| | Bonjour, et Salvs pour 2010 | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
larverne Cos Des II

Age: 65 Localisation: Clermont ferrand Date d'inscription: 08/01/2010
 | Sujet: Bonjour, et Salvs pour 2010 Ven 8 Jan - 15:48 | |
| Depuis quelques temps je fréquente beaucoup le site (remarquable) de Francis Weber que j'utilise entre autre pour identifier mes bronzes romains. Je collectionne d'une façon générale toutes les monnaies du territoire Français actuel, de l'antiquité celte jusqu'au franc. J'espére pouvoir participer dans un intérêt mutuel à ce forum, en commençant par quelques questions plus égoïstes d'identifications non résolues Encore Salvs!  Larverne |
|
 | |
Briac Prefet de l'Vrbs

Age: 27 Localisation: Chatelineau Belgique Date d'inscription: 13/01/2009
 | Sujet: Re: Bonjour, et Salvs pour 2010 Ven 8 Jan - 15:50 | |
|  , que voila un vaste champs d'action, que d'amusement en perspective, bon courage et meilleurs voeux a toi et ta famille |
|
 | |
IOVI AVGVSTVS

Age: 45 Localisation: L'Olympe en Vaucluse Date d'inscription: 06/02/2008
 | Sujet: Re: Bonjour, et Salvs pour 2010 Ven 8 Jan - 16:08 | |
|  Laverne. Nos nous ferons un plaisir de répondre à tes questions. Et encore Bonne année 2010. |
|
 | |
troll COS III

Age: 43 Localisation: terra-sylvania Date d'inscription: 07/08/2008
 | Sujet: Re: Bonjour, et Salvs pour 2010 Ven 8 Jan - 16:32 | |
| bien le bonjour et la bienvenue . BON 2010  |
|
 | |
crispus Pontif

Age: 55 Localisation: Bretagne, Finistère Où la Terre, le Ciel et l'Océan se touchent Date d'inscription: 31/05/2008
 | Sujet: Re: Bonjour, et Salvs pour 2010 Ven 8 Jan - 16:39 | |
| que ce forum t'apporte une partie de ce que tu cherches Crispus |
|
 | |
Marc COS VI

Age: 47 Localisation: Hélas Région Parisienne HELAS !!! Date d'inscription: 10/12/2008
 | Sujet: Re: Bonjour, et Salvs pour 2010 Ven 8 Jan - 16:41 | |
|  n'hésite pas !!!!!!!!!!!! |
|
 | |
Loutre AVGVSTVS

Age: 42 Localisation: Rotomagvs Date d'inscription: 08/02/2006
 | |
 | |
Eros COS V

| Sujet: Re: Bonjour, et Salvs pour 2010 Ven 8 Jan - 17:05 | |
| |
|
 | |
Emblémiste Légendaire Modérateur

Age: 74 Localisation: Brasilia Date d'inscription: 22/12/2007
 | |
 | |
elagabale2000 modérateur

Age: 38 Localisation: Nîmes - Orange Date d'inscription: 30/10/2007
 | Sujet: Re: Bonjour, et Salvs pour 2010 Ven 8 Jan - 17:28 | |
| Soi le bienvenue sur le site de Frédéric Weber (il n'aime pas trop le prénom Francis  )  _________________   |
|
 | |
Potator II modérateur

Age: 51 Localisation: Entre Rome et la Dombes Date d'inscription: 15/02/2008
 | |
 | |
vénissy COS IIII

| Sujet: Re: Bonjour, et Salvs pour 2010 Ven 8 Jan - 18:22 | |
|  l' averne |
|
 | |
antique59 COS VII

Age: 16 Localisation: près d'armentières Date d'inscription: 02/01/2009
 | Sujet: Re: Bonjour, et Salvs pour 2010 Ven 8 Jan - 22:45 | |
| |
|
 | |
L'Helvien COS VI

Age: 36 Localisation: Normandie Date d'inscription: 02/12/2008
 | Sujet: Re: Bonjour, et Salvs pour 2010 Sam 9 Jan - 5:55 | |
|  Larverne Ah! Tu collectionnes les monnaies, comme c'est intéressant! Justement, j'organise bientôt un dîner... Comme dirait la marionnette Michel Denisot dans les Guignols: "Désolé!" C'était juste une petite référence au fameux film de Weber (Francis de son prénom celui-là) et après tout, nous les collectionneurs sommes un peu les "François Pignon" des autres! Plus sérieusement, étant de Clermont-Ferrand, il faudrait que tu nous communiques par exemple les dernières trouvailles de la région et la remise en cause de la localisation de Gergovie paraît-il! A bientôt sur le Forum de Frédéric Weber |
|
 | |
larverne Cos Des II

Age: 65 Localisation: Clermont ferrand Date d'inscription: 08/01/2010
 | Sujet: Re: Bonjour, et Salvs pour 2010 Sam 9 Jan - 10:10 | |
| Merci à tous pour votre accueil ! Je suis vraiment confus pour Fréderic à qui je renouvelle mon admiration pour la qualité de son site mais aussi des monnaies qu'il présente... Pour ce est qui de l'Auvergne, c'est bien volontiers que je vous tiendrai au courant des découvertes archéologiques récentes. Elles sont nombreuses tant sur Clermont que sur le Gergovie officiel que sur son pendant des côtes de Clermont ( Cher à feu mon professeur dessin Achard, mais qui n'a plus la côte justement!), mais aussi des découvertes récentes des sites de Corent et d'Orcet particulièrement remarquables. Je ne suis pas moi-même prospecteur mais j'essaie de suivre cette actualité comme celle du pied colossal découvert à 200 m de chez moi: "Les chercheurs et le public se sont passionnés pour cette découverte archéologique rarissime, qui n’a pas encore livré tous ses secrets. Il s’agit d’un pied en bronze, dont la taille laisse à penser qu’il appartenait à une statue monumentale de 3, 5 à 4 mètres de haut, probablement posée sur un piédestal, qui lui-même devait mesurer 2 mètres. D’après les premières observations, le pied date du 1er siècle après J.-C. ou du début du IIème siècle. Il appartenait sans doute à la statue d’un empereur cuirassé, peut-être disposée dans un édifice public. Ce pied est en tous cas remarquable par son état de conservation, ses qualités techniques et artistiques. Il s’agit d’un bronze coulé à la technique de la cire perdue, décoré de rinceaux, feuilles d’acanthe et palmettes."  Plus personnel, à défaut de Vercingétorix qui n'est pas dans mes moyens, je vous propose son cousin Vercassivellaunos trouvé au pied de Gergovie. Vous aurez reconnu mon avatar.  Encore merci et bonne journée à tous |
|
 | |
| | Bonjour, et Salvs pour 2010 | |
|