Monnaies de l'antiquité

Le siteLe site  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Votre avis sur ce sesterce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Great Caesar
COS II
COS II

MessageSujet: Votre avis sur ce sesterce   Dim 10 Jan - 16:20

Bonjour,

J'aimerais savoir ce que vous pensez de ce sesterce de Néron , authentique ? Je sais qu'il s'agit de l'une des monnaies les plus copiées alors je suis méfiant.

Si elle est authentique, quel peut-être un prix honnête ? Cette pièce est en vente sur un site d'enchère bien connu.

Merci Bruno.

Revenir en haut Aller en bas
Dionysos
Cos II des III
Cos II des III

MessageSujet: Re: Votre avis sur ce sesterce   Dim 10 Jan - 17:36

Elle semble ok. La photo n'est pas excellente, j'ai fait quelques petits ajustements pour que la couleur soit plus représentative.

Question valeur, c'est plus à toi qu'il faut poser la question (sur le dit site je m'attendrais à payer les 2/3 du prix de vcoins, max, pour un exemplaire similaire (à moins de vraiment le vouloir)). Les sesterces de Néron ne sont toutefois jamais bon marché.

J'en ai un justement dont je vais devoir me départir prochainement pour éponger le coût de mes récents excès (je déplace, aussi, mon centre de gravité plus près de la Grèce).

Chut
Proconsul
Proconsul

MessageSujet: Re: Votre avis sur ce sesterce   Dim 10 Jan - 17:49

Great Caesar a écrit:
Bonjour,

J'aimerais savoir ce que vous pensez de ce sesterce de Néron , authentique ? Je sais qu'il s'agit de l'une des monnaies les plus copiées alors je suis méfiant.

Si elle est authentique, quel peut-être un prix honnête ? Cette pièce est en vente sur un site d'enchère bien connu.

Merci Bruno.

Avec ce genre de monnaie copiée des centaines de fois, à titre personnel, je n'achèterai que chez un professionnel pour éviter les mauvaises surprises... Attention aux "bonnes affaires", surtout que ce type de monnaie connue par tous est recherché même sur ebay; et son prix sera élevé même sur le "grand site d'enhères en ligne"...

clin d\'oeil
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fredericweber.com/revue/index.html
Dionysos
Cos II des III
Cos II des III

MessageSujet: Re: Votre avis sur ce sesterce   Dim 10 Jan - 18:19

Sais pas si c'est indiscret de demander mais c'est qui le vendeur ? Ça donne souvent une bonne indication sur les chances de se faire rouler.
Great Caesar
COS II
COS II

MessageSujet: Re: Votre avis sur ce sesterce   Dim 10 Jan - 19:34

En fait la monnaie n'est pas sur ebay mais sur un site d'enchères donc le vendeur est inconnu au bataillon. Ce qui m'alerte un peu c'est le défaut à côté du cheval et l'aspect coulé de quelques lettres.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre avis sur ce sesterce   Dim 10 Jan - 19:39

Pour moi elle est authentique mais a subit un décapage sévère peut être a cause des nombreuses concrétions qu'il avait dessus. Patine de vielle collection.

Si tu as de gros doutes n'achètes pas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre avis sur ce sesterce   

Votre avis sur ce sesterce
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1