Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Blog sur les monnaies de PROBUS.

Aller en bas 
+17
L'Helvien
Bruno
Dionysos
Marc
PYL
didche
Agathodaimon
Chut
probus53
Eros
Rosae
BRUTUS
septimus
Emblémiste
agamemnon
Didier
Potator II
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Blog sur les monnaies de PROBUS. Empty
MessageSujet: Blog sur les monnaies de PROBUS.   Blog sur les monnaies de PROBUS. Icon_minitimeSam 9 Jan - 13:32

Je vous présente mon blog qui vient de naitre Blog sur les monnaies de PROBUS. 226865 destiné à mieux connaitre l'histoire et le monnayage de Probus. Blog sur les monnaies de PROBUS. Icon_biggrin

http://lesmonnaiesdeprobus.blogspot.com/

Soyez indulgent, comme tous les nouveaux nés, il demande beaucoup d'attention et doit grandir encore....
Un blog sur Probus qui propose de se familiariser avec son monnayage passionnant mais qui présente aussi une synthèse de toutes les notes biographiques antiques et contemporaines écrites sur cet empereur. Son histoire méritait bien ça !
Des améliorations seront apportées au fil du temps et je suis bien entendu preneur de toutes vos remarques et attentes. Blog sur les monnaies de PROBUS. 861232

Un article numismatique au minimum est prévu par semaine.
Un catalogue du monnayage de Probus est en cours de réalisation et sera lié à ce blog, ce qui je pense sera utile à tous les passionnés du monnayage.
Je remercie cordialement Loutre qui collabore activement à la réalisation de ce projet. Blog sur les monnaies de PROBUS. 488185 Blog sur les monnaies de PROBUS. 481369
Je vous souhaite une bonne lecture. Blog sur les monnaies de PROBUS. 522488
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Blog sur les monnaies de PROBUS. Empty
MessageSujet: Re: Blog sur les monnaies de PROBUS.   Blog sur les monnaies de PROBUS. Icon_minitimeSam 9 Jan - 13:36

Magnifique blog, bravo

_________________
Blog sur les monnaies de PROBUS. Bannie11 Blog sur les monnaies de PROBUS. Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Invité
Invité




Blog sur les monnaies de PROBUS. Empty
MessageSujet: Re: Blog sur les monnaies de PROBUS.   Blog sur les monnaies de PROBUS. Icon_minitimeSam 9 Jan - 13:38

Bravo12 Enfin ! merci
Revenir en haut Aller en bas
Didier
Cos II des III
Cos II des III
Didier


Age : 70
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 12/12/2009

Blog sur les monnaies de PROBUS. Empty
MessageSujet: Re: Blog sur les monnaies de PROBUS.   Blog sur les monnaies de PROBUS. Icon_minitimeSam 9 Jan - 13:46

Belle page de numhistoire... super1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blog sur les monnaies de PROBUS. Empty
MessageSujet: Re: Blog sur les monnaies de PROBUS.   Blog sur les monnaies de PROBUS. Icon_minitimeSam 9 Jan - 13:49

Merciiii Didier ! Blog sur les monnaies de PROBUS. 522488
Revenir en haut Aller en bas
agamemnon
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
agamemnon


Age : 63
Localisation : philippines
Date d'inscription : 28/10/2008

Blog sur les monnaies de PROBUS. Empty
MessageSujet: Re: Blog sur les monnaies de PROBUS.   Blog sur les monnaies de PROBUS. Icon_minitimeSam 9 Jan - 13:56

bienvenue bienvenue maitre IOVI Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blog sur les monnaies de PROBUS. Empty
MessageSujet: Re: Blog sur les monnaies de PROBUS.   Blog sur les monnaies de PROBUS. Icon_minitimeSam 9 Jan - 13:59

Superbe !! Si en plus il y a un catalogue hein69
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blog sur les monnaies de PROBUS. Empty
MessageSujet: Re: Blog sur les monnaies de PROBUS.   Blog sur les monnaies de PROBUS. Icon_minitimeSam 9 Jan - 14:01

Merci. Vi vi Blog sur les monnaies de PROBUS. 861232 Il est en cours de réalisation. Blog sur les monnaies de PROBUS. 522488
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blog sur les monnaies de PROBUS. Empty
MessageSujet: Re: Blog sur les monnaies de PROBUS.   Blog sur les monnaies de PROBUS. Icon_minitimeSam 9 Jan - 14:05

Je n'ai quasiment par de Probus mais te ferais passer des images au cas ou certains t'intéresseraient

Cohen a, en son temps, répertorié un peu plus de 950 types de Probus . En comptant toutes les variétés d'ateliers et de marques tu vas vite arriver à plus de 3 000 monnaies tire langue tire langue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blog sur les monnaies de PROBUS. Empty
MessageSujet: Re: Blog sur les monnaies de PROBUS.   Blog sur les monnaies de PROBUS. Icon_minitimeSam 9 Jan - 14:09

Exact. Et en plus, Cohen a fait d'énormes oublis comme le RIC d'ailleurs. Blog sur les monnaies de PROBUS. Icon_biggrin Il servira de base d'identification car pour l'instant, rien de plus complet que l'article de K. Pink de 1949. D'où la sortie d'inédit fréquemment.
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Blog sur les monnaies de PROBUS. Empty
MessageSujet: Re: Blog sur les monnaies de PROBUS.   Blog sur les monnaies de PROBUS. Icon_minitimeSam 9 Jan - 14:23

Très bien la carte des ateliers monétaires.
Pareil qu'elag, si tu veux utiliser les photos de mes deux malheureuses monnaies de Probus, ne te gênes pas

_________________
Blog sur les monnaies de PROBUS. Bannie11 Blog sur les monnaies de PROBUS. Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Invité
Invité




Blog sur les monnaies de PROBUS. Empty
MessageSujet: Re: Blog sur les monnaies de PROBUS.   Blog sur les monnaies de PROBUS. Icon_minitimeSam 9 Jan - 14:23

Ben vas falloir lancer le Probusothon pour te faire une base d'images Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blog sur les monnaies de PROBUS. Empty
MessageSujet: Re: Blog sur les monnaies de PROBUS.   Blog sur les monnaies de PROBUS. Icon_minitimeSam 9 Jan - 14:27

Merci les amiiis ! Blog sur les monnaies de PROBUS. 16977
Comme le catalogue est hébergé ici (merci Fredo Blog sur les monnaies de PROBUS. 522488 ) et qu'il servira au forum, j'ai déjà les autorisations acquises pour beaucoup de maison aussi.
Ca c'est cool. Blog sur les monnaies de PROBUS. 95339
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blog sur les monnaies de PROBUS. Empty
MessageSujet: Re: Blog sur les monnaies de PROBUS.   Blog sur les monnaies de PROBUS. Icon_minitimeSam 9 Jan - 14:41

Comme je l'ai dit auparavant et ailleurs, la numismatique en marche c'est émouvant. Very Happy Blog sur les monnaies de PROBUS. 268821
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Blog sur les monnaies de PROBUS. Empty
MessageSujet: Re: Blog sur les monnaies de PROBUS.   Blog sur les monnaies de PROBUS. Icon_minitimeSam 9 Jan - 15:00

Félicitations pour l'excellent blog IOVI Bravo12 bravo2 , et merci pour cette magnifique leçon d'histoire romaine à être lis avec réflexion. Pour tout ce que j'ai vu sur ce forum, le monnayage de Probus est extraordinaire, tant par sa quantité comme par sa qualité et variété. Il mérite intièrement ce traitement soigneux. Chapeau bas ! bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
septimus
Proconsul
Proconsul
septimus


Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2007

Blog sur les monnaies de PROBUS. Empty
MessageSujet: Re: Blog sur les monnaies de PROBUS.   Blog sur les monnaies de PROBUS. Icon_minitimeSam 9 Jan - 15:12

bravo2 IOVI !!!! Bravo12 Bravo12 Bravo12
Un site qui va certainement devenir une référence!
Forme soignée, des textes intéressants et des photos superbes: que demande le peuple?

_________________
Mes ventes: https://www.forumfw.com/t2425p15-vente-septimienne-ou-echange
_______________________________________________________________
Blog sur les monnaies de PROBUS. 2q30oeb
Revenir en haut Aller en bas
http://septimus-coins.blogspot.com/
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Blog sur les monnaies de PROBUS. Empty
MessageSujet: Re: Blog sur les monnaies de PROBUS.   Blog sur les monnaies de PROBUS. Icon_minitimeSam 9 Jan - 15:26

Je dit respect et un très grand bravo2

C'est un travail déjà magnifique et colossal , qui s'enrichira encore dans le temps !!!!!!!!!..........

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Rosae
Imperator
Imperator
Rosae


Age : 62
Localisation : Hispalis. Baetica
Date d'inscription : 30/11/2006

Blog sur les monnaies de PROBUS. Empty
MessageSujet: Re: Blog sur les monnaies de PROBUS.   Blog sur les monnaies de PROBUS. Icon_minitimeSam 9 Jan - 15:31

Un travail exceptionnel! Je me suis emerveillé que tu prends le très très très considerable effort de faire un catalogue complet sur Probvs!!! Bravo, magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
http://divoprobo.org
Invité
Invité




Blog sur les monnaies de PROBUS. Empty
MessageSujet: Re: Blog sur les monnaies de PROBUS.   Blog sur les monnaies de PROBUS. Icon_minitimeSam 9 Jan - 15:35

Merci les amis ! Blog sur les monnaies de PROBUS. 522488
Je suis bien conscient que la base de donnée est énorme à constituer ! Mais, en attendant la publication du livre de Référence de S. Estiot sur le monnayage, cela pourra rendre service même si elle se complète petit à petit.
Merci à toi Rosae, mon frère en numismatique, d'avoir diffuser l'adresse en Espagne: Blog sur les monnaies de PROBUS. 488185 République et Probus. Blog sur les monnaies de PROBUS. 467984
Revenir en haut Aller en bas
Eros
COS V
COS V



Age : 40
Date d'inscription : 04/03/2008

Blog sur les monnaies de PROBUS. Empty
MessageSujet: Re: Blog sur les monnaies de PROBUS.   Blog sur les monnaies de PROBUS. Icon_minitimeSam 9 Jan - 16:09

bravo2 pour cette belle initiative et merci de me faire découvrir certaines particularités numismatiques d'un empereur qui me passionnait guère auparavant.
Je tiens à dire parmi tous les éloges que c'est aussi un blog agréable à lire et apaisant de par le choix des couleurs. Vivement le catalogue pour qu'on se mette tous à chercher des inédits !!!!!!!! Yes content arf1

Sûr qu'il va devenir une référence, il est déjà dans mes favoris !!! Bravo12 Bravo12 Bravo12
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Blog sur les monnaies de PROBUS. Empty
MessageSujet: Re: Blog sur les monnaies de PROBUS.   Blog sur les monnaies de PROBUS. Icon_minitimeSam 9 Jan - 16:51

Eros a écrit:
....Je tiens à dire parmi tous les éloges que c'est aussi un blog agréable à lire et apaisant de par le choix des couleurs....

Ca c'est parce qu'il a pompé ma couleur de fond de blog et certains aspects de la forme. Je ne t'en veux pas Iovi, ça prouve que c'etaient de bonnes idées... soif11 soif11 soif11

_________________
Blog sur les monnaies de PROBUS. Bannie11 Blog sur les monnaies de PROBUS. Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Invité
Invité




Blog sur les monnaies de PROBUS. Empty
MessageSujet: Re: Blog sur les monnaies de PROBUS.   Blog sur les monnaies de PROBUS. Icon_minitimeSam 9 Jan - 17:02

Merci Eros. Blog sur les monnaies de PROBUS. 522488
Ce sont des modèles prédéfinis pour la mise en forme ! Blog sur les monnaies de PROBUS. 540309 Je pense avoir plus le même modèle que celui du blog de Septimus. Blog sur les monnaies de PROBUS. 861232 Y a pas trop le choix en modèle sympa de blog !
Revenir en haut Aller en bas
probus53
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
probus53


Age : 51
Localisation : Aux marges de l'Armorique...
Date d'inscription : 09/11/2008

Blog sur les monnaies de PROBUS. Empty
MessageSujet: Re: Blog sur les monnaies de PROBUS.   Blog sur les monnaies de PROBUS. Icon_minitimeSam 9 Jan - 17:04

Super initiative super1 Et quel travail remarquable Wink Merci à toi "maître" IOVI incl22
Revenir en haut Aller en bas
http://virtvsprobi.blogspot.com/
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Blog sur les monnaies de PROBUS. Empty
MessageSujet: Re: Blog sur les monnaies de PROBUS.   Blog sur les monnaies de PROBUS. Icon_minitimeSam 9 Jan - 17:04

Le blog est sublime ! Bravo à toi Iovi (et à Loutre aussi évidemment clin d\'oeil ).

Cette idée de catalogue est un superbe projet, qui va demander beaucoup de travail (et encore plus de temps) mais qui sera j'en suis sûr une référence ! C'est toujours génial quand des passionés arrivent à sortir un ouvrage, de surcroit quand il est bien plus complet que ce qui existe déjà !
(mais bon, après tous les probus seront répertoriés, et tu ne trouveras plus d'inédts pour une bouchée de pain Iovi Laughing lol! ).
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Blog sur les monnaies de PROBUS. Empty
MessageSujet: Re: Blog sur les monnaies de PROBUS.   Blog sur les monnaies de PROBUS. Icon_minitimeSam 9 Jan - 17:05

IOVI a écrit:
Merci Eros. Blog sur les monnaies de PROBUS. 522488
Ce sont des modèles prédéfinis pour la mise en forme ! Blog sur les monnaies de PROBUS. 540309 Je pense avoir plus le même modèle que celui du blog de Septimus. Blog sur les monnaies de PROBUS. 861232 Y a pas trop le choix en modèle sympa de blog !

Je te charrie Iovi, je ne suis même pas propriétaire de la couleur de mon fond de blog mdr18 mdr18 mdr18

_________________
Blog sur les monnaies de PROBUS. Bannie11 Blog sur les monnaies de PROBUS. Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
 
Blog sur les monnaies de PROBUS.
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le blog de Probus
» Blog sur les monnaies de la Dombes
» Blog Bnumis sur les monnaies romaines
» Ici tous les posts sur les ventes de François le français
» Monnaies de Probus.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: LIENS :: Liens-
Sauter vers: