Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Brutus Respublica Restitutor ???!!!!

Aller en bas 
+5
L'Helvien
Chut
antique59
PYL
BRUTUS
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Brutus Respublica Restitutor ???!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brutus Respublica Restitutor ???!!!!   Brutus Respublica Restitutor ???!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Nov - 5:08

IOVI a écrit:
Belle brochette de Républicaine !!! Brutus Respublica Restitutor ???!!!! - Page 2 58730 Brutus Respublica Restitutor ???!!!! - Page 2 58730
Brutus Respublica Restitutor ???!!!! - Page 2 734590 J'ai édité les messages précédents lorsque tu avais un doute pour enlever tes incertitudes ! Brutus Respublica Restitutor ???!!!! - Page 2 522488 Brutus Respublica Restitutor ???!!!! - Page 2 152110 Brutus Respublica Restitutor ???!!!! - Page 2 625512

J'avais pas tout faux , mais qu'est ce que j'ai mal au derrière !!!!!!!!

mdr18 mdr18 mdr18

Je te dit : merci , mais ne prend pas ça pour du masochisme !!!!! arf1

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Brutus Respublica Restitutor ???!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brutus Respublica Restitutor ???!!!!   Brutus Respublica Restitutor ???!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Nov - 5:10

La vengeance est un plat qui se mange froid !!!!! Alors que je leur tendais la main pour nous réconcilier , les "aficionados" du Jules se sont vengés et m'ont également trouer la peau !!!!!!!!Laughing Laughing Laughing
(Je sais ce n'est pas le même, mais c'est de la famille et il m'a aider à trucider l'autre dictateur !!!!!Laughing )

Decimus Junius Brutus Albinus, 48 av. JC , denier 17mm , 2,97 gr

Brutus Respublica Restitutor ???!!!! - Page 2 2wejcsoBrutus Respublica Restitutor ???!!!! - Page 2 2dqkl7n

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Brutus Respublica Restitutor ???!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brutus Respublica Restitutor ???!!!!   Brutus Respublica Restitutor ???!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Nov - 5:12

BRUTUS a écrit:
17x20mm , 3,43 gr (?????) Guerre civile ?? Légende oscane ou grecque ??? Quadrige à gauche !!!!!!

Brutus Respublica Restitutor ???!!!! - Page 2 2pq53r8Brutus Respublica Restitutor ???!!!! - Page 2 358bh2e

Edit IOVI: Brutus Respublica Restitutor ???!!!! - Page 2 522488
Pooo du tout ter ! Brutus Respublica Restitutor ???!!!! - Page 2 152110
PLAVTIA de 58 av J.C
A/P YPSAE SC, Buste de Leuconoe à droite, un dauphin derrière.
R/C YPSAE COS PRIV/ CEPIT, Jupiter en quadrige à gauche
RSC/plautia 12 BMC/ 3845 Craw/probus/2a


Là tu as été un peu méchant sur la fessée parce que je n'avait rien dit de précis !!!!!!! Laughing Laughing Laughing

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brutus Respublica Restitutor ???!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brutus Respublica Restitutor ???!!!!   Brutus Respublica Restitutor ???!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Nov - 5:15

Justement ! Faut être précis ! Brutus Respublica Restitutor ???!!!! - Page 2 829488 Donc......il est mérité le panpan cucu ! Brutus Respublica Restitutor ???!!!! - Page 2 152110
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Brutus Respublica Restitutor ???!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brutus Respublica Restitutor ???!!!!   Brutus Respublica Restitutor ???!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Nov - 5:35

Et pour finir , l'autre faux derche de Marco qui a tué mon cousin Decimus Junius !!!! Laughing Laughing

Marc Antoine , 32/31 av JC , denier des légions ,18mm , 3,05 gr

Brutus Respublica Restitutor ???!!!! - Page 2 E99icmBrutus Respublica Restitutor ???!!!! - Page 2 2eyi7g1


Et maintenant , je vais faire dodo (sur le ventre à cause de IOVI Fessée !!!!!!!!!!! Comment pourrais-je expliquer ces meurtrissures de type sado-maso à mon épouse qui est quasi une sainte , confused , hein ???!!!)

lol! lol! lol!

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
antique59
COS VII
COS VII
antique59


Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2009

Brutus Respublica Restitutor ???!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brutus Respublica Restitutor ???!!!!   Brutus Respublica Restitutor ???!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Nov - 12:46

belle série !!! super1 , trouvées en détection ???
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Brutus Respublica Restitutor ???!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brutus Respublica Restitutor ???!!!!   Brutus Respublica Restitutor ???!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Nov - 13:22

antique59 a écrit:
belle série !!! super1 , trouvées en détection ???

OUI !!!!! D'ou l'état de certaines !!!! Laughing Laughing

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
antique59
COS VII
COS VII
antique59


Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2009

Brutus Respublica Restitutor ???!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brutus Respublica Restitutor ???!!!!   Brutus Respublica Restitutor ???!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Nov - 20:28

il y en a qui ont de la chance !!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Brutus Respublica Restitutor ???!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brutus Respublica Restitutor ???!!!!   Brutus Respublica Restitutor ???!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Nov - 20:52

antique59 a écrit:
il y en a qui ont de la chance !!!! Wink

Non , ce n'est pas de la chance , c'est 32 années de détection avec beaucoup de longues sorties dans beaucoup d'endroits différents de France et d 'ailleurs !!!!!
(J'en ai même attrapé une tendinite qui s'est calcifié au niveau du tendon supra-épineux de l'épaule !!!)

lol! lol! lol!

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Brutus Respublica Restitutor ???!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brutus Respublica Restitutor ???!!!!   Brutus Respublica Restitutor ???!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov - 1:14

Citation :
J'en ai même attrapé une tendinite qui s'est calcifié au niveau du tendon supra-épineux de l'épaule !!!)
Ah quand même... Dis comme ça c'est terrible !

Bon ben sinon félicitations pour toutes ces jolies monnaies incl39 (mais arrête de faire des trous dedans, c'est pas des Lindauer hein mdr18 Laughing )!
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Brutus Respublica Restitutor ???!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brutus Respublica Restitutor ???!!!!   Brutus Respublica Restitutor ???!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov - 4:52

Chut a écrit:
Citation :
J'en ai même attrapé une tendinite qui s'est calcifié au niveau du tendon supra-épineux de l'épaule !!!)
Ah quand même... Dis comme ça c'est terrible !

Bon ben sinon félicitations pour toutes ces jolies monnaies incl39 (mais arrête de faire des trous dedans, c'est pas des Lindauer hein mdr18 Laughing )!

Mon 2 ème surnom c'est "le poinçonneur " des Lilas" !!!!!!!!! Laughing Laughing Laughing

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Brutus Respublica Restitutor ???!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brutus Respublica Restitutor ???!!!!   Brutus Respublica Restitutor ???!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov - 5:05

Chut a écrit:
Citation :
J'en ai même attrapé une tendinite qui s'est calcifié au niveau du tendon supra-épineux de l'épaule !!!)
Ah quand même... Dis comme ça c'est terrible !

Bon ben sinon félicitations pour toutes ces jolies monnaies incl39 (mais arrête de faire des trous dedans, c'est pas des Lindauer hein mdr18 Laughing )!

Ca t'empêche de dormir entre autre (sans anti-douleur ou autre anti -misère !!!!), et quand tu dors ça te réveille !!!!

Dans la journée c'est plus supportable , sauf quand le temps change , comme un rhumatisme , je le sais car ayant eu de nombreuses fractures articulaires pas toujours bien remises ,j'en souffre également !!!!!Laughing Laughing Laughing

Je vais devoir être opéré d'ici peu et ça ne me réjoui guère ....!!!!!! Suspect Suspect pleure mdr6

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
L'Helvien
COS VII
COS VII
L'Helvien


Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/12/2008

Brutus Respublica Restitutor ???!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brutus Respublica Restitutor ???!!!!   Brutus Respublica Restitutor ???!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov - 7:47

BRUTUS a écrit:
Celle-là , je vous l'avait déjà montrée , mais comme je l'aime beaucoup , vous y aurez droit une seconde fois !!!!!!
Laughing Laughing Laughing Laughing

Brutus Respublica Restitutor ???!!!! - Page 2 4l61rc
Brutus Respublica Restitutor ???!!!! - Page 2 Wgrb7t

Comment se fait-il que tu ne l'utilises pas comme avatar? heink

Un peu de logique quand même Brutus! mua
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helvienmonnaies.fr
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

Brutus Respublica Restitutor ???!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brutus Respublica Restitutor ???!!!!   Brutus Respublica Restitutor ???!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov - 11:53

BRUTUS a écrit:
Chut a écrit:
Citation :
J'en ai même attrapé une tendinite qui s'est calcifié au niveau du tendon supra-épineux de l'épaule !!!)
Ah quand même... Dis comme ça c'est terrible !

Bon ben sinon félicitations pour toutes ces jolies monnaies incl39 (mais arrête de faire des trous dedans, c'est pas des Lindauer hein mdr18 Laughing )!

Ca t'empêche de dormir entre autre (sans anti-douleur ou autre anti -misère !!!!), et quand tu dors ça te réveille !!!!

Dans la journée c'est plus supportable , sauf quand le temps change , comme un rhumatisme , je le sais car ayant eu de nombreuses fractures articulaires pas toujours bien remises ,j'en souffre également !!!!!Laughing Laughing Laughing

Je vais devoir être opéré d'ici peu et ça ne me réjoui guère ....!!!!!! Suspect Suspect pleure mdr6

...dis donc Brutus tu pratiques donc la pêche acrobatrique ? hopital lol! ... sinon pour l'avatar je suis de l'avis de l'Helvien...en plus la ressemblance est frappante mdr18 mdr18 ...
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Brutus Respublica Restitutor ???!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brutus Respublica Restitutor ???!!!!   Brutus Respublica Restitutor ???!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov - 13:51

Bruno a écrit:
BRUTUS a écrit:
Chut a écrit:
Citation :
J'en ai même attrapé une tendinite qui s'est calcifié au niveau du tendon supra-épineux de l'épaule !!!)
Ah quand même... Dis comme ça c'est terrible !

Bon ben sinon félicitations pour toutes ces jolies monnaies incl39 (mais arrête de faire des trous dedans, c'est pas des Lindauer hein mdr18 Laughing )!

Ca t'empêche de dormir entre autre (sans anti-douleur ou autre anti -misère !!!!), et quand tu dors ça te réveille !!!!

Dans la journée c'est plus supportable , sauf quand le temps change , comme un rhumatisme , je le sais car ayant eu de nombreuses fractures articulaires pas toujours bien remises ,j'en souffre également !!!!!Laughing Laughing Laughing

Je vais devoir être opéré d'ici peu et ça ne me réjoui guère ....!!!!!! Suspect Suspect pleure mdr6

...dis donc Brutus tu pratiques donc la pêche acrobatrique ? hopital lol! ... sinon pour l'avatar je suis de l'avis de l'Helvien...en plus la ressemblance est frappante mdr18 mdr18 ...

Vous avez raison tous les 2 , je vais changer d'avatar !!!!! Le petit Valentinianus 2 il est sympa , je l'aime bien,
mais il fait un peu ..................comment dire ??...................pas très hétéro ........quoi !!!!!!!!

lol! lol! lol!

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Brutus Respublica Restitutor ???!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brutus Respublica Restitutor ???!!!!   Brutus Respublica Restitutor ???!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov - 14:16

Je salue ton nouveau avatar BRUTUS. Très belle monnaie, et, d'ailleurs, je suis un admirateur de Marcus Junius Brutus, cet homme intègre qui se sacrifia en défense de la République romaine. Comme disait Shakespeare, " Brutus is an honorable man ! ".
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Brutus Respublica Restitutor ???!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brutus Respublica Restitutor ???!!!!   Brutus Respublica Restitutor ???!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov - 15:03

Emblémiste a écrit:
Je salue ton nouveau avatar BRUTUS. Très belle monnaie, et, d'ailleurs, je suis un admirateur de Marcus Junius Brutus, cet homme intègre qui se sacrifia en défense de la République romaine. Comme disait Shakespeare, " Brutus is an honorable man ! ".

merci merci merci

Merci Emblémiste et Shakespeare !!!!!! Enfin des vrais connaisseurs de la personnalité profonde et sincère de BRUTUS , qui ne l'oublions pas était un phylosophe réputé également et qui si son geste était sincère (n'oublions pas que si César l'avait adopté , Brutus avait déjà clairement auparavant , exposé son idéal de sauvegarde de la République , et était donc en opposition totale avec la "carrière politique" de son pére adoptif .) ne sauva pas la République en réalité , mais provoqua une nouvelle guerre civile , qui prit fin avec l'ascension et la victoire d'Octave/Auguste qui établi les bases de L'empire Romain .

On peut penser que César en adoptant Brutus tenta de ramener et d'inclure dans son camp en l'amadouant , un adversaire redoutable tant par sa réputation d'intégrité (dont il s'honorait , étant un descendant de Caton l'ancien , lui-même réputé incorruptible)que par son influence à Rome .

Il semble que Brutus n'ai jamais caché ses convictions ni renié ses principes après cette adoption et que donc
César avait délibérément choisit d'être "entouré" par un de ses pires ennemis putatif ....!!!!!!

On peut dire que la manoeuvre a échouée et que l'histoire écrite par les successeurs et descendants de César ainsi que les hagiographes d'autres empereurs dont l'intérêt autant "pour l'explemple" négatif du "fils" assassin que pour sauvegarder l'empire qui était leur raison d'être , ont présenté Brutus comme l'archétype du traitre , et cette image est resté imprimée en creux dans l'histoire "officielle classique" qui sert de référence pour de nombreuses personnes (dont certains esprits faibles !!!! Laughing Laughing Laughing Laughing) ne cherchant nullement une vision objective et distanciée de faits remontant à 2000ans et narrés uniquement par des adversaires....!!!!!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing

Il est vrai que l'histoire a très souvent été écrite par les vainqueurs , du moins jusqu'au 20 siècle , ou la notion d' historiens objectifs et détachés des faits comme des personnes et confrontant leurs travaux pour arriver à une synthèse impartiale a vu le jour et commence à produire des ouvrages qui resteront certainement comme les références d'une histoire plus juste et réaliste .

salut3 salut3 salut3

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Brutus Respublica Restitutor ???!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brutus Respublica Restitutor ???!!!!   Brutus Respublica Restitutor ???!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov - 16:11

Tu as dit tout BRUTUS. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

Brutus Respublica Restitutor ???!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brutus Respublica Restitutor ???!!!!   Brutus Respublica Restitutor ???!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov - 16:54

Emblémiste a écrit:
Je salue ton nouveau avatar BRUTUS. Très belle monnaie, et, d'ailleurs, je suis un admirateur de Marcus Junius Brutus, cet homme intègre qui se sacrifia en défense de la République romaine. Comme disait Shakespeare, " Brutus is an honorable man ! ".


...… arf1 quant on connait les penchants sexuels de ce « mignon » de Shakespeare je ne peux que recommander à l'aimable assemblée la plus grande prudence dans la compréhension de sa déclaration danseuse3 Shocked :mdr97: …
...m'étonne plus maintenant de la présence du joli petit minois de Valentinien épinglé en avatar de Brutus le parricide mdr18 mdr18 mdr18
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Brutus Respublica Restitutor ???!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brutus Respublica Restitutor ???!!!!   Brutus Respublica Restitutor ???!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov - 17:05

Bruno a écrit:
Emblémiste a écrit:
Je salue ton nouveau avatar BRUTUS. Très belle monnaie, et, d'ailleurs, je suis un admirateur de Marcus Junius Brutus, cet homme intègre qui se sacrifia en défense de la République romaine. Comme disait Shakespeare, " Brutus is an honorable man ! ".


...… arf1 quant on connait les penchants sexuels de ce « mignon » de Shakespeare je ne peux que recommander à l'aimable assemblée la plus grande prudence dans la compréhension de sa déclaration danseuse3 Shocked :mdr97: …
...m'étonne plus maintenant de la présence du joli petit minois de Valentinien épinglé en avatar de Brutus le parricide mdr18 mdr18 mdr18

Un exemple frappant de ces "esprits faibles" influencés par les on-dit et les biographies "commandées" des dictateurs sanguinaires .........!!!!!!!!!!!
Shakespeare dérangeait son époque et ses dirigeants également !!!!!!

arf1 arf1 arf1 arf1

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Brutus Respublica Restitutor ???!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brutus Respublica Restitutor ???!!!!   Brutus Respublica Restitutor ???!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov - 17:51

Cher Bruno, as-tu lu Julius Caesar de Shakespeare ? C'est Marc Antoine qui, prétendant justifier les actions de César dans son discours au Romains, dit que Brutus est un homme honorable.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

Brutus Respublica Restitutor ???!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brutus Respublica Restitutor ???!!!!   Brutus Respublica Restitutor ???!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov - 19:24

…. mua n’oubliez pas que si aujourd’hui la Gaule est devenu un pays moderne, démocratique et envié... avec un président unanimement reconnu et apprécié... c’est d’abord grâce à un certain Jules César qui l’a sorti de la barbarie et de la préhistoire…
...Brutus était un aristocrate vil, jaloux et envieux qui n’a comme seul fait d’arme l’assassinat de son père et son propre suicide...VIVE CESAR… VIVE LA GAULE…VIVE S… drapeau38 mdr18 mdr18 mdr18
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Brutus Respublica Restitutor ???!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brutus Respublica Restitutor ???!!!!   Brutus Respublica Restitutor ???!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov - 19:36

Je ne peux pas rire parce que mes smileys ne s'affichent pas. Mdrrr, comme dit Berna !

Quelques siècles après, ce furent ces mêmes barbares qui dominèrent l'Empire Romain !
Revenir en haut Aller en bas
abaque
COS III DES IIII
COS III DES IIII
abaque


Age : 56
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 09/01/2009

Brutus Respublica Restitutor ???!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brutus Respublica Restitutor ???!!!!   Brutus Respublica Restitutor ???!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov - 20:38

pompom girls Bruno président,Bruno président. hein4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brutus Respublica Restitutor ???!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brutus Respublica Restitutor ???!!!!   Brutus Respublica Restitutor ???!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov - 20:49

Ah ? Je croyais que c'était Valérien la lumière déchirant l'obscurité des mondes barbares mdr18
Revenir en haut Aller en bas
 
Brutus Respublica Restitutor ???!!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bientot un nouveau jeu !
» Trajan
» Brutus
» Covoiturage bourse Paris
» Brutus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES DE LA REPUBLIQUE ROMAINE :: Monnaies de la République Romaine-
Sauter vers: