Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Votre avis sur ce sesterce

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Great Caesar
COS II
COS II
Great Caesar


Age : 49
Date d'inscription : 06/01/2009

Votre avis sur ce sesterce Empty
MessageSujet: Votre avis sur ce sesterce   Votre avis sur ce sesterce Icon_minitimeDim 10 Jan - 16:20

Bonjour,

J'aimerais savoir ce que vous pensez de ce sesterce de Néron , authentique ? Je sais qu'il s'agit de l'une des monnaies les plus copiées alors je suis méfiant.

Si elle est authentique, quel peut-être un prix honnête ? Cette pièce est en vente sur un site d'enchère bien connu.

Merci Bruno.


Votre avis sur ce sesterce Sanstitreqxu
Revenir en haut Aller en bas
Dionysos
Cos II des III
Cos II des III
Dionysos


Age : 51
Date d'inscription : 14/06/2008

Votre avis sur ce sesterce Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce sesterce   Votre avis sur ce sesterce Icon_minitimeDim 10 Jan - 17:36

Elle semble ok. La photo n'est pas excellente, j'ai fait quelques petits ajustements pour que la couleur soit plus représentative.

Votre avis sur ce sesterce Ner

Question valeur, c'est plus à toi qu'il faut poser la question (sur le dit site je m'attendrais à payer les 2/3 du prix de vcoins, max, pour un exemplaire similaire (à moins de vraiment le vouloir)). Les sesterces de Néron ne sont toutefois jamais bon marché.

J'en ai un justement dont je vais devoir me départir prochainement pour éponger le coût de mes récents excès (je déplace, aussi, mon centre de gravité plus près de la Grèce).

Votre avis sur ce sesterce Roman31
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Votre avis sur ce sesterce Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce sesterce   Votre avis sur ce sesterce Icon_minitimeDim 10 Jan - 17:49

Great Caesar a écrit:
Bonjour,

J'aimerais savoir ce que vous pensez de ce sesterce de Néron , authentique ? Je sais qu'il s'agit de l'une des monnaies les plus copiées alors je suis méfiant.

Si elle est authentique, quel peut-être un prix honnête ? Cette pièce est en vente sur un site d'enchère bien connu.

Merci Bruno.


Votre avis sur ce sesterce Sanstitreqxu

Avec ce genre de monnaie copiée des centaines de fois, à titre personnel, je n'achèterai que chez un professionnel pour éviter les mauvaises surprises... Attention aux "bonnes affaires", surtout que ce type de monnaie connue par tous est recherché même sur ebay; et son prix sera élevé même sur le "grand site d'enhères en ligne"...

clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Dionysos
Cos II des III
Cos II des III
Dionysos


Age : 51
Date d'inscription : 14/06/2008

Votre avis sur ce sesterce Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce sesterce   Votre avis sur ce sesterce Icon_minitimeDim 10 Jan - 18:19

Sais pas si c'est indiscret de demander mais c'est qui le vendeur ? Ça donne souvent une bonne indication sur les chances de se faire rouler.
Revenir en haut Aller en bas
Great Caesar
COS II
COS II
Great Caesar


Age : 49
Date d'inscription : 06/01/2009

Votre avis sur ce sesterce Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce sesterce   Votre avis sur ce sesterce Icon_minitimeDim 10 Jan - 19:34

En fait la monnaie n'est pas sur ebay mais sur un site d'enchères donc le vendeur est inconnu au bataillon. Ce qui m'alerte un peu c'est le défaut à côté du cheval et l'aspect coulé de quelques lettres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur ce sesterce Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce sesterce   Votre avis sur ce sesterce Icon_minitimeDim 10 Jan - 19:39

Pour moi elle est authentique mais a subit un décapage sévère peut être a cause des nombreuses concrétions qu'il avait dessus. Patine de vielle collection.

Si tu as de gros doutes n'achètes pas
Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur ce sesterce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur ce sesterce ?
» Votre avis sur ce sesterce de Trajan
» Votre avis sur ce sesterce d'Hadrien
» SESTERCE TRAJAN VOTRE AVIS
» Votre avis sur ce sesterce de Trajan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES ANTIQUES : SUJETS DIVERS :: Sujets divers sur les monnaies antiques-
Sauter vers: