Le siteLe site  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Partager | 

Dodécadrachme punique ou silico-punique ????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Carambole
Preteur
Preteur

MessageSujet: Re: Dodécadrachme punique ou silico-punique ????   Mar 15 Déc - 18:37

IOVI a écrit:
Excellente remarque qui me parait abonder dans le sens de l'iconographie simplifiée de ces modules !

Théorie et démonstration de Brutus qui me paraissent pur l'essentiel frappées au coin du bon sens !
mdr18 Laughing mdr18 Laughing mdr18 arff Laughing mdr18 Laughing mdr18
Celle là, je ne sais pas si on l'a déjà faite mais je ne la trouve pas mauvaise et je viens de la trouver.
content content content content Yes content content content content

Pour les reste, je vous laisse régler vos comptes entre vieilles connaissances.

Quoiqu'il en soit, je suis d'accord avec iotapianus, les déca de Syracuse c'est pas du pipi de chat ! Et la fessée est méritée. J'en rajoute une louche (une toute petite).

Fessée

Mais si quelqu'un veut échanger une de ces monnaies un peu grossière (de Kimon ou d'Euainetos, je ne suis pas difficile) contre une très belle pièce en argent à peine fausse de Philippe de Macédoine ( Voir site Monnaie Grecque), je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
IOVI
AVGVSTVS
AVGVSTVS

MessageSujet: Re: Dodécadrachme punique ou silico-punique ????   Mar 15 Déc - 21:53

Malheureusement pour toi, ici, tu ne trouveras pas beaucoup de collectionneur de faux !!!
Garde la et n'essaie surtout pas de la refiler !!!

Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs

MessageSujet: Re: Dodécadrachme punique ou silico-punique ????   Mar 15 Déc - 21:53

saitek02 a écrit:
IOVI a écrit:
Excellente remarque qui me parait abonder dans le sens de l'iconographie simplifiée de ces modules !

Théorie et démonstration de Brutus qui me paraissent pur l'essentiel frappées au coin du bon sens !
Celle là, je ne sais pas si on l'a déjà faite mais je ne la trouve pas mauvaise et je viens de la trouver.

Quoiqu'il en soit, je suis d'accord avec iotapianus, les déca de Syracuse c'est pas du pipi de chat ! Et la fessée est méritée. J'en rajoute une louche (une toute petite).

Fessée

Mais si quelqu'un veut échanger une de ces monnaies un peu grossière (de Kimon ou d'Euainetos, je ne suis pas difficile) contre une très belle pièce en argent à peine fausse de Philippe de Macédoine ( Voir site Monnaie Grecque), je suis preneur.

Tu ne vas y'y mettre toi aussi avec la fessée !!!!!!!!Vais plus pouvoir m'asseoir à la fin !!!!!!!!!Laughing Laughing

Déjà , comme je l'ai démontré , je ne la mérite pas (faut lire tout les mots dans les posts !!!! Laughing ) et je vais ajouter que c'est une des monnaies que je préfère de tous les temps .......!!!!!!!!!!

Bon le jeu de mot n' était pas trop mal , tu es moitié pardonné ......!!!!!! mdr18 mdr18

Mais dire que je suis "pur" est un peu excessif !!!!! Laughing Laughing
Carambole
Preteur
Preteur

MessageSujet: Re: Dodécadrachme punique ou silico-punique ????   Mer 16 Déc - 22:57

BRUTUS a écrit:
saitek02 a écrit:
IOVI a écrit:

Fessée

Tu ne vas y'y mettre toi aussi avec la fessée !!!!!!!!Vais plus pouvoir m'asseoir à la fin !!!!!!!!!Laughing Laughing

Déjà , comme je l'ai démontré , je ne la mérite pas (faut lire tout les mots dans les posts !!!! Laughing ) et je vais ajouter que c'est une des monnaies que je préfère de tous les temps .......!!!!!!!!!!

Bon le jeu de mot n' était pas trop mal , tu es moitié pardonné ......!!!!!! mdr18 mdr18

Mais dire que je suis "pur" est un peu excessif !!!!! Laughing Laughing

Non, non, je ne voudrai surtout pas que tu passes le réveillon debout. C'était une toute petite fessée de rien du tout Very Happy Et en fait c'était pour rire car j'ai bien tout lu comme d'hab. Mais faut pas attaquer les monnaies de Syracuse quand même (y a des gens que ça choque !).
Pour rassurer Iovi, je ne suis pas là pour refiler des faux. C'est juste pour plaisanter avec Brutus soif11
BRUTUS
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs

MessageSujet: Re: Dodécadrachme punique ou silico-punique ????   Mer 16 Déc - 23:22

Je n'ai pas attaqué les monnaies de Syracuse ......bien au contraire !!!!!! clin d\'oeil

Dodécadrachme punique ou silico-punique ????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2