Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 sesterce à identifier

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kaco
Cos Des II
Cos Des II
kaco


Age : 52
Date d'inscription : 20/06/2009

sesterce à identifier Empty
MessageSujet: sesterce à identifier   sesterce à identifier Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 17:18

Salut , voici un sesterce à identifier 29.7 grammes

je pense à Antonin le Pieu , je ne sais pas si c'est ma vue qui me joue des tours mais sur la dernière photo j'ai l 'impression que l' avers a était frappé deux fois ( deux cornes d abondance et deux têtes Embarassed )

sesterce à identifier 4f332cb17f247f6b51f5004de031d3ef

sesterce à identifier 0b78a826238fd7d02276461f0d8977dc

sesterce à identifier 1116677690a889ee420df6aab4794584

merci pour votre aide

Kaco
Revenir en haut Aller en bas
crispus
Pontif
Pontif
crispus


Age : 67
Localisation : Bretagne, Finistère Où la Terre, le Ciel et l'Océan se touchent
Date d'inscription : 31/05/2008

sesterce à identifier Empty
MessageSujet: Re: sesterce à identifier   sesterce à identifier Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 18:34

c'est bien Antonin.
Joli flip flap du revers qui présente une double frappe à 180°.
La corne d'abondance est visible au bas de la divinité.

Curieux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gb-collection.com
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

sesterce à identifier Empty
MessageSujet: Re: sesterce à identifier   sesterce à identifier Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 19:29

Très sympa cette monnaie fautée !!!!!bravo2 bravo2

(Une des premières représentation connue d'un Hermaphodite atteint à la fois de priapo-éléphantiasis ainsi que d'un chancre vénérien géant en forme de chou-fleur!!!!! )

mdr18 mdr18 mdr18

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
kaco
Cos Des II
Cos Des II
kaco


Age : 52
Date d'inscription : 20/06/2009

sesterce à identifier Empty
MessageSujet: Re: sesterce à identifier   sesterce à identifier Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 19:43

on y regardant bien on vois même le début de cosIII en bas

peu être un coin hs et il aurais pris un autre pour finir le boulot .......


kaco
Revenir en haut Aller en bas
diamant811
COS III DES IIII
COS III DES IIII
diamant811


Age : 66
Localisation : Albi 81
Date d'inscription : 14/10/2009

sesterce à identifier Empty
MessageSujet: Re: sesterce à identifier   sesterce à identifier Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 20:31

en période de crise vaut mieux avoir 2 cornes d'abondance !! mais dites moi le vert qu'il y a sur la pièce...il n'y a rien a faire pour le faire partir???j'en ai moi aussi des comme ca ...dans l'huile...;toujours dans l'huile..mais rien ne change grr2
vais me faire tuer Tir Tir mdr18 mdr18 j'en ai une fichue pour fichue...;j'avais des grosses concressions rouges ( rouille) dessus...;j'ai attaqué a la lime a ongle mdr18 hé bien je n'ai pas touché a la pièce juste a l'amalgame de rouille qui est moins épais, et a présent il me semble qu'il y a quelqu'un dessous mdr18
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

sesterce à identifier Empty
MessageSujet: Re: sesterce à identifier   sesterce à identifier Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 23:13

diamant811 a écrit:
en période de crise vaut mieux avoir 2 cornes d'abondance !! mais dites moi le vert qu'il y a sur la pièce...il n'y a rien a faire pour le faire partir???j'en ai moi aussi des comme ca ...dans l'huile...;toujours dans l'huile..mais rien ne change grr2
vais me faire tuer Tir Tir mdr18 mdr18 j'en ai une fichue pour fichue...;j'avais des grosses concressions rouges ( rouille) dessus...;j'ai attaqué a la lime a ongle mdr18 hé bien je n'ai pas touché a la pièce juste a l'amalgame de rouille qui est moins épais, et a présent il me semble qu'il y a quelqu'un dessous mdr18


Ca s'appelle dela patine naturelle ,malheureuse !!!!! Et le but c'est de "nettoyer" sans l' enlever !!!!!! mdr18 mdr18

(Bon des fois , ce n'est pas possible de concillier les 2 : avoir une monnaie lisible et une patine intacte , mais dans ce cas faut s'arrêter avant d'attaquer la patine !!!!)

Attends encore pour tes pièces qui trempe et armes toi de...........patience !!!!! Laughing Laughing Laughing

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
 
sesterce à identifier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sesterce à identifier
» sesterce a identifier .....
» sesterce à identifier
» sesterce à identifier
» sesterce à identifier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: IDENTIFICATIONS-
Sauter vers: