septimus Proconsul

Age: 38 Localisation: Paris Date d'inscription: 12/12/2007
 | Sujet: Re: Ma qué bella Domna Mer 13 Jan - 12:46 | |
| Pour ce quinaire je vais de toute façon à la BN samedi en huit pour voir D. Hollard. Je lui transmettrai la photo. Il faut aussi contacter C. Clay qui a une documentation énorme sur ce monnayage et sera certainement la personne la plus à même d'expertiser cette monnaie. |
|
septimus Proconsul

| Sujet: Re: Ma qué bella Domna Jeu 14 Jan - 13:38 | |
| Suite à l'envoi des photos par l'arverne, j'ai de très gros doutes sur l'authenticité de ce quinaire (outre que ça soit un unicum , ce qui est déjà un doute en soit...) L'aspect du métal est bulleux, les faces présentent des stries et la limite entre la surface du flan et la tranche n'est pas "naturelle". J'en discuterai de vive voix avec le conservateur de la BnF la semaine prochaine. |
|
Chut Proconsul

| Sujet: Re: Ma qué bella Domna Jeu 14 Jan - 13:44 | |
| | septimus a écrit: | Suite à l'envoi des photos par l'arverne, j'ai de très gros doutes sur l'authenticité de ce quinaire (outre que ça soit un unicum , ce qui est déjà un doute en soit...) L'aspect du métal est bulleux, les faces présentent des stries et la limite entre la surface du flan et la tranche n'est pas "naturelle". J'en discuterai de vive voix avec le conservateur de la BnF la semaine prochaine. |
Il y a des faux connus pour ce type de monnaie ? |
|
septimus Proconsul

| Sujet: Re: Ma qué bella Domna Jeu 14 Jan - 13:50 | |
| La monnaie est inconnue, donc ça serait la première... Mais oui il y a des faux comme pour d'autres époques. |
|
larverne Cos Des II

Age: 66 Localisation: Clermont ferrand Date d'inscription: 08/01/2010
 | Sujet: Re: Ma qué bella Domna Jeu 14 Jan - 14:04 | |
| | septimus a écrit: | | La monnaie est inconnue, donc ça serait la première... Mais oui il y a des faux comme pour d'autres époques. |
oui, je suis bien d'accord,il faut toujours se méfier ! et je doute toujours devant une monnaie non référencée !, je préfére et de loin trouver un N°2 comme pour "mystère de Vienne". Il est certain qu'il y a de fausses Julia Domna, j'en ai rencontrées. J'ai cherché pour ce type et n'ai pas trouvé d'exemple. Pour ce qui est de l'aspect, il ne m'a pas choqué, mais je ne suis pas un expert! A suivre donc, il faudarit que tu ais la pièce en main, comme je te l'ai dit j'irai prochainement à la BN, mais hélas pas la semaine prochaine. |
|