|
|
| Auteur | Message |
|---|
BRUTUS Prefet de l'Vrbs

Age: 49 Localisation: Bourgogne nord Date d'inscription: 07/10/2009
 | Sujet: Re: Mon amie La Poste... Lun 9 Nov - 20:09 | |
| |
|
 | |
Charlie Imperator

Age: 61 Localisation: Cheverny 41 Date d'inscription: 04/11/2007
 | Sujet: Re: Mon amie La Poste... Mar 10 Nov - 0:15 | |
| Ben moi, j'ai voulu envoyer des sous à ma fille qui était à Athènes par American Express via la poste : toute une aventure dans mon village ! La pauvre postière n'avait jamais fait ça et a sorti sa documentation. J'ai donc occupé le seul guichet relativement actif un bon moment sous l'oeil menaçant des personnes qui s'agglutinaient derrière. La postière a rempli les papiers dans un temps record (en terme de longueur de temps...) jusqu'à ce que je m'aperçoive qu'elle avait considéré qu'Athènes se trouvait en Espagne. Il fallait donc tout recommencer... Là, pour ne pas me faire assassiner, j'ai laissé passer mon tour pour détendre l'ambiance et redonner un peu d'oxygène à la pauvre postière nulle en géographie...  |
|
 | |
BRUTUS Prefet de l'Vrbs

Age: 49 Localisation: Bourgogne nord Date d'inscription: 07/10/2009
 | |
 | |
Bruno Pontif

| Sujet: Re: Mon amie La Poste... Mar 10 Nov - 9:48 | |
| |
|
 | |
Loutre AVGVSTVS

Age: 42 Localisation: Rotomagvs Date d'inscription: 08/02/2006
 | |
 | |
Emblémiste Légendaire Modérateur

Age: 74 Localisation: Brasilia Date d'inscription: 22/12/2007
 | Sujet: Re: Mon amie La Poste... Ven 19 Mar - 17:01 | |
| |
|
 | |
Loutre AVGVSTVS

| |
 | |
Scramasaxxx Proconsul

| Sujet: Re: Mon amie La Poste... Ven 19 Mar - 18:07 | |
| Tiens je suis justement dans le même cas, la poste vient de me perdre un statère (envoyé en recommandé en R3 dans du carton épais).
Réponse de la réclamation, pour les objets de valeur, il ne faut pas les envoyer par la poste.
Je pense faire comme la dernière fois, c'est à dire encombrer un peu la justice en déposant une plainte pour vol contre la poste
Bizarrement la communication passe plus rapidement qd il y a une plainte en cours, après il faut passer 2 h au poste
En y repensant, ce sera ma quatrième plainte contre la poste :
- les chéquiers volés par un employé du bureau de poste, avec émission de faux pour faire croire que j'avais récupéré les chéquiers et que la poste n'était pas responsable du vol
- les bouteilles de vins (grands crus) distribuées vides devant ma porte avec imitation de ma signature
- un objet archéologique qui partait pour une expo et qui n'est jamais arrivé
C'est long mais à chaque fois je gagne.
Il ne faut pas hésiter à déposer une réclamation au bureau de poste (en étant reçu par le receveur et en repartant avec un écrit signé) et à doubler ceci auprès des flics à le mettant personnellement en cause (qd sa responsabilité est mise en jeu).
je sais que le commissariat n'est pas fait pour des peccadilles, mais à partir du moment où il y a une plainte officielle, cela permet souvent d'aboutir à une issue heureuse et rapide |
|
 | |
IOVI AVGVSTVS

Age: 45 Localisation: L'Olympe en Vaucluse Date d'inscription: 06/02/2008
 | Sujet: Re: Mon amie La Poste... Ven 19 Mar - 18:14 | |
| J'ai un Probus qui n'est jamais arrivé de chez Lodge. Heureusement que ce vendeur très honnête et bien assuré m'a remboursé sans hésiter mais je suis sur que le problème se situe avec la poste française aussi....  |
|
 | |
Loutre AVGVSTVS

| Sujet: Re: Mon amie La Poste... Ven 19 Mar - 18:19 | |
| Depuis novembre j'ai eu affaire à pas moins de sept préposés "affectés" à ma rue. Les commerçants du quartier sont furieux aussi : courriers et colis arrivent au compte-gouttes et plus de deux heures après les horaires auxquels nous étions habitués... _________________  |
|
 | |
Iotapianus Proconsul

| Sujet: Re: Mon amie La Poste... Ven 19 Mar - 18:50 | |
| Ah zut... C'était quoi, comme livre, Loutre ? |
|
 | |
diamant811 COS III

Age: 53 Localisation: Albi 81 Date d'inscription: 14/10/2009
 | Sujet: Re: Mon amie La Poste... Ven 19 Mar - 19:06 | |
| désolé pour ton livre Loutre ..il était en recommandé???...normalement tu dois avoir un recours...mais comme disent certains....le temps soit d'être recu par le le receveur soit de déposer plainte...parfois ca décourage....perso cet hiver j'ai recu des playmobil pour mon petit fils ( pas recommandé juste colissimo)...carton ouvert...playmobil volé...j'ai eu droit a une jolie lettre d'excuse de la poste... |
|
 | |
Charlie Imperator

Age: 61 Localisation: Cheverny 41 Date d'inscription: 04/11/2007
 | Sujet: Re: Mon amie La Poste... Ven 19 Mar - 19:19 | |
| |
|
 | |
Loutre AVGVSTVS

| |
 | |