Arrivée en début de semaine et photographiée seulement (batterie out), une drachme élyméenne de billon pour un souverain incertain du début de l'ère de domination arsacide, soit toute fin du premier siècle av. J.-C. jusqu'au début du deuxième siècle après (17 mm, 3,87 g, van't Haaff 10.4.2-2A) :
raaaaah les filtres internet de la republique islaique sont tellement chiants que je ne peut pas afficher les images (les by-pass ralentissent les connections). Je devrais donc attendre encore pour voir les pieces de ce bon vieux loutre. Soit dit en passant, j`ai fait un tour en elymaide et y ai vu de magnifiques reliefs parthes....
bien sur, j`en ai pris de belles, 52 degres 2h de marche en montagne (4.5 litres d`eau a l`arrivee)... je me suis etonne moi-meme (pardon pour les fautes d`accent mais clavier americain) Mais bon... on ne peut pas dire qu`il y ait foule de touriste. Beaux reliefs mais degrades, quelques inscriptions (pehlevi parthe , pas vu de grec) mais peu d`attributions possibles...
bien sur, j`en ai pris de belles, 52 degres 2h de marche en montagne (4.5 litres d`eau a l`arrivee)... je me suis etonne moi-meme (pardon pour les fautes d`accent mais clavier americain) Mais bon... on ne peut pas dire qu`il y ait foule de touriste. Beaux reliefs mais degrades, quelques inscriptions (pehlevi parthe , pas vu de grec) mais peu d`attributions possibles...
52° ! Moi qui râle avec 46° ici (ce qui arrive exceptionnellement...), je vois qu'on peut vivre aussi avec 6° de plus ! Ça m'évitera de passer mon temps dans la baignoire d'eau froide On attend donc les photos...