Le siteLe site  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Partager | 

échange 1/2 franc Charles X contre romaine !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BRUTUS
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs

MessageSujet: échange 1/2 franc Charles X contre romaine !!!   Dim 15 Nov 2009 - 22:37

Voilà un demi franc de Charles X 1828 M que j'ai trouvé dernièrement , ce n'est pas une merveille , mais il est quand même bien correct pour ce type de monnaie qui a énormément circulé .....( beaucoup plus belle en main qu'en photo , comme le dit cette désormais célèbre expression !!!)

Je propose à qui le souhaiterai (s'il y a ici des collectionneurs de ce monnayage !!!! )de lui échanger contre une romaine (de pref. denier ou antoninien mais je suis à l'écoute !!!!!) qu'il pourrait avoir en double et dont la valeur s'harmoniserait avec ce qu'il estime de ce 1/2 franc !!!!!!!

Proposition en MP pour qui n'en veut !!!!! Laughing Laughing Laughing

PS :(je ne souhaite pas la vendre mais l'échanger !!!!!)

Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul

MessageSujet: Re: échange 1/2 franc Charles X contre romaine !!!   Dim 15 Nov 2009 - 23:29

Pas courant ça, 1828 M... bravo2 king3 pepe Perso, je trouve que les monnaies de Charles X sont parmi les plus belles du XIXème siècle; le portrait est vraiment génial sur ce type. Mais bon, je ne croule pas sous les romaines... fumeur En tous les cas, belle trouvaille Wink pompom girls
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fredericweber.com/revue/index.html
BRUTUS
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs

MessageSujet: Re: échange 1/2 franc Charles X contre romaine !!!   Dim 15 Nov 2009 - 23:39

Chut a écrit:
Pas courant ça, 1828 M... bravo2 king3 pepe Perso, je trouve que les monnaies de Charles X sont parmi les plus belles du XIXème siècle; le portrait est vraiment génial sur ce type. Mais bon, je ne croule pas sous les romaines... fumeur En tous les cas, belle trouvaille Wink pompom girls

merci Chut !!!!!
crispus
Pontif
Pontif

Localisation: Bretagne, Finistère Où la Terre, le Ciel et l'Océan se touchent

MessageSujet: Re: échange 1/2 franc Charles X contre romaine !!!   Lun 16 Nov 2009 - 14:28

coucou elle semble présenter pas mal de rayures suite à un brossage , me trompe-je ?
merci dinfirmer ou de confirmer
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gb-collection.com
BRUTUS
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs

MessageSujet: Re: échange 1/2 franc Charles X contre romaine !!!   Lun 16 Nov 2009 - 15:01

crispus a écrit:
coucou elle semble présenter pas mal de rayures suite à un brossage , me trompe-je ?
merci dinfirmer ou de confirmer

Pas de brossage ,juste un nettoyage léger pour éliminer la terre , mais sortie d'un labour sabloneux/caillouiteux où elle a en effet pris pas mal de rayures ainsi qu'un marquage plus important sur le listel du revers entre 7 et 8 h comme le montre la photo !!!

Elle reste néanmoins très lisible et est plus à son avantage en réel qu'en photo .

Comme je l'ai dit dans le haut du post , si tu es intéressé pour un échange , tu jugeras par toi-même de la valeur possible à retenir pour un échange contre une romaine de ton choix à me proposer .
Je ne m'intéresse pas à cette époque numismatique , alors ......!!!!!!!

En gros ,tu fais comme tu le sens !!!! mdr18 clin d\'oeil
antique59
COS VII
COS VII

MessageSujet: Re: échange 1/2 franc Charles X contre romaine !!!   Lun 16 Nov 2009 - 18:57

ça me fait penser que je dois vendre quelques petits bronze Very Happy
elagabale2000
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: échange 1/2 franc Charles X contre romaine !!!   Lun 16 Nov 2009 - 19:03

Ben la mienne est plus belle que le seul exemplaire de la collection idéale, aussi frappée à Toulouse mais à moins de 8 000 exemplaires .

Si y a un solidus il est à échanger lol! lol!

COS VI
COS VI

MessageSujet: Re: échange 1/2 franc Charles X contre romaine !!!   Mar 17 Nov 2009 - 6:25

hors de question que j'échange même le moindre miniminimumus (je me suis paumé dans l'orthographe) contre une monnaie du XIXe! Pouah! Laughing Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur http://www.helvienmonnaies.fr En ligne
Bruno
Pontif
Pontif

MessageSujet: Re: échange 1/2 franc Charles X contre romaine !!!   Mar 17 Nov 2009 - 9:18

L'Helvien a écrit:
hors de question que j'échange même le moindre miniminimumus (je me suis paumé dans l'orthographe) contre une monnaie du XIXe! Pouah! Laughing Laughing Laughing

... lol! Yo moi non plus pas le moindre quart d'anton contre une monnaie mécanique de quelque époque qui soit mdr6 ...
Potator II
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: échange 1/2 franc Charles X contre romaine !!!   Mar 17 Nov 2009 - 9:46

Moi, je veux bien l'échanger contre une pièce de 1 euro, ultra rare (euro français de 1999, sois trois ans avant l'introduction officielle, moins de 200.000.000 d'exemplaires) Laughing Laughing Laughing

Faites vos courses au Pota-storepompom girls
Voir le profil de l'utilisateur http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/

échange 1/2 franc Charles X contre romaine !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1