Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Médaillers et autres solutions

Aller en bas 
+4
moneta romana
BRUTUS
kaco
numisfrance
8 participants
AuteurMessage
numisfrance
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
numisfrance


Age : 49
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 01/07/2009

Médaillers et autres solutions Empty
MessageSujet: Médaillers et autres solutions   Médaillers et autres solutions Icon_minitimeDim Déc 06 2009, 22:40

Bonsoir,

Je souhaite faire un petit sondage pour savoir quelles sont les options que vous avez retenu pour vos trésors.

Pour ma part j'ai craqué l'année dernière pour un médailler en bois afin de mettre en valeur mes monnaies. Le bois outre sont aspect chaleureux offre selon moi l'avantage de favoriser la patine des monnaies (quid de certaines matières plastique ?).

J'ai craqué pour un médailler me permettant de mettre au chaud 160 deniers (alvéoles de 27 mm). C'est très très ambitieux (pour le moment seuls les 2 premiers plateaux sont garnis et les 3 suivants bien vides) mais vu le montant de mon "investissement" je me suis dit qu'il valait mieux prévoir une capacité pour dans 10 ou 20 ans pepe

Voici donc l'écrin que j'ai offert à mes chers deniers :

Médaillers et autres solutions View_prod
Médaillers et autres solutions View_prod

Pour ceux qui ne connaissent pas il s'agit d'une maison qui fabrique des coffrets et boîtes en bois vraiment sympa dont une ligne dédiée à la numismatique.
Pour ceux que ça intéresse voici l'adresse du site (je n'ai pas d'action dans cette entreprise) :
http://www.hades-creations.com/hades/produits.php5

Et vous quels sont vos solutions de stockage ? ? ? (comme ce mot est laid capello )

Numifrance.
Revenir en haut Aller en bas
http://numisfrance.free.fr
kaco
Cos Des II
Cos Des II
kaco


Age : 52
Date d'inscription : 20/06/2009

Médaillers et autres solutions Empty
MessageSujet: Re: Médaillers et autres solutions   Médaillers et autres solutions Icon_minitimeDim Déc 06 2009, 23:01

yes !!!! trop beau ce coffret , la chaleur du bois c mieu que mes pochettes plastiques

Sinon j'ai des plateaux velours plexyglass qui viennent d 'allemagne mais ca na pas le charme du coffret bois ......j'ai aussi des capsules en "PVC anti raillure" de différente taille pour éviter de manipuler les monnaies directement avec les mains .....Septimus tu as du en recevoir avec tes monnaies ......Very Happy


Karl.
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Médaillers et autres solutions Empty
MessageSujet: Re: Médaillers et autres solutions   Médaillers et autres solutions Icon_minitimeDim Déc 06 2009, 23:08

Une vingtaines de vieux seaux plastiques (de Tramilastic) d'une contenance unitaire de 25 litres chacun !!!!!!

C'est facile pour le transport car il y a même des couvercles en plastique "clipsables" qui évite de perdre des monnaies en chemin et ces seaux sont très résistant ......

On peut en mettre de grandes quantités sans perte de place ........

Pour la consultation d'une monnaie précise , je note sur le coté de chaque seau, en petit , ce qu'il y a dedans , comme cela je retrouve facilement la monnaie recherchée........


lol! lol! lol! lol! lol!

(J'ai un médailler à plateau et j'envisage de m'en fabriquer un plus beau en ronce de noyer ou loupe d'orme ....!!!)

coucou coucou clin d\'oeil

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Médaillers et autres solutions Empty
MessageSujet: Re: Médaillers et autres solutions   Médaillers et autres solutions Icon_minitimeLun Déc 07 2009, 07:55

Hades pourrait être un bon compromis si le prix n'était pas aussi élevé et les vendeurs beaucoup moins agressifs ! Médaillers et autres solutions Icon_biggrin Médaillers et autres solutions Lol
http://fredericweber.1fr1.net/sujets-divers-sur-les-monnaies-antiques-f13/hades-creations-t1860.htm
Sinon, tu as déja pas mal d'avis ici : Médaillers et autres solutions 522488
http://fredericweber.1fr1.net/sujets-divers-sur-les-monnaies-antiques-f13/quel-est-le-mieux-pour-ranger-les-monnaies-t3796.htm
Revenir en haut Aller en bas
numisfrance
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
numisfrance


Age : 49
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 01/07/2009

Médaillers et autres solutions Empty
MessageSujet: Re: Médaillers et autres solutions   Médaillers et autres solutions Icon_minitimeLun Déc 07 2009, 20:44

Merci pour les liens. Le site est très riche et j'ai l'impression qu'un très grand nombre de sujets ont déjà été abordé dans le forvm bienvenue

Je vais éplucher le forum mais j'ai l'impression qu'il y a pas mal d'utilisateurs de plateaux (plexiglas / feutrine).

Pour ma part le médailler en bois est réservé à mes romaines (je suis accro aux deniers de la République depuis près de 7 ans et ça ne se calme pas). les euros sont dans des plateaux plus "classiques" et enfin j'ai réservé mes bons vieux classeurs aux monnaies modernes. En effet, j'ai commencé par ce secteur de la numismatique il y a plus d'une vingtaine d'année (et oui j'ai commencé jeune pompom girls ) et ce mode de stockage est le plus adapté compte tenu de la relativement faible valeur et du nombre très important de monnaies (+/- 1.500 différentes des XIXe & XXe siécles).

Numisfrance.
Revenir en haut Aller en bas
http://numisfrance.free.fr
Invité
Invité




Médaillers et autres solutions Empty
MessageSujet: Re: Médaillers et autres solutions   Médaillers et autres solutions Icon_minitimeLun Déc 07 2009, 22:56

numisfrance a écrit:
Pour ma part le médailler en bois est réservé à mes romaines (je suis accro aux deniers de la République depuis près de 7 ans et ça ne se calme pas)


Médaillers et autres solutions 95339 Médaillers et autres solutions 481369 Médaillers et autres solutions 223837 Médaillers et autres solutions 164195 Médaillers et autres solutions 289329 Médaillers et autres solutions 289329 Médaillers et autres solutions 627709

Ca c'est une excellente chose ! Je ne peux que te soutenir et t'encourager dans cette collection maitresse ! Médaillers et autres solutions 177695
Ta venue et celle d' Ahala sur le forum sont d'un grand soutien pour le républicain que je suis ! Avec Moneta romana, on se sentait un peu seul ! Médaillers et autres solutions 93520


Dernière édition par IOVI le Mar Déc 08 2009, 12:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
numisfrance
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
numisfrance


Age : 49
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 01/07/2009

Médaillers et autres solutions Empty
MessageSujet: Re: Médaillers et autres solutions   Médaillers et autres solutions Icon_minitimeMar Déc 08 2009, 09:12

Effectivement, j'ai l'impression qu'il y a pas mal de partisans de l'empire.
Pour ce qui est du soutien avez-vous pense a lancer un sujet afin de partager vos truc et astuces sur le thème : expliquez donc ça a Madame. Tir Fessée
c'est sur que c'est passionant mais pour le moins vite chronophage et assez peu économique diable
Revenir en haut Aller en bas
http://numisfrance.free.fr
Invité
Invité




Médaillers et autres solutions Empty
MessageSujet: Re: Médaillers et autres solutions   Médaillers et autres solutions Icon_minitimeMar Déc 08 2009, 13:27

Une vie est trop courte pour une passion dévorante, c'est sur !
Madame comprend si elle .... t'aime ! Médaillers et autres solutions 481369 Médaillers et autres solutions Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Médaillers et autres solutions Empty
MessageSujet: Re: Médaillers et autres solutions   Médaillers et autres solutions Icon_minitimeMar Déc 08 2009, 13:40

Fais un stage de techniques de ventes !!!!!!

Tu adapteras ton argumentaire aux principales motivations et tendances de Madame !!!!! Laughing Laughing Laughing

Sinon , il y a l'option "Total Lover" avec nuits débridées successives et interruption brusque du service en cas de refus patenté ....!!!!!! mdr18 mdr18 mdr18

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
moneta romana
Proconsul
Proconsul
moneta romana


Age : 108
Date d'inscription : 27/08/2007

Médaillers et autres solutions Empty
MessageSujet: Re: Médaillers et autres solutions   Médaillers et autres solutions Icon_minitimeMar Déc 08 2009, 17:09

Je sais que j aurais dû le dire dans la rubrique présentation mais je vous souhaite à vous deux nouveaux républicains ,une particulièrement chaleureuse bienvenue c'est vrai que maitre IODA heuuuuu IOVI se sent seul surtout que n ai pas le temps de me connecter souvent en ce moment,,,, j'arrive juste à lire quelques sujets de temps en temps ,,,avec les beau jours je devrais revenir ,,en attendant bons préparatifs de Noel! et si vous avez le temps allez faire un tour ds la galerie de IOVI c'est du lourddddddddddddd

http://www.fredericweber.com/republique/COLLECTION_CHRISTOPHE_OLIVA.htm

, bienvenue bienvenue bienvenue bienvenue

ou dans ma page web ,mais c'est plus pour l'ambiance

http://monetaromana.canalblog.com/

Sinon pour en revenir aux médailliers le coffret me plait bien ! En ce qui me concerne pour l instant c 'est plateaux plexi ,mais je vais surement changer pour le bois!


cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Médaillers et autres solutions Empty
MessageSujet: Re: Médaillers et autres solutions   Médaillers et autres solutions Icon_minitimeMar Déc 08 2009, 22:38

Salut Virgile ! Médaillers et autres solutions 522488 En espérant que la petite famille va bien ! Médaillers et autres solutions 226865
Revenir en haut Aller en bas
yann84
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse



Age : 53
Date d'inscription : 11/12/2009

Médaillers et autres solutions Empty
MessageSujet: valisette SAFE ...   Médaillers et autres solutions Icon_minitimeLun Déc 14 2009, 16:59

Bonjour a tous,
Je ne pense pas trop sortir du sujet en vous faisant part de mon interrogation :
en vu de pouvoir transporter ma collection sans risquer de les abimer et aussi pour les stocker
sur du long terme, je viens d'acheter une valisette numismatique SAFE.
J'ai été un peu déçu par la légèreté de la fabrication, plateaux ultra légers manquant de rigidité,
mousse pas assez épaisse (j'ai du intercaler un carton un peu épais entre la partie supérieure de la valise et la mousse pour que les monnaies ne sortent pas
de leur alvéole lors des manipulations de la valisette fermée car la mousse n'appuyait pas assez) et SURTOUT :
forte odeur de neuf (donc de solvant...)
Je me demandai si ce type de valisette ne risquait pas à la longue d'altérer la patine de mes monnaies...
ce sont essentiellement des monnaies antiques de belle qualité avec déjà une belle patine pour certaines.
Merci d'avance pour vos réponses
Yann
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Edile
Edile
Guillaume


Age : 49
Date d'inscription : 25/09/2009

Médaillers et autres solutions Empty
MessageSujet: Re: Médaillers et autres solutions   Médaillers et autres solutions Icon_minitimeMer Fév 10 2010, 14:29

l'idéal pour ranger un maximum de monnaies c'est de tomber sur un meuble de ce style (en ce moment en vente sur ebay)
Médaillers et autres solutions !BkOYz9!B2k~$%28KGrHqEH-CMEs82!7kJoBLWtSkZJ%28g~~_12
Médaillers et autres solutions %21BkKuWBg%21Wk%7E$%28KGrHqIH-CYEs9FJbufTBLWbn5PvCg%7E%7E_14
Revenir en haut Aller en bas
kaco
Cos Des II
Cos Des II
kaco


Age : 52
Date d'inscription : 20/06/2009

Médaillers et autres solutions Empty
MessageSujet: Re: Médaillers et autres solutions   Médaillers et autres solutions Icon_minitimeMer Fév 10 2010, 23:24

tu as le lien ebay ?
Revenir en haut Aller en bas
jep
Pontif
Pontif
jep


Age : 203
Date d'inscription : 26/01/2010

Médaillers et autres solutions Empty
MessageSujet: Re: Médaillers et autres solutions   Médaillers et autres solutions Icon_minitimeMer Fév 10 2010, 23:52

Magnifique médailler, en effet, que tu nous montres là Guillaume. Mais le prix doit être Taing hein69
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Edile
Edile
Guillaume


Age : 49
Date d'inscription : 25/09/2009

Médaillers et autres solutions Empty
MessageSujet: Re: Médaillers et autres solutions   Médaillers et autres solutions Icon_minitimeJeu Fév 11 2010, 12:42

le lien ebay
médailler victorien

le prix en achat immédiat est de 850£ soit environ 960 € ça me semble raisonnable vu la capacité
(1,23 m de haut, 90 plateaux de 44x34 cm)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Médaillers et autres solutions Empty
MessageSujet: Re: Médaillers et autres solutions   Médaillers et autres solutions Icon_minitimeJeu Fév 11 2010, 12:48

Faut l'amenager car il n'y a pas les cases + le transport ! Médaillers et autres solutions 540309 c'est un coup de 2000 euros. Mais ca reste un joli meuble ! Médaillers et autres solutions Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Médaillers et autres solutions Empty
MessageSujet: Re: Médaillers et autres solutions   Médaillers et autres solutions Icon_minitimeJeu Fév 11 2010, 13:55

Guillaume a écrit:
le lien ebay
médailler victorien

le prix en achat immédiat est de 850£ soit environ 960 € ça me semble raisonnable vu la capacité
(1,23 m de haut, 90 plateaux de 44x34 cm)

Mais on peut négocier aussi oui .
Revenir en haut Aller en bas
 
Médaillers et autres solutions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COINS&MORE Vendeur de vitrines, de valises et de médaillers
» Le Cabinet des Medailles
» Y en a qui les jette...et d'autres...
» Les collections célèbres
» Mon Sud Ouest...et les autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES ANTIQUES : SUJETS DIVERS :: Sujets divers sur les monnaies antiques-
Sauter vers: