Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 et çà ,c' est quoi?????????????

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vénissy
COS IIII
COS IIII
vénissy


Age : 61
Date d'inscription : 23/11/2007

et çà ,c' est quoi????????????? Empty
MessageSujet: et çà ,c' est quoi?????????????   et çà ,c' est quoi????????????? Icon_minitimeSam 21 Nov - 11:37

br
et çà ,c' est quoi????????????? Monnai21
utus p
et çà ,c' est quoi????????????? Monnai22
eut -i
et çà ,c' est quoi????????????? Monnai23l
m'
et çà ,c' est quoi????????????? Monnai24
édié??
et çà ,c' est quoi????????????? Monnai25 :lo
et çà ,c' est quoi????????????? Monnai26
l:

brutus peut-il médié Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et çà ,c' est quoi????????????? Empty
MessageSujet: Re: et çà ,c' est quoi?????????????   et çà ,c' est quoi????????????? Icon_minitimeSam 21 Nov - 11:47

ptaing ! et çà ,c' est quoi????????????? 234403 qu 'elles sont belles celles la aussi !!! et çà ,c' est quoi????????????? 414499 et çà ,c' est quoi????????????? 322654 et çà ,c' est quoi????????????? 346760
et çà ,c' est quoi????????????? 152110 C'est pas bon, je commence à aimer ces rondelles !!!! et çà ,c' est quoi????????????? Icon_eek (t'en as pas d' Orange ????) et çà ,c' est quoi????????????? 95339
Revenir en haut Aller en bas
vénissy
COS IIII
COS IIII
vénissy


Age : 61
Date d'inscription : 23/11/2007

et çà ,c' est quoi????????????? Empty
MessageSujet: Re: et çà ,c' est quoi?????????????   et çà ,c' est quoi????????????? Icon_minitimeSam 21 Nov - 12:02

IOVI a écrit:
ptaing ! et çà ,c' est quoi????????????? 234403 qu 'elles sont belles celles la aussi !!! et çà ,c' est quoi????????????? 414499 et çà ,c' est quoi????????????? 322654 et çà ,c' est quoi????????????? 346760
et çà ,c' est quoi????????????? 152110 C'est pas bon, je commence à aimer ces rondelles !!!! et çà ,c' est quoi????????????? Icon_eek (t'en as pas d' Orange ????) et çà ,c' est quoi????????????? 95339
je crois que tu les aimes toutes en fait Very Happy , tu n' es pas 1 passionné,tu es amoureux fou de la numismatique,1 serial-collectionneur arf1
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 72
Date d'inscription : 21/05/2008

et çà ,c' est quoi????????????? Empty
MessageSujet: Re: et çà ,c' est quoi?????????????   et çà ,c' est quoi????????????? Icon_minitimeSam 21 Nov - 12:17

vénissy a écrit:
IOVI a écrit:
ptaing ! et çà ,c' est quoi????????????? 234403 qu 'elles sont belles celles la aussi !!! et çà ,c' est quoi????????????? 414499 et çà ,c' est quoi????????????? 322654 et çà ,c' est quoi????????????? 346760
et çà ,c' est quoi????????????? 152110 C'est pas bon, je commence à aimer ces rondelles !!!! et çà ,c' est quoi????????????? Icon_eek (t'en as pas d' Orange ????) et çà ,c' est quoi????????????? 95339
je crois que tu les aimes toutes en fait Very Happy , tu n' es pas 1 passionné,tu es amoureux fou de la numismatique,1 serial-collectionneur arf1

... arf1 oui un grand enfant capricieux en quelque sorte Laughing Laughing ...
Revenir en haut Aller en bas
vénissy
COS IIII
COS IIII
vénissy


Age : 61
Date d'inscription : 23/11/2007

et çà ,c' est quoi????????????? Empty
MessageSujet: Re: et çà ,c' est quoi?????????????   et çà ,c' est quoi????????????? Icon_minitimeSam 21 Nov - 12:17

IOVI a écrit:
ptaing ! et çà ,c' est quoi????????????? 234403 qu 'elles sont belles celles la aussi !!! et çà ,c' est quoi????????????? 414499 et çà ,c' est quoi????????????? 322654 et çà ,c' est quoi????????????? 346760
et çà ,c' est quoi????????????? 152110 C'est pas bon, je commence à aimer ces rondelles !!!! et çà ,c' est quoi????????????? Icon_eek (t'en as pas d' Orange ????) et çà ,c' est quoi????????????? 95339
des monnaies d' orange , je ne sais pas, vu que je n' y comprends pas + que les romaines :m
dr18: tu veux surement des jolies comme çà
et çà ,c' est quoi????????????? 10930a10
et çà ,c' est quoi????????????? 10930r10
Taing Taing Taing Taing Taing Taing Taing Taing Taing
Revenir en haut Aller en bas
vénissy
COS IIII
COS IIII
vénissy


Age : 61
Date d'inscription : 23/11/2007

et çà ,c' est quoi????????????? Empty
MessageSujet: Re: et çà ,c' est quoi?????????????   et çà ,c' est quoi????????????? Icon_minitimeSam 21 Nov - 12:52

tiens le lien des feodles d'orange, je peux pas faire mieux Embarassed http://www.saivenumismatique.com/article.asp?langue=fr&article=10930
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et çà ,c' est quoi????????????? Empty
MessageSujet: Re: et çà ,c' est quoi?????????????   et çà ,c' est quoi????????????? Icon_minitimeSam 21 Nov - 15:55

et çà ,c' est quoi????????????? 488185 Venissy ! Ca a de la gueule une monnaie d'Orange quand même ! et çà ,c' est quoi????????????? 16977
Nan ! je me cultive pour paraitre moins bête quand on me parle de l'atelier d'Orange ! et Bruno pas capricieux du tout !!! et çà ,c' est quoi????????????? 365841 et çà ,c' est quoi????????????? 155903
Revenir en haut Aller en bas
Invitado
Invité




et çà ,c' est quoi????????????? Empty
MessageSujet: Re: et çà ,c' est quoi?????????????   et çà ,c' est quoi????????????? Icon_minitimeSam 21 Nov - 15:56

vénissy a écrit:

et çà ,c' est quoi????????????? 10930a10
et çà ,c' est quoi????????????? 10930r10
Taing Taing Taing Taing Taing Taing Taing Taing Taing

Es tuyo ese florin de Alfonso? et çà ,c' est quoi????????????? 411381
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

et çà ,c' est quoi????????????? Empty
MessageSujet: Re: et çà ,c' est quoi?????????????   et çà ,c' est quoi????????????? Icon_minitimeSam 21 Nov - 19:45

coucou Vénissy , sont un peu flou tes photos ........Tu ne peux pas faire mieux ??????

Et tu ne sais vraiment pas de quelles monnaies il s'agit ????? clin d\'oeil nananere mdr6

Le florin peut-être ????? clin d\'oeil clin d\'oeil super1 super1 super1

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
vénissy
COS IIII
COS IIII
vénissy


Age : 61
Date d'inscription : 23/11/2007

et çà ,c' est quoi????????????? Empty
MessageSujet: Re: et çà ,c' est quoi?????????????   et çà ,c' est quoi????????????? Icon_minitimeSam 21 Nov - 20:53

BRUTUS a écrit:
coucou Vénissy , sont un peu flou tes photos ........Tu ne peux pas faire mieux ??????

Et tu ne sais vraiment pas de quelles monnaies il s'agit ????? clin d\'oeil nananere mdr6

Le florin peut-être ????? clin d\'oeil clin d\'oeil super1 super1 super1
le florin ,je suppose que c' est la jaune,elle n' est pas à moi celle-ci
et pour les miennes , aucune idée Embarassed Embarassed
je compte sur tes competences et ta patience merci
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

et çà ,c' est quoi????????????? Empty
MessageSujet: Re: et çà ,c' est quoi?????????????   et çà ,c' est quoi????????????? Icon_minitimeSam 21 Nov - 21:02

vénissy a écrit:
BRUTUS a écrit:
coucou Vénissy , sont un peu flou tes photos ........Tu ne peux pas faire mieux ??????

Et tu ne sais vraiment pas de quelles monnaies il s'agit ????? clin d\'oeil nananere mdr6

Le florin peut-être ????? clin d\'oeil clin d\'oeil super1 super1 super1
le florin ,je suppose que c' est la jaune,elle n' est pas à moi celle-ci
et pour les miennes , aucune idée Embarassed Embarassed
je compte sur tes competences et ta patience merci

J'ai déjà enregistré les photos , je les "retravaille" pour plus de lisibilité et les "sur-écrire" , je cherche et je te répondrai rapidement !!!!!

Pourrais tu me donner les poids et tailles respectives de chacune s'il te plait ????? merci

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
vénissy
COS IIII
COS IIII
vénissy


Age : 61
Date d'inscription : 23/11/2007

et çà ,c' est quoi????????????? Empty
MessageSujet: Re: et çà ,c' est quoi?????????????   et çà ,c' est quoi????????????? Icon_minitimeSam 21 Nov - 21:08

David a écrit:
vénissy a écrit:

et çà ,c' est quoi????????????? 10930a10
et çà ,c' est quoi????????????? 10930r10
Taing Taing Taing Taing Taing Taing Taing Taing Taing

Es tuyo ese florin de Alfonso? et çà ,c' est quoi????????????? 411381
non david Embarassed Embarassed tu peux le voir icihttp://www.saivenumismatique.com/article.asp?langue=fr&article=10930
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

et çà ,c' est quoi????????????? Empty
MessageSujet: Re: et çà ,c' est quoi?????????????   et çà ,c' est quoi????????????? Icon_minitimeDim 22 Nov - 3:07

La dernière :
C'est un gros delphinal frappé par Henri de Villard au nom du Futur Charles V , devenu alors "Dauphin" ........de Viennois , cette état ayant été acheté par PhilippeVI de valois en 1349 , et cette province devant restée semi-indépendante sous le règne des fils ainés du roi , jusqu'à leur accession au trône de France .

A l'avers :K(a)ROL(us) avec un lys dessus et un dauphin dessous , cantoné de 4 annelets
.PRMOG. FRANCO. REG +

Au revers : DALPHNS VIENESIS (Dauphin du Viennois) croix pattée vers le bas et fleurdelisée sur les 3 autres extrémités

Normalement , dans les 2 gr ....

et çà ,c' est quoi????????????? 2w5rmmb
et çà ,c' est quoi????????????? Xlcy2v

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "


Dernière édition par BRUTUS le Dim 22 Nov - 4:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

et çà ,c' est quoi????????????? Empty
MessageSujet: Re: et çà ,c' est quoi?????????????   et çà ,c' est quoi????????????? Icon_minitimeDim 22 Nov - 4:15

La première , toujours du Dauphiné mais pour Charles VII , un double cette fois

Avers : KA(mélés) ROLUS FR(mélés) AN REX , (Charles roi de France) ,croix coupant en 4 la légende

Revers :DALPhS . VIENESIS + ( Dauphin du Viennois ),Dauphin dressé hors de l'eau , entouré de 11 arceaux

Dans les 1,3 gr normalement .....

Poey d'Avant n° 4963

et çà ,c' est quoi????????????? 2efnbe8
et çà ,c' est quoi????????????? Iokf0p

Je t'ai même dessiné le dauphin !!!!!! (je crois qu'il a une tiote érection !!!)mdr18

C'est assez , je me cache à l'eau !!!!! Laughing Laughing Laughing

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

et çà ,c' est quoi????????????? Empty
MessageSujet: Re: et çà ,c' est quoi?????????????   et çà ,c' est quoi????????????? Icon_minitimeDim 22 Nov - 5:52

La deuxième , c'est un Demi-sol coronat d'argent de Jeanne et Louis de Tarente (1347-1362) pour la Provence

Avers :+.. L .ET.. I.. IHR..ET.. SICIL.. REX.. ,(Louis et Jeanne(Iohana), roi (et reine)de Jérusalem et de Sicile) ,champ fleurdelisé chargé d'une couronne et surmonté d'un lambel

Revers : (fleur de lys) COMES ET CONITSA PVICIE ,(Comte et Comtesse de Provence), croix cantonnée de 4 croisettes

Poids environ 1.3g

et çà ,c' est quoi????????????? 2nqy8p0
et çà ,c' est quoi????????????? 35lez9d


C'est pas bientôt fini avec ces monnaies de Soudistes ????? Laughing Laughing Laughing

Mangeur d' Olive Vas !!!!!!! Laughing Laughing Laughing

Tu les as trouvées en détec ????? super1 super1 super1

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
vénissy
COS IIII
COS IIII
vénissy


Age : 61
Date d'inscription : 23/11/2007

et çà ,c' est quoi????????????? Empty
MessageSujet: Re: et çà ,c' est quoi?????????????   et çà ,c' est quoi????????????? Icon_minitimeDim 22 Nov - 10:57

Bravo12 Bravo12 Bravo12 bravo2 bravo2 bravo2 bravo2 Bravo12 Bravo12 Bravo12 Bravo12 incl39 incl39 incl39 incl39 incl39
bravo brutus,t' es 1 as ,ces monnaies proviennent essentiellement du sud -est,et toutes trouvées en detectionpour les prochaines , je vais m' appliquer sur les photos, en tout cas,bravo, c' est compliqué les medievales merci
Revenir en haut Aller en bas
vénissy
COS IIII
COS IIII
vénissy


Age : 61
Date d'inscription : 23/11/2007

et çà ,c' est quoi????????????? Empty
MessageSujet: Re: et çà ,c' est quoi?????????????   et çà ,c' est quoi????????????? Icon_minitimeDim 22 Nov - 11:29



et çà ,c' est quoi????????????? Didiou11

21&u=13246046]

et çà ,c' est quoi????????????? Didiou10

[/url]
je fais des essais photo,suite à la demande express de brutus, c' est pas encore du iovi, mais bon, je fais de mon mieux lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et çà ,c' est quoi????????????? Empty
MessageSujet: Re: et çà ,c' est quoi?????????????   et çà ,c' est quoi????????????? Icon_minitimeDim 22 Nov - 11:34

et çà ,c' est quoi????????????? 467984 et çà ,c' est quoi????????????? 27095 et çà ,c' est quoi????????????? 467984 Mention spéciale pour l'effort ! et çà ,c' est quoi????????????? 625512 Il te faut un pied pour éviter le "flou de bougé" qui survient avec l'avancée de l'age ! et çà ,c' est quoi????????????? 155903 et çà ,c' est quoi????????????? 625512 et çà ,c' est quoi????????????? 625512
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

et çà ,c' est quoi????????????? Empty
MessageSujet: Re: et çà ,c' est quoi?????????????   et çà ,c' est quoi????????????? Icon_minitimeDim 22 Nov - 13:24

IOVI a écrit:
et çà ,c' est quoi????????????? 467984 et çà ,c' est quoi????????????? 27095 et çà ,c' est quoi????????????? 467984 Mention spéciale pour l'effort ! et çà ,c' est quoi????????????? 625512 Il te faut un pied pour éviter le "flou de bougé" qui survient avec l'avancée de l'age ! et çà ,c' est quoi????????????? 155903 et çà ,c' est quoi????????????? 625512 et çà ,c' est quoi????????????? 625512

OUi !!!!!!! Prends ton pied Venissy !!!!!! (tant que tu le peux encore )

La photo est dèjà mieux !!!!!merci Pourrais tu , par contre , s'il te plait , les recadrer au plus près du bord de la monnaie ???? (ça m'évitera de devoir le faire !!!!!! Suis un peu feignasse , des fois !!!! Laughing )

NON !!!!!!! C'est pas compliqué les médiévales !!!!!!!!

Suffit d'avoir un peu l'habitude pour la lecture et un bon logiciel de retouche photo (ça aide ,pour fixer le déchiffrage au fur et à mesure et..............tourner la monnaie !!!!! Laughing Laughing )


Mais proposes moi donc des monnaies un peu plus viriles que ces "rondelles" soudistes éfféminées (comme les habitants de cette région !!!!!!)Laughing Laughing Laughing (là je vais me faire conspuer !!!!!mdr18 ))

Du CONRAD , De L'OTTO , du denier carolingien D'Arles , ou des médiévales du centre et du nord !!!!!!!

PS : au-delà de 5 identifications pour la même personne , je prend un pourcentage , en nature cela va de soit : une monnaie que je choisis parmi celles que j'ai identifié !!!!!!!

mdr18 mdr18 mdr18 ange12 ange12

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
lysander
Pontif
Pontif
lysander


Age : 48
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2006

et çà ,c' est quoi????????????? Empty
MessageSujet: vienne   et çà ,c' est quoi????????????? Icon_minitimeDim 22 Nov - 13:51

la dernière est un denier archiépiscopal anonyme de Vienne, très commun.
Je remercie Brutus d'avoir identifié le double delphinal de Charles VII, j'ai la même et je n'arrivais pas à l'identifier exactement.
Revenir en haut Aller en bas
vénissy
COS IIII
COS IIII
vénissy


Age : 61
Date d'inscription : 23/11/2007

et çà ,c' est quoi????????????? Empty
MessageSujet: Re: et çà ,c' est quoi?????????????   et çà ,c' est quoi????????????? Icon_minitimeDim 22 Nov - 13:51

Laughing j' aimerais bien te presenter les monnaies que tu cites,mais il faudrait deja que je sache ce que c' est mdr18
c' est quoi ces noms barbares lol!
d' autres part, pour nous les gens du sud, apres lyon, c' est le grand nord, terre inconnue hein69
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

et çà ,c' est quoi????????????? Empty
MessageSujet: Re: et çà ,c' est quoi?????????????   et çà ,c' est quoi????????????? Icon_minitimeDim 22 Nov - 13:53

lysander a écrit:
la dernière est un denier archiépiscopal anonyme de Vienne, très commun.
Je remercie Brutus d'avoir identifié le double delphinal de Charles VII, j'ai la même et je n'arrivais pas à l'identifier exactement.

Moi aussi je l'ai dans mes médiévales celui-là !!!!!!

coucou clin d\'oeil

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

et çà ,c' est quoi????????????? Empty
MessageSujet: Re: et çà ,c' est quoi?????????????   et çà ,c' est quoi????????????? Icon_minitimeDim 22 Nov - 14:59

Comme l'a dit Lys , denier anonyme des archevêques de Vienne qui a été frappé pendant près de 2 siècles , 12 à 13 ème siècles :(assez courant)

Avers : + .S(ancti).M(auricius). VIENNA . ,St Maurice barbu tête à gauche

Revers : MAXIMA GALL(iarum) (c'est à dire la plus importante [métropole] des Gaules, pour évoquer sa préhéminence dans la chrétienté en France, dès l'époque romaine , en concurence avec l' archevêché de Lyon :deniers de Lyon / PRIMA SEDES GALLIARUM,) , croix cantonée de 4 besants

Dans les 0,9 gr et 16 mmm environ

P d' A 4226

et çà ,c' est quoi????????????? Awxssz
et çà ,c' est quoi????????????? 2iqedzr

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
 
et çà ,c' est quoi?????????????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est quoi ça ?
» euh c'est quoi?
» C'est quoi ?
» C'est qui et c'est quoi ?
» et ca c quoi ??? lol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: IDENTIFICATIONS-
Sauter vers: