Age: 57 Localisation: Athènes en pays Hellène Date d'inscription: 14/12/2008
Sujet: Site sur les monnaies de Marseilles... Mer 25 Nov - 15:46
Quelqu'un connaitrait-il un site (ou 2..) sur les monnaies de Marseilles. j'en ai plusieurs à classer, i obole et des bronzes. D'ailleurs comment les classer, ce sont des monnaies gauloises ou grecques ???
Age: 32 Localisation: civitas des Aulercii Diablintes, pagus d'Interamnes Date d'inscription: 03/02/2006
Sujet: Re: Site sur les monnaies de Marseilles... Mer 25 Nov - 15:56
Désidérivs a écrit:
D'ailleurs comment les classer, ce sont des monnaies gauloises ou grecques ???
Massalia est une pure cité grecque, fondée par des colons venus de la cité de Phocée sur la côte turque, elle était régie comme en Grèce, on y construisait des monuments grecs... donc les monnaies massaliotes sont grecques!
Age: 57 Localisation: Athènes en pays Hellène Date d'inscription: 14/12/2008
Sujet: Re: Site sur les monnaies de Marseilles... Mer 25 Nov - 16:14
le Diablinte a écrit:
Désidérivs a écrit:
D'ailleurs comment les classer, ce sont des monnaies gauloises ou grecques ???
Massalia est une pure cité grecque, fondée par des colons venus de la cité de Phocée sur la côte turque, elle était régie comme en Grèce, on y construisait des monuments grecs... donc les monnaies massaliotes sont grecques!
Merci le Diablinte, tu es toujours le plus super plus gentil des diablotins. .. donc je les laisse dans les grecques. Toi qui sait (presque) tout tu ne connais pas un site pour m'aider à les classer ???
Age: 49 Localisation: Bourgogne nord Date d'inscription: 07/10/2009
Sujet: Re: Site sur les monnaies de Marseilles... Mer 25 Nov - 21:52
Désidérivs a écrit:
Quelqu'un connaitrait-il un site (ou 2..) sur les monnaies de Marseilles. j'en ai plusieurs à classer, i obole et des bronzes. D'ailleurs comment les classer, ce sont des monnaies gauloises ou grecques ???
Moi je dirai des monnaies gauloises de style grec , ou bien des monnaies grecques frappées en Gaule !!!!!