Age: 34 Localisation: Oufti ! Date d'inscription: 06/05/2008
Sujet: Re: L'arc antique d' Orange rénové. Lun 23 Nov - 10:36
ça fait du bien de le revoir ce bon vieux arc de triomphe... je me rappelle plus quand je suis passé à Orange... ça doit faire 4-6 ans... Théâtre magnifique et je me souviens d'un musée sympa...
Age: 37 Localisation: Paris Date d'inscription: 12/12/2007
Sujet: Re: L'arc antique d' Orange rénové. Lun 23 Nov - 12:52
IOVI a écrit:
Tu as surement raison Emblémiste ! Il s'agirait plutôt d'un voile. J'y voyais un coquillage et j'imaginais Vénus anadyomède (sortant des eaux) comme celle représentée sur une fresque à Pompei !
Tu voulais dire anadyomène, j'imagine? Anadyomède, je dirais plutôt "sortant de l'écurie"!
Age: 49 Localisation: Bourgogne nord Date d'inscription: 07/10/2009
Sujet: Re: L'arc antique d' Orange rénové. Lun 23 Nov - 12:58
septimus a écrit:
IOVI a écrit:
Tu as surement raison Emblémiste ! Il s'agirait plutôt d'un voile. J'y voyais un coquillage et j'imaginais Vénus anadyomède (sortant des eaux) comme celle représentée sur une fresque à Pompei !
Tu voulais dire anadyomène, j'imagine? Anadyomède, je dirais plutôt "sortant de l'écurie"!
D' où la belle plante appelée "sabot de Vénus" !!!!!
Age: 45 Localisation: L'Olympe en Vaucluse Date d'inscription: 06/02/2008
Sujet: Re: L'arc antique d' Orange rénové. Lun 23 Nov - 13:07
septimus a écrit:
IOVI a écrit:
Age: 27 Localisation: Chatelineau Belgique Date d'inscription: 13/01/2009
Sujet: Re: L'arc antique d' Orange rénové. Lun 23 Nov - 15:08
IOVI a écrit:
septimus a écrit:
IOVI a écrit:
Vi ! Mon clavier a fourché ! ANADYOMENE !
et on se moquera encore de moi pour un "e" en trop au mot pair...
ben au moins je suis rassuré, il vaut mieux confondre 2 avec plusieurs que l eau et le purin...
Age: 49 Localisation: Bourgogne nord Date d'inscription: 07/10/2009
Sujet: Re: L'arc antique d' Orange rénové. Lun 23 Nov - 16:13
Briac a écrit:
IOVI a écrit:
septimus a écrit:
IOVI a écrit:
Vi ! Mon clavier a fourché ! ANADYOMENE !
et on se moquera encore de moi pour un "e" en trop au mot pair...
ben au moins je suis rassuré, il vaut mieux confondre 2 avec plusieurs que l eau et le purin...
De toute façon , tu n'était pas bien loin du Comte en considérant que tout nos pairs ont normalement des paires !!!!