BRUTUS Prefet de l'Vrbs

Age: 49 Localisation: Bourgogne nord Date d'inscription: 07/10/2009
 | Sujet: Re: Un an déjà! Mar 8 Déc - 22:42 | |
| |
|
L'Helvien COS VI

Age: 37 Localisation: Normandie Date d'inscription: 02/12/2008
 | Sujet: Re: Un an déjà! Mer 9 Déc - 5:59 | |
| |
|
BRUTUS Prefet de l'Vrbs

| Sujet: Re: Un an déjà! Mer 9 Déc - 11:38 | |
| | L'Helvien a écrit: |
Excellente idée! Mais où? York, Rome, Petronell, Lepcis Magna...?
Pompei juste pour l'ambiance même si ça n'a rien à voir avec Septime
Perso, je n'y suis jamais allé...ça doit en jeter je pense!  |
C'est bien plus que cela , Pompeï c'est un endroit ou tu sens vraiment vibrer l'âme et la vie romaine , comme si les habitants étaient tous partis la veille en vacances ....!!!!! En même temps , il y a quelques rappels historiques et morbides (empreintes de corps "désintégrés" par la chalaur et le temps) mais qui dégagent une telle humanité dans le détail de leurs attitudes et visages , c'est boulversant ......!!!
Et puis pour le numismate , il y a l'endroit sur le forum ou de trouvait "la banque"(ou un changeur ?????) et la liste des monnaies retrouvées ........
En plus il reste encore une bonne partie à fouiller , et tu ne peux qu'imaginer les découvertes encore à venir ......
Un truc à te donner envie d'aller gratter furieusement la colline avec tes ongles , des fois que ..........
En bref , il faut y aller impérativement !!!!!! (vois aussi le musée de Naples et pourquoi pas dans la foulée Herculanum qui est toute proche !!!)  |
|
Fred AVGVSTVS

Age: 38 Localisation: Un Liégeois en Herault (34) Date d'inscription: 03/02/2006
 | Sujet: Re: Un an déjà! Mer 9 Déc - 11:46 | |
| pas à la limite voir herculanum, herculanum est à voir absolument !!!!!
On pensait y aller avec Gina cette année, mais vu les problèmes de poubelle à Naples on va reporter, par contre je ne srais pas contre un voyage de groupe avec des forumeurs, Gina n'a jamais vu Pompéi et moi je me suis juré que j'y retournerais un jour ! _________________   |
|
BRUTUS Prefet de l'Vrbs

| Sujet: Re: Un an déjà! Mer 9 Déc - 12:00 | |
| | Fred a écrit: | pas à la limite voir herculanum, herculanum est à voir absolument !!!!!
On pensait y aller avec Gina cette année, mais vu les problèmes de poubelle à Naples on va reporter, par contre je ne srais pas contre un voyage de groupe avec des forumeurs, Gina n'a jamais vu Pompéi et moi je me suis juré que j'y retournerais un jour ! |
Salut Fred !!!!! Je n'ai pas dit "à la limite" pour Herculanum mais "pourquoi pas dans la foulée" !!!!
Le problème est surtout dans le timing .......!!!!
Une visite de Pompeï digne de ce nom demande au plus court une journée , au plus sérieux 2 jours , plus le musée de Naples , les quelques moment passés à manger , dormir , discuter avec les napolitains et perdre du temps à chercher ou se perdre dans les embouteillages , plus Herculanum , on ne manquera pas étant passionés de s'arrêter à droite et à gauche pour voir quelques autres ruines romaines ou greques qui "trainent" bêtement sur le chemin , négocier des souvenirs avec la foultitudes de marchands du coin (les épouses adorent aussi flaner dans les boutiqueset les échopes qui "ne sont jamais chères et vendent des trucs formidables" !!!!!! ), bref ......, il faut dans ce cas prévoir un minimum de 3 jours complets sur place !!!!!!!
D'ou l'idée éventuelle de limiter à Pompeî + musée de Naples !!!!  |
|
Fred AVGVSTVS

Age: 38 Localisation: Un Liégeois en Herault (34) Date d'inscription: 03/02/2006
 | |
septimus Proconsul

Age: 38 Localisation: Paris Date d'inscription: 12/12/2007
 | Sujet: Re: Un an déjà! Mer 9 Déc - 13:12 | |
| Ah oui ça me tente bien! J'ai réaliser un de mes rêves en passant quelques jours à Rome cette année, je rééditerai bien à Pompéi, Naples, Herculanum & co. |
|