Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Bientot un nouveau jeu !

Aller en bas 
+18
Gil
Agathodaimon
lysander
Marc
Emblémiste
diamant811
PYL
l'Avenchois
alwin1
fred
septimus
Potator II
byzancia
Chut
L'Helvien
Briac
antique59
BRUTUS
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Bientot un nouveau jeu ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bientot un nouveau jeu !   Bientot un nouveau jeu ! - Page 19 Icon_minitimeMer 21 Avr - 12:45

Les rations que j'ai consommé étaient pour certaines .........plus vielles que moi (certaines dataient de 1959....!!!!)

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

Bientot un nouveau jeu ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bientot un nouveau jeu !   Bientot un nouveau jeu ! - Page 19 Icon_minitimeMer 21 Avr - 12:49

...Biz grand vainqueur du jeu des Gauloises Yes content ...elle a gagné un Vava Win ....
....moi aussi j'ai commencé à fumer au service militaire...j'ai mis de longues années à arrêter...
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Bientot un nouveau jeu ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bientot un nouveau jeu !   Bientot un nouveau jeu ! - Page 19 Icon_minitimeMer 21 Avr - 12:51

Bruno a écrit:
...bon ça commence mal...Brutus éliminé pour ne pas avoir suivi la sacro sainte règle des jeux du forum : on repond par mp....règle qu'a suivie Biz mais qui a répondu à côté...bon c'est vrai je n'ai pas avantagé le sexe faible avec cette question...c'était un peu fait exprès Wink mdr18 mdr18 ...

Il n'y a pas de règle à ton jeu ........ Et puis c'est facile d'élimer le premier à répondre juste sous n'importe quel prétexte ......!!!!!!! C'est de la discrimination anti Brutusienne ........!!!!!!! clin d\'oeil mdr18 mdr18 mdr18

Il y a même des gens qui en vendent (j'en ai vu à 30 € le paquet sur un site de vente......!!!!! hein69 hein69 ) encore ....!!!!

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
byzancia
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
byzancia


Age : 38
Localisation : Lutecia
Date d'inscription : 31/10/2009

Bientot un nouveau jeu ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bientot un nouveau jeu !   Bientot un nouveau jeu ! - Page 19 Icon_minitimeMer 21 Avr - 12:54

Yes Yes Yes pas mal pour"un sexe faible"

mais non Brutus les règles du jeux sont bien décrite au début de ce post mdr18 mdr18 mdr18 mdr18

et mon père aussi Bruno a bien eu du mal arreter de fumer ( un peu comme moi qui essai d'arreter des romaines jusqu'en octobre arff )
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

Bientot un nouveau jeu ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bientot un nouveau jeu !   Bientot un nouveau jeu ! - Page 19 Icon_minitimeMer 21 Avr - 12:59

BRUTUS a écrit:
Bruno a écrit:
...bon ça commence mal...Brutus éliminé pour ne pas avoir suivi la sacro sainte règle des jeux du forum : on repond par mp....règle qu'a suivie Biz mais qui a répondu à côté...bon c'est vrai je n'ai pas avantagé le sexe faible avec cette question...c'était un peu fait exprès Wink mdr18 mdr18 ...

Il n'y a pas de règle à ton jeu ........ Et puis c'est facile d'élimer le premier à répondre juste sous n'importe quel prétexte ......!!!!!!! C'est de la discrimination anti Brutusienne ........!!!!!!! clin d\'oeil mdr18 mdr18 mdr18

Il y a même des gens qui en vendent (j'en ai vu à 30 € le paquet sur un site de vente......!!!!! hein69 hein69 ) encore ....!!!!

...tu es un mauvais joueur Brutus...sans foi ni loi...tu prendrais même son Vava à une pauvre petite numismate sans défense mdr18 mdr18 ...
Revenir en haut Aller en bas
byzancia
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
byzancia


Age : 38
Localisation : Lutecia
Date d'inscription : 31/10/2009

Bientot un nouveau jeu ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bientot un nouveau jeu !   Bientot un nouveau jeu ! - Page 19 Icon_minitimeMer 21 Avr - 13:05

afff mais brutus avait la bonne réponse je viens de voir plus haut donc je propose que le lot soit remis en jeux
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Bientot un nouveau jeu ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bientot un nouveau jeu !   Bientot un nouveau jeu ! - Page 19 Icon_minitimeMer 21 Avr - 13:21

Non ,je te l'offre Byzancia ......!!!! bienvenue clin d\'oeil

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

Bientot un nouveau jeu ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bientot un nouveau jeu !   Bientot un nouveau jeu ! - Page 19 Icon_minitimeMer 21 Avr - 13:23

byzancia a écrit:
afff mais brutus avait la bonne réponse je viens de voir plus haut donc je propose que le lot soit remis en jeux

...que nenni...le resultat est definitif... Brutus si tu la cadres pas un peu il t'échappe totalement...c'est hors la loi mdr18 mdr18 ...
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Bientot un nouveau jeu ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bientot un nouveau jeu !   Bientot un nouveau jeu ! - Page 19 Icon_minitimeMer 21 Avr - 13:26

Bruno a écrit:
byzancia a écrit:
afff mais brutus avait la bonne réponse je viens de voir plus haut donc je propose que le lot soit remis en jeux

...que nenni...le resultat est definitif... Brutus si tu la cadres pas un peu il t'échappe totalement...c'est hors la loi mdr18 mdr18 ...

Tout est possible sauf ça ........!!!! mdr18 mdr18 mdr18

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
byzancia
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
byzancia


Age : 38
Localisation : Lutecia
Date d'inscription : 31/10/2009

Bientot un nouveau jeu ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bientot un nouveau jeu !   Bientot un nouveau jeu ! - Page 19 Icon_minitimeMer 21 Avr - 13:30

BRUTUS a écrit:
Bruno a écrit:
byzancia a écrit:
afff mais brutus avait la bonne réponse je viens de voir plus haut donc je propose que le lot soit remis en jeux

...que nenni...le resultat est definitif... Brutus si tu la cadres pas un peu il t'échappe totalement...c'est hors la loi mdr18 mdr18 ...

Tout est possible sauf ça ........!!!! mdr18 mdr18 mdr18

arff arff arff
Revenir en haut Aller en bas
diamant811
COS III DES IIII
COS III DES IIII
diamant811


Age : 66
Localisation : Albi 81
Date d'inscription : 14/10/2009

Bientot un nouveau jeu ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bientot un nouveau jeu !   Bientot un nouveau jeu ! - Page 19 Icon_minitimeMer 21 Avr - 14:22

grr2 dites donc se n'est pas parceque je suis de sexe féminin que je ne les ai pas connu mdr18 mdr18 ...je les rachetais aux copains non fumeurs a qui l'armé les donnait mdr18
puis pffffffffffffff le service militaire actuel.... grande virilitémdr18 mdr18 mon fils l'a fait 1 jour a CASTRES a regarder une cassette vidéo...;suis toujours plié de rire quand il écris sur un CV dégagé des obligations militaires mdr18 ....s'il y a un conflit....nous seront bien défendu mdr18 mdr18 ...je crois que je suis meilleure que lui a la carabine aux fêtes foraines mdr18
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Bientot un nouveau jeu ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bientot un nouveau jeu !   Bientot un nouveau jeu ! - Page 19 Icon_minitimeMer 21 Avr - 14:33

Tu as bien raison Berna, le service c'était important, ca forgeait les caractères, puis 1 an loin de ses parents, ca fait pas de mal ca apprends a se débrouiller, ma grand mère étant couturière, mon père a apprit a ses copains a reprises des chaussettes, puis y on apprends aussi l ordre et le respect, des valeurs qui se perdent...

Moi je regrette de ne pas l avoir fait, je suis trop jeune (ou trop vieux car on parle de le remettre en Belgique)

Puis pour fumer, pas besoin du service, j ai commencé aux scoutes...
Revenir en haut Aller en bas
diamant811
COS III DES IIII
COS III DES IIII
diamant811


Age : 66
Localisation : Albi 81
Date d'inscription : 14/10/2009

Bientot un nouveau jeu ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bientot un nouveau jeu !   Bientot un nouveau jeu ! - Page 19 Icon_minitimeMer 21 Avr - 14:40

Pareil, je serais pour un service militaire obligatoire pour tous...peut être moins long ( car mon mari a passé 16 mois au camps de Bitche a remplir des poelles a mazout mdr18 ) mais comme tu dis...un notion d'apprendre l'ordre et le respect et un éloignement famillial...car même moi en tant que mère...je reconnais que je n'ai qu'un fils que j'adore et que parfois...même a 30 ans il compte un peu trop sur moi.....
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Bientot un nouveau jeu ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bientot un nouveau jeu !   Bientot un nouveau jeu ! - Page 19 Icon_minitimeMer 21 Avr - 14:45

Il y avait des coté positifs au service militaire pour tous , mais aussi pas mal de cotés négatifs ....................Je pense qu'il sera remis en vigueur en France d'ici quelques années ..........souhaitons que ce soit sous une forme "intelligente" .......!!!!!! clin d\'oeil

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

Bientot un nouveau jeu ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bientot un nouveau jeu !   Bientot un nouveau jeu ! - Page 19 Icon_minitimeMer 21 Avr - 14:47

Briac a écrit:
Tu as bien raison Berna, le service c'était important, ca forgeait les caractères, puis 1 an loin de ses parents, ca fait pas de mal ca apprends a se débrouiller, ma grand mère étant couturière, mon père a apprit a ses copains a reprises des chaussettes, puis y on apprends aussi l ordre et le respect, des valeurs qui se perdent...


... mdr18 mdr18 mdr18 ...Briac t'es un chef Wink ... ça me rappelle que souvent dans la chambrée ça chlinguait grave des pieds... y des images et des odeurs suaves qui vous reviennent comme ça...c'était le bon temps Laughing ...
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

Bientot un nouveau jeu ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bientot un nouveau jeu !   Bientot un nouveau jeu ! - Page 19 Icon_minitimeMer 21 Avr - 14:50

BRUTUS a écrit:
Il y avait des coté positifs au service militaire pour tous , mais aussi pas mal de cotés négatifs ....................Je pense qu'il sera remis en vigueur en France d'ici quelques années ..........souhaitons que ce soit sous une forme "intelligente" .......!!!!!! clin d\'oeil

...Wouais tous ces anars , objecteurs de conscience et autres soi-disants réfractaires qui ne l'effectuaient pas...c'était injuste Laughing Laughing ...
Revenir en haut Aller en bas
Gil
COS VI
COS VI
Gil


Age : 70
Localisation : Mortariolus - Belgique
Date d'inscription : 07/02/2009

Bientot un nouveau jeu ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bientot un nouveau jeu !   Bientot un nouveau jeu ! - Page 19 Icon_minitimeMer 21 Avr - 14:57

Bruno a écrit:
Briac a écrit:
Tu as bien raison Berna, le service c'était important, ca forgeait les caractères, puis 1 an loin de ses parents, ca fait pas de mal ca apprends a se débrouiller, ma grand mère étant couturière, mon père a apprit a ses copains a reprises des chaussettes, puis y on apprends aussi l ordre et le respect, des valeurs qui se perdent...


... mdr18 mdr18 mdr18 ...Briac t'es un chef Wink ... ça me rappelle que souvent dans la chambrée ça chlinguait grave des pieds... y des images et des odeurs suaves qui vous reviennent comme ça...c'était le bon temps Laughing ...

Oui, il y a des odeurs que l'on oublie pas; moi j'étais infirmier et faisait partie du corps du Génie; un jour un F16 (si je me souviens bien) c'est écrasé et à explosé avec son pilote à bord; j'étais de ceux qui ont "recueilli" les morceaux; je ne l'oublierai jamais.
A côté de ça, il y a eu de merveilleux moments de camaraderie; et c'est vrai que l'on apprenait la discipline et le respect des autres. On dit que c'était le bon temps; je ne sait pas; c'était surtout le temps de nos 20 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Bientot un nouveau jeu ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bientot un nouveau jeu !   Bientot un nouveau jeu ! - Page 19 Icon_minitimeMer 21 Avr - 15:03

Cher Bruno, cette question-là a été discriminatoire contre les membres étrangers aussi Bientot un nouveau jeu ! - Page 19 70471 . Je savais qu'il s'agissait de la marque d'un cigarette, parce qu'il parfois aparraissait aussi au Brésil (je n'ai jamais fumé) et qu'il s'agissait d'un type très fort Bientot un nouveau jeu ! - Page 19 657913 . Mais enfin, quelle éatait la question et qu'elle était la réponse Bientot un nouveau jeu ! - Page 19 680175 ? Je n'ai rien compris. Bientot un nouveau jeu ! - Page 19 68725
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Bientot un nouveau jeu ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bientot un nouveau jeu !   Bientot un nouveau jeu ! - Page 19 Icon_minitimeMer 21 Avr - 15:09

Oui , le matin aller dans chaque chambre , sonner les cloches aux collègues afin qu'ils se réveillent , nécessitait des qualité d'apnéïste chevronné (normal pour un gradé....Laughing ) afin de réussir à gueuler le plus fort possible "debout bandes de fiotes" sans avaler la moindre particule de l'air gravement pollué ( voire toxique !!!! Laughing ) de certaines chambres à risque .....!!!!!!! mdr18 mdr18

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

Bientot un nouveau jeu ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bientot un nouveau jeu !   Bientot un nouveau jeu ! - Page 19 Icon_minitimeMer 21 Avr - 15:10

...moi j'étais dans le Marine à Toulon à bord du bateau expérimental lance missile "L"ile d'Oleron"...on faisait des ronds dans l'eau et de temps en temps on coulait de vieux raffiots pour tester les nouveaux missiles...sinon on faisait également des recherches en cas de disparition et on a surtout eu la chance de participer au feuilleton télévisé "la mer est grande" et de découvrir ainsi les dessous d'un enregistrement cinématographique...on a visité Naples ...Pompei...Capri... la Grèce...que de très bon souvenirs...
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Bientot un nouveau jeu ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bientot un nouveau jeu !   Bientot un nouveau jeu ! - Page 19 Icon_minitimeMer 21 Avr - 15:12

Ca ne m'étonne pas ......Planqué ......!!!!!! clin d\'oeil mdr18 mdr18

Cela dit , il parait qu'il y avait de drôles .......d'habitudes....... dans la marine ......!!!!!! mdr18 mdr18

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

Bientot un nouveau jeu ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bientot un nouveau jeu !   Bientot un nouveau jeu ! - Page 19 Icon_minitimeMer 21 Avr - 15:18

BRUTUS a écrit:
C'est un nouveau jeu dont le principe sera d'identifier des gauloises uniquement..........................par des dessins .....!!!!!!! mdr18 mdr18 mdr18

Etudié spécialement pour toi Marc....!!!! clin d\'oeil Laughing Laughing

...c'est le jeu de Brutus Emblémiste...tu m'étonnes que tu comprennes pas Laughing ...j'ai donc mis un dessin de casque gaulois qui apparaissait à l'époque sur un paquet de cigarettes dites "Gauloises"...la question était de donner le nom de son dérivé distribué à tous ceux qui effectuaient alors leur service militaires...le nom était les "Troupes" Very Happy ...
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Bientot un nouveau jeu ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bientot un nouveau jeu !   Bientot un nouveau jeu ! - Page 19 Icon_minitimeMer 21 Avr - 15:22

Bientot un nouveau jeu ! - Page 19 1zmdy6u

J'édite pour rajouter une mention légale ..........

Bientot un nouveau jeu ! - Page 19 Og06s7Bientot un nouveau jeu ! - Page 19 Ifpcg1

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "


Dernière édition par BRUTUS le Mer 21 Avr - 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

Bientot un nouveau jeu ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bientot un nouveau jeu !   Bientot un nouveau jeu ! - Page 19 Icon_minitimeMer 21 Avr - 15:25

BRUTUS a écrit:
Ca ne m'étonne pas ......Planqué ......!!!!!! clin d\'oeil mdr18 mdr18

Cela dit , il parait qu'il y avait de drôles .......d'habitudes....... dans la marine ......!!!!!! mdr18 mdr18

...oui Brutus il y avait beaucoup d'entraide et de compréhension dans notre corporation mdr18 mdr18 ...et pour ceux qui connaissent Toulon le quartier Chicago qui a permis a beaucoup d'entre nous de depenser leur solde en découvrant les petits et grands plaisirs de la vie Laughing Laughing ...
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Bientot un nouveau jeu ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bientot un nouveau jeu !   Bientot un nouveau jeu ! - Page 19 Icon_minitimeMer 21 Avr - 16:12

Bruno a écrit:
BRUTUS a écrit:
C'est un nouveau jeu dont le principe sera d'identifier des gauloises uniquement..........................par des dessins .....!!!!!!! mdr18 mdr18 mdr18

Etudié spécialement pour toi Marc....!!!! clin d\'oeil Laughing Laughing

...c'est le jeu de Brutus Emblémiste...tu m'étonnes que tu comprennes pas Laughing ...j'ai donc mis un dessin de casque gaulois qui apparaissait à l'époque sur un paquet de cigarettes dites "Gauloises"...la question était de donner le nom de son dérivé distribué à tous ceux qui effectuaient alors leur service militaires...le nom était les "Troupes" Very Happy ...

Trop clair pour ma compréhension! Bientot un nouveau jeu ! - Page 19 522488
Revenir en haut Aller en bas
 
Bientot un nouveau jeu !
Revenir en haut 
Page 19 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui c'est ti qui va à Lyon bientot ?
» ORANGEOIS bientôt...
» C'est bientôt Noël
» Athènes, bientôt ville fantôme ?
» nature morte,enfin bientot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: L'auberge des numismates :: Jeux et concours-
Sauter vers: