Age: 49 Localisation: Bourgogne nord Date d'inscription: 07/10/2009
Sujet: Re: LE TROMBINOSCOPE / Photos des membres Lun 19 Avr - 22:26
Ahh .....mais moi j'ai simplement l'air du soulôt moyen ayant largement dépassé sa dose limite , mais on devine aisément sous ce masque toute la délicatesse , la poésie et la générosité émanant de mon âme profonde .......!!!!!!!
(et en plus , je le redit , mais je n'étais même pas bourré et avais à peine bu , je sais que c'est un peu dur à croire .....Par contre , il n'aurait , en effet peut être pas fallu essayer de me retirer mon verre.....!!!!!)
Age: 54 Localisation: Albi 81 Date d'inscription: 14/10/2009
Sujet: Re: LE TROMBINOSCOPE / Photos des membres Mar 20 Avr - 4:47
Le problème, pour vous amis de de l'autre coté de la grande mare, c'est surtout que même en ayant un bon détecteur de métaux.....il ne vous sera pas facile de trouver des pièces romaines.... Par contre je sais par ma copine ( peut être ce n'est que vers chez elle ) qu'il est souvent organisé des fêtes sur le thème du moyen age. Bisous Berna
Age: 74 Localisation: Brasilia Date d'inscription: 22/12/2007
Sujet: Re: LE TROMBINOSCOPE / Photos des membres Mar 20 Avr - 11:09
diamant811 a écrit:
Le problème, pour vous amis de de l'autre coté de la grande mare, c'est surtout que même en ayant un bon détecteur de métaux.....il ne vous sera pas facile de trouver des pièces romaines.... Par contre je sais par ma copine ( peut être ce n'est que vers chez elle ) qu'il est souvent organisé des fêtes sur le thème du moyen age. Bisous Berna
Chère Berna, tu certainement n'ignores pas que les Vikings commandés par Leif arrivèrent à la côte canadienne du Labrador, qu'i appela Vinland, bien avant la découverte de l'Amérique par Colomb. Les Canadiens ont donc raison pour faire des fêtes médievales.
Sujet: Re: LE TROMBINOSCOPE / Photos des membres Mar 20 Avr - 12:33
Franchement je ne savais pas, je savais qu'ils étaient bon navigateurs....mais j'étais conditionnée " découverte de l'Amérique Christophe Colomb"....j'adore le forum car....( bon parfois certains que je ne citerais pas ne font que m'embéter ) mais en réalité, moi qui suis allée a la collection de pièce au départ par le gout des livres d'histoires...j'apprend beaucoup de chose grace a vous Merci et bisous Berna
Sujet: Re: LE TROMBINOSCOPE / Photos des membres Mar 20 Avr - 12:41
pfffffffffffff je viens d'en parler avec mon mari qui me dit..." mais tu ne le savais pas???"....l'air de dire que je suis totalement nulle bon vais finir pas plus parler
Age: 58 Localisation: Mortariolus - Belgique Date d'inscription: 07/02/2009
Sujet: Re: LE TROMBINOSCOPE / Photos des membres Mar 20 Avr - 12:41
Emblémiste a écrit:
diamant811 a écrit:
Chère Berna, tu certainement n'ignores pas que les Vikings commandés par Leif arrivèrent à la côte canadienne du Labrador, qu'i appela Vinland, bien avant la découverte de l'Amérique par Colomb. Les Canadiens ont donc raison pour faire des fêtes médievales.
Leifr Erikson était le fis Eirikr Thorvaldson, dit Eric le Rouge (parce qu'il était roux) qui découvrit et colonisa le Groenland qui à l'époque avait un climat beaucoup moins rude qu'aujourd'hui.
En ce qui concerne Leifr, on dit que son premier abordage aurait eu lieu plutôt à Terre-Neuve; mais on ne va pas pinailler pour quelques petits kilomètre n'est-ce pas
Sujet: Re: LE TROMBINOSCOPE / Photos des membres Mar 20 Avr - 14:44
Enchanté Fred et Gina, super votre petit groupe il faudra bien que moi aussi je vous mette une photo réscente....mais comme j'ai mon DD qui a grillé aussi avec mon ordi....j'ai perdu la majorité de mes photos...j'en referais... Bisous berna
Age: 42 Localisation: Nord Isère Date d'inscription: 31/01/2011
Sujet: Re: LE TROMBINOSCOPE / Photos des membres Ven 1 Avr - 5:44
Le cruel Caligula transformé en gros nounours père de famille de 6 enfants et autant de chevaux, nous sommes loin des fastes de Rome mais je me défends dans mon moulin du Nord Isère