Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 catalogue de la vente Hélios numismatik 1

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

catalogue de la vente Hélios numismatik 1 Empty
MessageSujet: catalogue de la vente Hélios numismatik 1   catalogue de la vente Hélios numismatik 1 Icon_minitimeVen 13 Nov - 15:15

en fait je ne recherche pas le catalogue mais simplement la description, l'estimation et le prix de vente du lot numéro 508.

Merci d'avance a celui (ou celle vue qu'une demoiselle s'est jointe a nous depuis peux) qui aura la possibilité et la sympathie de me fournir ces informations.

Briac
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

catalogue de la vente Hélios numismatik 1 Empty
MessageSujet: Re: catalogue de la vente Hélios numismatik 1   catalogue de la vente Hélios numismatik 1 Icon_minitimeVen 13 Nov - 15:24

Ah , Briac !!!! Là , j'admire la finesse de ta technique d'approche , des dragueurs rusés j'en ai vu , mais comme toi jamais !!!!! Laughing Laughing Laughing

Prétexter une recherche de référence dans un catalogue de vente , adressée à tous et y adjoindre discrétement la possibilité que la demoiselle soit celle qui puisse te renseigner ....................Du très grand art !!!.............

mdr18 mdr18 mdr18

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

catalogue de la vente Hélios numismatik 1 Empty
MessageSujet: Re: catalogue de la vente Hélios numismatik 1   catalogue de la vente Hélios numismatik 1 Icon_minitimeVen 13 Nov - 15:30

mdr18 Brutus tu m'épateras toujours, comment as tu deviné? mdr18 Laughing

non plus sérieusement, il s'agit d'une référence importante car c'est le second exemplaire connu de l'antoninien de Gordien III émis à antioche portant le revers SECVEITAS PERPETVA, il est donc important de pouvoir lister complètement tout ce qui pourrait apparaitre du type comme je l'ai fait pour l'antoninien ORIENS AVG N.
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

catalogue de la vente Hélios numismatik 1 Empty
MessageSujet: Re: catalogue de la vente Hélios numismatik 1   catalogue de la vente Hélios numismatik 1 Icon_minitimeVen 13 Nov - 15:51

Le site de Helios Numismatik permet de retrouver les prix de vente pour le lot # 508 de la vente # 1 – 17. und 18. April 2008, il est de 425 euros + frais
Je n'ai pas trouvé les autres infos que tu cherches pour l'instant.

Desolé, je ne suis pas la demoiselle dont tu revais content content content

_________________
catalogue de la vente Hélios numismatik 1 Bannie11 catalogue de la vente Hélios numismatik 1 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

catalogue de la vente Hélios numismatik 1 Empty
MessageSujet: Re: catalogue de la vente Hélios numismatik 1   catalogue de la vente Hélios numismatik 1 Icon_minitimeVen 13 Nov - 15:54

Potator II a écrit:
Le site de Helios Numismatik permet de retrouver les prix de vente pour le lot # 508 de la vente # 1 – 17. und 18. April 2008, il est de 425 euros + frais
Je n'ai pas trouvé les autres infos que tu cherches pour l'instant.

Desolé, je ne suis pas la demoiselle dont tu revais content content content

Tu pourrais faire un effort , rasé de près avec une perruque , une jupette , talons aiguilles et bas résilles ????

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

catalogue de la vente Hélios numismatik 1 Empty
MessageSujet: Re: catalogue de la vente Hélios numismatik 1   catalogue de la vente Hélios numismatik 1 Icon_minitimeVen 13 Nov - 16:02

No No No No way Hosay !!

_________________
catalogue de la vente Hélios numismatik 1 Bannie11 catalogue de la vente Hélios numismatik 1 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

catalogue de la vente Hélios numismatik 1 Empty
MessageSujet: Re: catalogue de la vente Hélios numismatik 1   catalogue de la vente Hélios numismatik 1 Icon_minitimeVen 13 Nov - 17:11

Merci potator, voila donc une excellente affaire de mon père qui a payé la sienne 16€^^

Pour le reste, ce n'est pas capital, la description je peux la faire moi même, j'ai le second exemplaire connu Win nananere
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

catalogue de la vente Hélios numismatik 1 Empty
MessageSujet: Re: catalogue de la vente Hélios numismatik 1   catalogue de la vente Hélios numismatik 1 Icon_minitimeVen 13 Nov - 17:49

Briac a écrit:
Merci potator, voila donc une excellente affaire de mon père qui a payé la sienne 16€^^

Pour le reste, ce n'est pas capital, la description je peux la faire moi même, j'ai le second exemplaire connu Win nananere

bravo2 à lui !!!! Très belle affaire , qui plus est et à moins de nouvelles découvertes exhumant des monnaies identiques , sa "cote" ne pourra que monter !!!!!

Mais bon , l' essentiel avant tout , ce n'est pas la valeur marchande d'une monnaie ou sa rareté , mais le plaisir que l'on a à la regarder , l'aprécier pour ses différentes qualités (esthétique , historique , anecdotique ,etc....)et de la faire partager à d'autres connaisseurs ou néophites !!!!!!! clin d\'oeil

A j'allais oublier , très important : le plaisir immense de la découvrir et/ou de l'acquérir !!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

catalogue de la vente Hélios numismatik 1 Empty
MessageSujet: Re: catalogue de la vente Hélios numismatik 1   catalogue de la vente Hélios numismatik 1 Icon_minitimeVen 13 Nov - 18:04

ben c'est toujours plaisant de savoir qu on a eu un vrai trésor pour pas grand chose, l'histoire de ce type est d'importance aussi, c'est la seule monnaie émise a Antioche avec la même titulature et la même divinité que les monnaies de Rome, généralement, Antioche reprends les mêmes icônes mais change les titulatures mais pas pour ce type. cela augmente bien entendu l'interet historique de la monnaie.

C'est ce détail justement qui me fais désirer la description de la vente Hélios, savoir s'ils ont signalé ce détail ou non
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

catalogue de la vente Hélios numismatik 1 Empty
MessageSujet: Re: catalogue de la vente Hélios numismatik 1   catalogue de la vente Hélios numismatik 1 Icon_minitimeVen 13 Nov - 18:12

Briac a écrit:
ben c'est toujours plaisant de savoir qu on a eu un vrai trésor pour pas grand chose, l'histoire de ce type est d'importance aussi, c'est la seule monnaie émise a Antioche avec la même titulature et la même divinité que les monnaies de Rome, généralement, Antioche reprends les mêmes icônes mais change les titulatures mais pas pour ce type. cela augmente bien entendu l'interet historique de la monnaie.

C'est ce détail justement qui me fais désirer la description de la vente Hélios, savoir s'ils ont signalé ce détail ou non

J'ai recherché un moment sur le net en tapant différentes manières , afin de trouver un extrait du catalogue en ligne ou une narration descriptive extérieure à Hélios Numismatik de cette monnaie , mais je n'ai pas encore trouvé !!!! arff

Surement l'un d'entre nous sur le forum aura le catalogue et pourra tout te communiquer !!!! clin d\'oeil

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

catalogue de la vente Hélios numismatik 1 Empty
MessageSujet: Re: catalogue de la vente Hélios numismatik 1   catalogue de la vente Hélios numismatik 1 Icon_minitimeVen 13 Nov - 18:17

Merci, j'avais fais plusieurs recherches, aussi avant de demander, donc j'espérais que quelqu un aie le lire.

Je vai essayer de les contacter, ils sauront peut-être me faire parvenir cette information
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

catalogue de la vente Hélios numismatik 1 Empty
MessageSujet: Re: catalogue de la vente Hélios numismatik 1   catalogue de la vente Hélios numismatik 1 Icon_minitimeLun 16 Nov - 1:32

Désolé Briac, je n'ai pas cette vente... Je l'avais vue à l'époque il me semble, mais pas gardée en favoris... confused
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

catalogue de la vente Hélios numismatik 1 Empty
MessageSujet: Re: catalogue de la vente Hélios numismatik 1   catalogue de la vente Hélios numismatik 1 Icon_minitimeLun 16 Nov - 1:33

Pas de soucis, merci quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

catalogue de la vente Hélios numismatik 1 Empty
MessageSujet: Re: catalogue de la vente Hélios numismatik 1   catalogue de la vente Hélios numismatik 1 Icon_minitimeLun 16 Nov - 15:22

J'ai recu la description faite par Hélios Numismatiks directement par un de leurs experts, la voici

IMP GORDIANVS PIVS FEL AVG. Büste mit Strahlenkrone und Panzer rechts. Rs: SECVEIT (!) - A - S PERPETVA. Securitas mit gekreuzten Beinen auf Säule gestützt en face stehend, den Kopf nach links gewandt, in der Rechten Szepter haltend.

ce qui se traduit par

Sécuritas debout de face, les jambes croisées, tête à gauche, appuyée sur une colonne tenant un sceptre dans sa main droite

Ils ne signalent donc pas la particularité du type...
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

catalogue de la vente Hélios numismatik 1 Empty
MessageSujet: Re: catalogue de la vente Hélios numismatik 1   catalogue de la vente Hélios numismatik 1 Icon_minitimeLun 16 Nov - 15:27

Briac a écrit:
J'ai recu la description faite par Hélios Numismatiks directement par un de leurs experts, la voici

IMP GORDIANVS PIVS FEL AVG. Büste mit Strahlenkrone und Panzer rechts. Rs: SECVEIT (!) - A - S PERPETVA. Securitas mit gekreuzten Beinen auf Säule gestützt en face stehend, den Kopf nach links gewandt, in der Rechten Szepter haltend.

ce qui se traduit par

Sécuritas debout de face, les jambes croisées, tête à gauche, appuyée sur une colonne tenant un sceptre dans sa main droite

Ils ne signalent donc pas la particularité du type...

L'avaient peut-être pas remarqué , eux non plus ????!!!!! ange1 ange1 Laughing Laughing Laughing

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

catalogue de la vente Hélios numismatik 1 Empty
MessageSujet: Re: catalogue de la vente Hélios numismatik 1   catalogue de la vente Hélios numismatik 1 Icon_minitimeLun 16 Nov - 15:42

Ca n'aurait rien d'étonnant, je n'avais même pas remarqué qu'il est mis SECVEITAS au lieu de SECVRITAS...
Revenir en haut Aller en bas
Dionysos
Cos II des III
Cos II des III
Dionysos


Age : 51
Date d'inscription : 14/06/2008

catalogue de la vente Hélios numismatik 1 Empty
MessageSujet: Re: catalogue de la vente Hélios numismatik 1   catalogue de la vente Hélios numismatik 1 Icon_minitimeLun 14 Déc - 23:51

La description dans le catalogue dit aussi ceci...

"Äußerst selten, wohl unpubliziert. Leicht rauhe Oberfläche, fast vorüglich / sehr schön."

Extrêmement rare, peut-être inédites. Légèrement rugueux, presque vorüglich / very nice.
Revenir en haut Aller en bas
 
catalogue de la vente Hélios numismatik 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Catalogue vente LEU Auction 17 (1977)
» Catalogue Vente Burgan de 1990
» Catalogue de vente Ciani 1928
» Catalogue de la vente Claoué (Crédit de la bourse - 1993)
» Ici tous les posts sur les ventes CNG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: Achats - Ventes - Sorties :: Avis de recherche-
Sauter vers: