L'Helvien COS VI

Age: 37 Localisation: Normandie Date d'inscription: 02/12/2008
 | Sujet: Re: les outils de frappe monétaire sur un denier républicain Mer 9 Déc 2009 - 5:55 | |
| Je n'avais jamais entendu parler des "contorniate". Comme quoi on apprend toujours quelque chose en numismatique.  |
|
IOVI AVGVSTVS

Age: 46 Localisation: L'Olympe en Vaucluse Date d'inscription: 06/02/2008
 | Sujet: Re: les outils de frappe monétaire sur un denier républicain Mer 9 Déc 2009 - 7:59 | |
| Magnifique denier Numisfrance ! A signaler aussi l'emploi de façon alternative des instruments servant à la frappe monétaire au pied du puits scribonien sur les différentes émissions du denier de la gens Scribonia. 02 - Scribonia et le feu celeste |
|
Emblémiste Légendaire Modérateur

Age: 74 Localisation: Brasilia Date d'inscription: 22/12/2007
 | Sujet: Re: les outils de frappe monétaire sur un denier républicain Mer 9 Déc 2009 - 20:32 | |
| |
|

| |
L'Helvien COS VI

Age: 37 Localisation: Normandie Date d'inscription: 02/12/2008
 | Sujet: Re: les outils de frappe monétaire sur un denier républicain Jeu 10 Déc 2009 - 6:15 | |
| C'est bizarre, des fragments de mémoire me revenant...c'est pas un objet monétiforme ayant un rapport avec l'armée? |
|

| Sujet: Re: les outils de frappe monétaire sur un denier républicain Jeu 10 Déc 2009 - 20:31 | |
| Leur fonction est incertaine, mais apparement ils avait rapport avec les jeux du cirque. Il y a un bon catalogue ancien, mais en ce moment, puisque je suis absent du Brésil, je ne te peux pas donner le lien. Si tu ne le découvres pas par toi même, je te le donne à mon retour.  |
|