Age: 49 Localisation: Bourgogne nord Date d'inscription: 07/10/2009
Sujet: échange 1/2 franc Charles X contre romaine !!! Dim 15 Nov 2009 - 22:37
Voilà un demi franc de Charles X 1828 M que j'ai trouvé dernièrement , ce n'est pas une merveille , mais il est quand même bien correct pour ce type de monnaie qui a énormément circulé .....( beaucoup plus belle en main qu'en photo , comme le dit cette désormais célèbre expression !!!)
Je propose à qui le souhaiterai (s'il y a ici des collectionneurs de ce monnayage !!!! )de lui échanger contre une romaine (de pref. denier ou antoninien mais je suis à l'écoute !!!!!) qu'il pourrait avoir en double et dont la valeur s'harmoniserait avec ce qu'il estime de ce 1/2 franc !!!!!!!
Proposition en MP pour qui n'en veut !!!!!
PS :(je ne souhaite pas la vendre mais l'échanger !!!!!)
Sujet: Re: échange 1/2 franc Charles X contre romaine !!! Dim 15 Nov 2009 - 23:29
Pas courant ça, 1828 M... Perso, je trouve que les monnaies de Charles X sont parmi les plus belles du XIXème siècle; le portrait est vraiment génial sur ce type. Mais bon, je ne croule pas sous les romaines... En tous les cas, belle trouvaille
Sujet: Re: échange 1/2 franc Charles X contre romaine !!! Dim 15 Nov 2009 - 23:39
Chut a écrit:
Pas courant ça, 1828 M... Perso, je trouve que les monnaies de Charles X sont parmi les plus belles du XIXème siècle; le portrait est vraiment génial sur ce type. Mais bon, je ne croule pas sous les romaines... En tous les cas, belle trouvaille
Sujet: Re: échange 1/2 franc Charles X contre romaine !!! Lun 16 Nov 2009 - 15:01
crispus a écrit:
elle semble présenter pas mal de rayures suite à un brossage , me trompe-je ? merci dinfirmer ou de confirmer
Pas de brossage ,juste un nettoyage léger pour éliminer la terre , mais sortie d'un labour sabloneux/caillouiteux où elle a en effet pris pas mal de rayures ainsi qu'un marquage plus important sur le listel du revers entre 7 et 8 h comme le montre la photo !!!
Elle reste néanmoins très lisible et est plus à son avantage en réel qu'en photo .
Comme je l'ai dit dans le haut du post , si tu es intéressé pour un échange , tu jugeras par toi-même de la valeur possible à retenir pour un échange contre une romaine de ton choix à me proposer . Je ne m'intéresse pas à cette époque numismatique , alors ......!!!!!!!
Age: 51 Localisation: Entre Rome et la Dombes Date d'inscription: 15/02/2008
Sujet: Re: échange 1/2 franc Charles X contre romaine !!! Mar 17 Nov 2009 - 9:46
Moi, je veux bien l'échanger contre une pièce de 1 euro, ultra rare (euro français de 1999, sois trois ans avant l'introduction officielle, moins de 200.000.000 d'exemplaires)