Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Tranche pressée ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Daboia
Edile
Edile
Daboia


Age : 204
Date d'inscription : 29/12/2009

Tranche pressée ? Empty
MessageSujet: Tranche pressée ?   Tranche pressée ? Icon_minitimeJeu 14 Jan - 23:32

Bonjour à tous.

En me balladant sur le site Forvm ancient coins je me suis arreté sur cette page afin d'"exercer " mon oeil pour reconnaitre les copies mais y'a un truc que je pige pas , quels sont les détails permettant d'identifier une monnaie pressée simplement en regardant la tranche? Quelqu'un peut-il m'éclairer ?

Voici le lien: http://www.forumancientcoins.com/fakes/thumbnails.php?album=19

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

Tranche pressée ? Empty
MessageSujet: Re: Tranche pressée ?   Tranche pressée ? Icon_minitimeJeu 14 Jan - 23:51

Revenir en haut Aller en bas
Daboia
Edile
Edile
Daboia


Age : 204
Date d'inscription : 29/12/2009

Tranche pressée ? Empty
MessageSujet: Re: Tranche pressée ?   Tranche pressée ? Icon_minitimeVen 15 Jan - 20:59

Merci Pyl mais malheureusement je ne trouve pas réponse à mes questions dans cette article....

Personne ne sait me dire les évidences d'une monnaie pressée à froid sur la tranche ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Tranche pressée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: Achats - Ventes - Sorties :: Fausses monnaies-
Sauter vers: