à Laval en octobre 1793) sous la forme de bons remboursables à la paix. On imagine assez aisément ce qu'il est advenu  |
N'existe-t-il pas de monnaies contremarquées à la fleur de lys pendant la période révolutionnaire (mais je confonds peut-être avec la période napoléonienne) et j'ai le souvenir d'une histoire d'assignats pliés en 4, sur les coins qui formaient une sorte de rébus avec la légende, comme signe de ralliement (c'est quelque chose comme "La mort pour le contrefacteur / La République ..." une fois plié devient "La mort pour la République"... je sais plus s'il y a autre chose ensuite... on doit trouver ça quelque part... j'avais trouvé ça assez original... |
|
 | |
| | PROBUS écrit aussi un p'tit peu... | |
|