BRUTUS Prefet de l'Vrbs

Age: 49 Localisation: Bourgogne nord Date d'inscription: 07/10/2009
 | Sujet: Re: Mes quelques grecques ..... Lun 25 Jan - 18:40 | |
| |
|
BRUTUS Prefet de l'Vrbs

| Sujet: Re: Mes quelques grecques ..... Lun 19 Sep - 9:41 | |
| Une petite nouvelle , par ici aussi , bien qu'elle eut peut être pu aller aussi chez les gauloises ....?????? Une drachme légère de Marseille , fourrée , mais encore correcte  (en attendant des jours meilleurs me permettant d'en acquérir une lourde et massive .....!!!!  ) 15.9 mm pour 2,23 gr A/Buste d'Artémis diadémée et drapée à droite, avec collier et boucles d'oreille ; arc et carquois sur l'épaule R/Lion bondissant à droite , MA€€A au dessus , A-H dans les pattes du lion , LIHTWN à l'exergue   Je pense entre 150 à 100 av JC , mais je n'ai pas les refs exactes , ni la connaissance de ce monnayage ....!!!! |
|
Bruno Pontif

| Sujet: Re: Mes quelques grecques ..... Lun 19 Sep - 15:31 | |
| ... encore un exemple de nettoyage brutusien à la spontex barbelée  ... belle acquisition |
|
BRUTUS Prefet de l'Vrbs

| Sujet: Re: Mes quelques grecques ..... Lun 19 Sep - 15:33 | |
| Même pas touchée .........!!!!!! |
|
Désidérivs COS VII

Age: 57 Localisation: Athènes en pays Hellène Date d'inscription: 14/12/2008
 | Sujet: Re: Mes quelques grecques ..... Mar 20 Sep - 7:24 | |
| | BRUTUS a écrit: | Une petite nouvelle , par ici aussi , bien qu'elle eut peut être pu aller aussi chez les gauloises ....??????
Une drachme légère de Marseille , fourrée , mais encore correcte (en attendant des jours meilleurs me permettant d'en acquérir une lourde et massive .....!!!! )
15.9 mm pour 2,23 gr
A/Buste d'Artémis diadémée et drapée à droite, avec collier et boucles d'oreille ; arc et carquois sur l'épaule
R/Lion bondissant à droite , MA€€A au dessus , A-H dans les pattes du lion , LIHTWN à l'exergue

Je pense entre 150 à 100 av JC , mais je n'ai pas les refs exactes , ni la connaissance de ce monnayage ....!!!! |
Très intéressante, cette fourrée. Les faussaires on vraiment frappé partout et à toutes les époques ! je lis plutôt EP (epsilon-pi) entre les pattes du lion et pas AH. On trouve d'ailleurs différentes lettres entre ses pattes ou à droite (Date ? initiales ?). Bravo Brvtvs |
|