Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 2 monnaies de Philippe II perdues ou volées!

Aller en bas 
+5
Briac
septimus
BRUTUS
Potator II
thimar11
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
thimar11
COS III
COS III
thimar11


Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/03/2009

2 monnaies de Philippe II perdues ou volées! Empty
MessageSujet: 2 monnaies de Philippe II perdues ou volées!   2 monnaies de Philippe II perdues ou volées! Icon_minitimeMar 5 Jan - 14:19

Je ne sais pas si c'est bien ici le bureau des pleurs, mais j'ai 2 monnaies perdues dans la nature...

Les 2 monnaies sont des anto de Philippe II achetés sur Vcoins auprès d'un vendeur Américain qui me parait tout à fait honnête, d'autant plus que le numéro de suivi confirme que le colis a été posté le 25/11/09, et dispatché pour l'international le 27/11/09. Et depuis, plus de nouvelles! pleure

J'ai appelé le service de réclamation de la Poste (3631) qui me dit qu'ils ne peuvent pas avoir d'informations sur le colis, et que c'est l'expéditeur qui doit réclamer car la Poste Américaine est responsable du colis jusqu'à la livraison. Je suis bien sûr en contact avec le vendeur, mais de son coté la Poste lui répond qu'une fois dispatché, ils n'en sont plus responsables! Je constate donc qu'il existe une zone de non-droit de plusieurs centaines de milliers de kilomètres carrés au dessus de l'océan Atlantique!! grr1

Plus sérieusement, je pense que le colis est perdu dans la nature ou a été volé par un postier peu scrupuleux! C'est la première fois que ça m'arrive, et ça fait tout drôle. Le vendeur ne peut bien sûr pas me rembourser car dans ce cas il aurait à subir la perte complète, mais il est assez honnête pour me proposer des réductions sur mes prochaines achats de sorte à couvrir une partie du montant.

Avez-vous eu des expériences similaires?
Revenir en haut Aller en bas
http://marchal.thibaut.free.fr/index.htm
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

2 monnaies de Philippe II perdues ou volées! Empty
MessageSujet: Re: 2 monnaies de Philippe II perdues ou volées!   2 monnaies de Philippe II perdues ou volées! Icon_minitimeMar 5 Jan - 14:26

Si l'envoi est en recommandé (registred mail) tu devrais pouvoir obtenir un remboursement.
J'au une monnaie en attente, qui s'est perdu entre l'Autriche et la France depuis le 30/09/09. Le vendeur m'a contacté il y a peu pour me dire que la monnaie leur etait finalement revenue (elle aura surement des choses a raconter) et qu'il me la reexpediait : donc ESPOIR 2 monnaies de Philippe II perdues ou volées! Icon_biggrin

_________________
2 monnaies de Philippe II perdues ou volées! Bannie11 2 monnaies de Philippe II perdues ou volées! Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
thimar11
COS III
COS III
thimar11


Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/03/2009

2 monnaies de Philippe II perdues ou volées! Empty
MessageSujet: Re: 2 monnaies de Philippe II perdues ou volées!   2 monnaies de Philippe II perdues ou volées! Icon_minitimeMar 5 Jan - 14:49

Potator II a écrit:
Si l'envoi est en recommandé (registred mail) tu devrais pouvoir obtenir un remboursement.

Oui, c'est un recommandé, mais le vendeur m'a dit que pour être remboursé, il aurait fallu prendre une assurance (qu'il ne proposait pas, mais il le fait maintenant suite à mon problème). Donc en gros on paye pour un recommandé mais il y a autant de risques qu'avec une lettre normale! En plus, je ne sais pas où ou à qui m'adresser puisque la Poste Française et Américaine se rejetent la faute.

Je n'ai pas encore perdu tout espoir, mais je dois dire que ça a tendance à me refroidir concernant les achats sur le net...
Revenir en haut Aller en bas
http://marchal.thibaut.free.fr/index.htm
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

2 monnaies de Philippe II perdues ou volées! Empty
MessageSujet: Re: 2 monnaies de Philippe II perdues ou volées!   2 monnaies de Philippe II perdues ou volées! Icon_minitimeMar 5 Jan - 14:56

Il faut prendre des affranchissement avec assurance adaptée à la valeur de la monnaie sur les envois internationaux (souvent optionnelle à l'étranger). En France les recommandés sont bien adaptés à cela , mais aux States c'est un supplément onéreux .....

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
thimar11
COS III
COS III
thimar11


Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/03/2009

2 monnaies de Philippe II perdues ou volées! Empty
MessageSujet: Re: 2 monnaies de Philippe II perdues ou volées!   2 monnaies de Philippe II perdues ou volées! Icon_minitimeMar 5 Jan - 15:24

pour être honnête, même si il m'avait proposé une assurance en supplément, je ne pense pas que je l'aurais prise car je n'avais justement jamais eu de problème avant.

Ce qui m'énerve, c'est que j'ai la désagréable sensation que quelqu'un de la Poste a fait main basse sur mes monnaies et que contrairement à Pot, je ne les reverrai jamais. D'ailleurs quand on regarde sur le net, il y a des dizaines d'exemples similaires!
Revenir en haut Aller en bas
http://marchal.thibaut.free.fr/index.htm
septimus
Proconsul
Proconsul
septimus


Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2007

2 monnaies de Philippe II perdues ou volées! Empty
MessageSujet: Re: 2 monnaies de Philippe II perdues ou volées!   2 monnaies de Philippe II perdues ou volées! Icon_minitimeMar 5 Jan - 21:23

Il m'ait arrivé qu'une seule fois un problème sur des monnaies envoyées. C'était un achat sur ebay et l'envoi était en recommandé simple (soit que 15€ de remboursement) et le pli m'a été présenté par le facteur ouvert au cutter (ils ne s'en n'étaient pas rendus compte à la Poste?!) Après réclamations, enquêtes, etc. je n'ai jamais su ce qu'il était arrivé. C'est le vendeur qui n'a finalement pas encaissé lmon chèque.

_________________
Mes ventes: https://www.forumfw.com/t2425p15-vente-septimienne-ou-echange
_______________________________________________________________
2 monnaies de Philippe II perdues ou volées! 2q30oeb
Revenir en haut Aller en bas
http://septimus-coins.blogspot.com/
septimus
Proconsul
Proconsul
septimus


Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2007

2 monnaies de Philippe II perdues ou volées! Empty
MessageSujet: Re: 2 monnaies de Philippe II perdues ou volées!   2 monnaies de Philippe II perdues ou volées! Icon_minitimeMar 5 Jan - 21:24

Sinon, je ne sais pas s'il faut s'inquiéter entre fin novembre et aujourd'hui il y a eu des ponts et les délais avec les USA peuvent être longs!

_________________
Mes ventes: https://www.forumfw.com/t2425p15-vente-septimienne-ou-echange
_______________________________________________________________
2 monnaies de Philippe II perdues ou volées! 2q30oeb
Revenir en haut Aller en bas
http://septimus-coins.blogspot.com/
Invité
Invité




2 monnaies de Philippe II perdues ou volées! Empty
MessageSujet: Re: 2 monnaies de Philippe II perdues ou volées!   2 monnaies de Philippe II perdues ou volées! Icon_minitimeMar 5 Jan - 21:32

J'attends toujours un courrier avec deux monnaies parties de Los Angeles le 03/12/2009 en registered mail. Les services de suivi de La Poste sont incapables de me donner des renseignements alors qu'il semble que les monnaies soient arrivées sur notre territoire... Le vendeur avec lequel j'ai pris contact (Wayne C. Phillips) avec qui je n'avais eu aucun problème auparavant m'a informé avoir eu connaissance de délais allant jusqu'à sept semaines... Wait and see. Les monnaies devant arriver avant Noyel j'ai du trouver un exutoire dans l'acquisition de plein d'autres monnaies. mdr6


Dernière édition par Loutre le Mar 5 Jan - 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thimar11
COS III
COS III
thimar11


Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/03/2009

2 monnaies de Philippe II perdues ou volées! Empty
MessageSujet: Re: 2 monnaies de Philippe II perdues ou volées!   2 monnaies de Philippe II perdues ou volées! Icon_minitimeMar 5 Jan - 22:01

Wayne C. Phillips??? Plus qu'étrange comme coincidence, c'est également le vendeur qui m'a envoyé les 2 monnaies fantôme! Suspect

Tu peux lui parler de moi, il a très certainement mon nom en tête vu le nombre de mails échangés! Néanmoins je ne doute pas de lui car j'ai bien un numéro de suivi qui confirme l'envoi d'un colis le 25/11. Par contre c'est peut-être le centre de tri local qui merde!
Revenir en haut Aller en bas
http://marchal.thibaut.free.fr/index.htm
Invité
Invité




2 monnaies de Philippe II perdues ou volées! Empty
MessageSujet: Re: 2 monnaies de Philippe II perdues ou volées!   2 monnaies de Philippe II perdues ou volées! Icon_minitimeMar 5 Jan - 22:06

De L.A. ça doit être à Paris déjà. Quand on pense que j'ai attendu 15 jours pour un envoi simple à Rouen intramuros... Je vois un facteur différent chaque jour. Sans compter les catalogues numismatiques passant par le centre de tri de Saint-Etienne (record : 7 mois)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 monnaies de Philippe II perdues ou volées! Empty
MessageSujet: Re: 2 monnaies de Philippe II perdues ou volées!   2 monnaies de Philippe II perdues ou volées! Icon_minitimeMar 5 Jan - 22:15

Pour ma part je viens de recevoir 2 lettres des USA aujourd'hui, l'une postée le 26 et l'autre le 28 décembre 2009...

Détail rigolo (les législations ont dut changer aux states) sur l'une il y a la mention "metal souvenir" et sur l'autre "religious medal" mdr18 mdr18

2 vendeurs différents, un de Saint Petersburg FL (Floride) et l'autre de Trinidad CO (Californie)

Win
Revenir en haut Aller en bas
thimar11
COS III
COS III
thimar11


Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/03/2009

2 monnaies de Philippe II perdues ou volées! Empty
MessageSujet: Re: 2 monnaies de Philippe II perdues ou volées!   2 monnaies de Philippe II perdues ou volées! Icon_minitimeMar 5 Jan - 22:18

Oui, probablement arrivés en France, le problème c'est qu'avec seulement le numéro Américain, il n'est pas possible de le confirmer. D'après ce que j'ai lu sur internet, une fois en France les colis sont renumérotés. Cependant, la Poste m'a affirmé qu'il leur était impossible de récupérer ce numéro... Et toi, Loutre, as-tu confirmation que les monnaies sont en France?
Revenir en haut Aller en bas
http://marchal.thibaut.free.fr/index.htm
Invité
Invité




2 monnaies de Philippe II perdues ou volées! Empty
MessageSujet: Re: 2 monnaies de Philippe II perdues ou volées!   2 monnaies de Philippe II perdues ou volées! Icon_minitimeMar 5 Jan - 22:37

Non le numéro azur de La Poste (oublié et déjà disparu de leur site) pour les courriers internationaux n'a pas pu me renseigner. Le néant... pleure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 monnaies de Philippe II perdues ou volées! Empty
MessageSujet: Re: 2 monnaies de Philippe II perdues ou volées!   2 monnaies de Philippe II perdues ou volées! Icon_minitimeMar 5 Jan - 22:41

Ah si planqué ailleurs : 0810 821 821.
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

2 monnaies de Philippe II perdues ou volées! Empty
MessageSujet: Re: 2 monnaies de Philippe II perdues ou volées!   2 monnaies de Philippe II perdues ou volées! Icon_minitimeMar 5 Jan - 23:04

Je vous conseillerais de contacter les services de douanes, j ai eu un colis en provenance de Chine qui a mis 4 semaines pour arriver alors que les colis provenant du même vendeur et envoyés respectivement 1 et 2 semaines plus tard ont mis 9 et 4 jours de trajet. Mon colis a été contrôlé à la douane et comme il n'y a pas beaucoup d'experts dans le domaine, ils l'ont finalement renvoyé sans être expertisé avec un mot d'excuses pour le retard et une menace que si je reçois trop de colis, ils vont venir me faire coucou pour vérifier que je ne recèle pas...

Ils sont fous les douaniers...
Revenir en haut Aller en bas
thimar11
COS III
COS III
thimar11


Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/03/2009

2 monnaies de Philippe II perdues ou volées! Empty
MessageSujet: Re: 2 monnaies de Philippe II perdues ou volées!   2 monnaies de Philippe II perdues ou volées! Icon_minitimeJeu 7 Jan - 21:08

YESSSSSSSS! Les 2 monnaies sont enfin arrivées ce matin, après 6 semaines sans nouvelles! En plus elles sont encore plus belles que sur les photos!

Allez Loutre, je suis certain que ton colis ne va pas tarder! Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
http://marchal.thibaut.free.fr/index.htm
Invité
Invité




2 monnaies de Philippe II perdues ou volées! Empty
MessageSujet: Re: 2 monnaies de Philippe II perdues ou volées!   2 monnaies de Philippe II perdues ou volées! Icon_minitimeJeu 7 Jan - 21:24

Merci Thithi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

2 monnaies de Philippe II perdues ou volées! Empty
MessageSujet: Re: 2 monnaies de Philippe II perdues ou volées!   2 monnaies de Philippe II perdues ou volées! Icon_minitimeJeu 7 Jan - 23:09

voila une bonne nouvelle croisons les doigts pour loutre maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 monnaies de Philippe II perdues ou volées! Empty
MessageSujet: Re: 2 monnaies de Philippe II perdues ou volées!   2 monnaies de Philippe II perdues ou volées! Icon_minitimeJeu 7 Jan - 23:16

Avec les fêtes de fin d'année il y a dû y avoir des bouchons. Patience : je suis encore dans un délai comparable à celui de Thibaut. vroum1
Revenir en haut Aller en bas
crispus
Pontif
Pontif
crispus


Age : 67
Localisation : Bretagne, Finistère Où la Terre, le Ciel et l'Océan se touchent
Date d'inscription : 31/05/2008

2 monnaies de Philippe II perdues ou volées! Empty
MessageSujet: Re: 2 monnaies de Philippe II perdues ou volées!   2 monnaies de Philippe II perdues ou volées! Icon_minitimeJeu 7 Jan - 23:23

thimar11 a écrit:
YESSSSSSSS! Les 2 monnaies sont enfin arrivées ce matin, après 6 semaines sans nouvelles! En plus elles sont encore plus belles que sur les photos!

Allez Loutre, je suis certain que ton colis ne va pas tarder! Bonne chance!

Comme quoi les miracles .............. oui oui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gb-collection.com
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

2 monnaies de Philippe II perdues ou volées! Empty
MessageSujet: Re: 2 monnaies de Philippe II perdues ou volées!   2 monnaies de Philippe II perdues ou volées! Icon_minitimeVen 8 Jan - 6:17

Les délais sont étonnement variables pour un même trajet (en intégrant l'état des USA dont provient le colis)....

J' ai cru avoir "perdu" définitivement des commandes provenant des USA (matos de pêche) , qui sont finalement arrivées 7 à 8 semaines après leur date d'envoi , et j'ai été très surpris de recevoir des colis et courriers dans des délais très courts .......

Peut-être comme le disait Briac , il peu y avoir des blocages en douanes occasionnels........... mais cela n'explique pas tout ......?? Embarassed

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 monnaies de Philippe II perdues ou volées! Empty
MessageSujet: Re: 2 monnaies de Philippe II perdues ou volées!   2 monnaies de Philippe II perdues ou volées! Icon_minitimeVen 8 Jan - 9:42

Les voies postales du seigneur sont impénétrables. mdr18
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

2 monnaies de Philippe II perdues ou volées! Empty
MessageSujet: Re: 2 monnaies de Philippe II perdues ou volées!   2 monnaies de Philippe II perdues ou volées! Icon_minitimeVen 8 Jan - 10:44

Loutre a écrit:
Les voies postales du seigneur sont impénétrables. mdr18

...tu crois pas si bien dire j'ai reçu hier une lettre (j'ai ouvert un arret maladie Laughing ) au nom de ma rue (même numero et nom de rue) mais qui devait etre acheminée à Dijon 21000 et qui s'est retrouvée on se demande comment dans le sud ouest...sinon je n'ai perdu que deux monnaies une très certainement à cause d'un postier indélicat, la seconde très certainement par un vendeur malhonnête...
ps...Tibo on espere bien les voir tes monnaies Very Happy ...
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

2 monnaies de Philippe II perdues ou volées! Empty
MessageSujet: Re: 2 monnaies de Philippe II perdues ou volées!   2 monnaies de Philippe II perdues ou volées! Icon_minitimeVen 8 Jan - 12:11

Bruno a écrit:
Loutre a écrit:
Les voies postales du seigneur sont impénétrables. mdr18

...tu crois pas si bien dire j'ai reçu hier une lettre (j'ai ouvert un arret maladie Laughing ) au nom de ma rue (même numero et nom de rue) mais qui devait etre acheminée à Dijon 21000 et qui s'est retrouvée on se demande comment dans le sud ouest...sinon je n'ai perdu que deux monnaies une très certainement à cause d'un postier indélicat, la seconde très certainement par un vendeur malhonnête...
ps...Tibo on espere bien les voir tes monnaies Very Happy ...

Certainement à cause d' une coiffeuse Bourguignone indignement déportée dans un stalag du sud-ouest ..!!!!!!!!
mdr18 mdr18 mdr18

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

2 monnaies de Philippe II perdues ou volées! Empty
MessageSujet: Re: 2 monnaies de Philippe II perdues ou volées!   2 monnaies de Philippe II perdues ou volées! Icon_minitimeVen 8 Jan - 13:05

Les douanes expliquent tout pour l Asie mais pas pour les USA, il faut voir si le type envois par avion ou bateau aussi^^

un passage par avion: 4 à 14 jours (normaklement) pour Chine/Belgique
un passage par bateau: 28 jours à 2 mois et demi pour le même trajet...
Revenir en haut Aller en bas
 
2 monnaies de Philippe II perdues ou volées!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Monnaies perdues
» Monnaies volées .....
» Lancement d'une base de données des monnaies volées
» Monnaies "perdues"
» les monnaies de philippe 1er et un denier pour iovi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: Achats - Ventes - Sorties :: Fausses monnaies-
Sauter vers: