Le siteLe site  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Partager | 

Mon amie La Poste...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
BRUTUS
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs

MessageSujet: Re: Mon amie La Poste...   Lun 9 Nov - 20:09

Bruno a écrit:
Chut a écrit:
Ah bas la privatisation ! Nous, dans nos campagnes paumées, ils ferment les bureaux de poste les uns après les autres Ou alors il est ouvert le lundi de 16H30 à 17H, donc faut pas louper le créneau d'ouverture... Sinon ils ont inventé le concept où le cafetier (en plus de faire dépot de presse-épicerie-dépôt de pain-garagiste-loto.. [je sais j'exagère un peu]) est maintenant "relais-poste"... bonjour la confidentialité ! mdr6

...ben moi je suis pour Laughing ...si ça peut permettre à quelques bistrots de survivre... je préfère aller boire une petite mousse en toute convivialité soif11 et en profiter pour acheter un timbre et poster ma lettre plutôt que de me retrouver dans une "mini poste" face à un fonctionnaire qui va me tirer une gueule d'enterrement entre deux baillements non contrôlés lorsque je vais lui demander de m'envoyer un virement à l'étranger Laughing Laughing ...

Ton point de vue est très défendable , mais il y a aussi malheureusement des bistrotiers qui font aussi toujours la gueule( c'est du vécu , viens chez moi dans l'unique bistrot du village , tu ne seras pas déçu par l' acceuil , d' ailleurs ils ne sont pas loin de déposer le bilan et pourtant ce n'est pas les "tisaneux" qui manquent par ici !!!! Laughing Laughing Laughing ) et le service postal étant un service régalien avec des obligations légales de droit et de confidentialité , on peut s"attendre dans ce cas au pire comme au meilleur !!!!! clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Imperator
Imperator

MessageSujet: Re: Mon amie La Poste...   Mar 10 Nov - 0:15

Ben moi, j'ai voulu envoyer des sous à ma fille qui était à Athènes par American Express via la poste : toute une aventure dans mon village ! La pauvre postière n'avait jamais fait ça et a sorti sa documentation. J'ai donc occupé le seul guichet relativement actif un bon moment sous l'oeil menaçant des personnes qui s'agglutinaient derrière. La postière a rempli les papiers dans un temps record (en terme de longueur de temps...) jusqu'à ce que je m'aperçoive qu'elle avait considéré qu'Athènes se trouvait en Espagne. Il fallait donc tout recommencer... Là, pour ne pas me faire assassiner, j'ai laissé passer mon tour pour détendre l'ambiance et redonner un peu d'oxygène à la pauvre postière nulle en géographie... mdr18
Voir le profil de l'utilisateur http://www.asdenimes.com
BRUTUS
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs

MessageSujet: Re: Mon amie La Poste...   Mar 10 Nov - 7:01

Charlie a écrit:
Ben moi, j'ai voulu envoyer des sous à ma fille qui était à Athènes par American Express via la poste : toute une aventure dans mon village ! La pauvre postière n'avait jamais fait ça et a sorti sa documentation. J'ai donc occupé le seul guichet relativement actif un bon moment sous l'oeil menaçant des personnes qui s'agglutinaient derrière. La postière a rempli les papiers dans un temps record (en terme de longueur de temps...) jusqu'à ce que je m'aperçoive qu'elle avait considéré qu'Athènes se trouvait en Espagne. Il fallait donc tout recommencer... Là, pour ne pas me faire assassiner, j'ai laissé passer mon tour pour détendre l'ambiance et redonner un peu d'oxygène à la pauvre postière nulle en géographie... mdr18

Excellent !!!!! L'europe peut avancer à grands pas grace à La Poste !!!!!!

mua lol!
Bruno
Pontif
Pontif

MessageSujet: Re: Mon amie La Poste...   Mar 10 Nov - 9:48

Charlie a écrit:

... mdr18 mdr18 d'où l'avantage d'un bistrot poste...y aura toujours un turfiste d'origine espagnole qui certifiera qu'Athènes n'est pas en Espagne...mais en Italie Laughing Laughing ...
Loutre
AVGVSTVS
AVGVSTVS

MessageSujet: Re: Mon amie La Poste...   Ven 19 Mar - 16:56

grr1 grr1 grr1 grr1 La Poste m'a paumé un livre et a retourné une monnaie soit-disant avisée à son expéditeur aux USA. Je les conchie, j'irais même jusqu'à dire que je les privatise tellement je suis furax ! grr2 grr2 grr2 grr2

Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur

MessageSujet: Re: Mon amie La Poste...   Ven 19 Mar - 17:01

Loutre a écrit:
grr1 grr1 grr1 grr1 Je les conchie, j'irais même jusqu'à dire que je les privatise tellement je suis furax ! grr2 grr2 grr2 grr2

En ce cas, il faut changer le titre de ce post à "Mon ennemie la poste" ! Wink
Loutre
AVGVSTVS
AVGVSTVS

MessageSujet: Re: Mon amie La Poste...   Ven 19 Mar - 17:09

pleure pleure pleure Le livre est je pense perdu pour toujours sauf à en acquérir un nouvel exemplaire mais avec un peu de chance la monnaie me sera de nouveau réexpédiée si le vendeur la reçoit... moyennant finances... hein86

Proconsul
Proconsul

MessageSujet: Re: Mon amie La Poste...   Ven 19 Mar - 18:07

Tiens je suis justement dans le même cas, la poste vient de me perdre un statère (envoyé en recommandé en R3 dans du carton épais).

Réponse de la réclamation, pour les objets de valeur, il ne faut pas les envoyer par la poste.

Je pense faire comme la dernière fois, c'est à dire encombrer un peu la justice en déposant une plainte pour vol contre la poste

Bizarrement la communication passe plus rapidement qd il y a une plainte en cours, après il faut passer 2 h au poste

En y repensant, ce sera ma quatrième plainte contre la poste :

- les chéquiers volés par un employé du bureau de poste, avec émission de faux pour faire croire que j'avais récupéré les chéquiers et que la poste n'était pas responsable du vol

- les bouteilles de vins (grands crus) distribuées vides devant ma porte avec imitation de ma signature

- un objet archéologique qui partait pour une expo et qui n'est jamais arrivé

C'est long mais à chaque fois je gagne.

Il ne faut pas hésiter à déposer une réclamation au bureau de poste (en étant reçu par le receveur et en repartant avec un écrit signé) et à doubler ceci auprès des flics à le mettant personnellement en cause (qd sa responsabilité est mise en jeu).

je sais que le commissariat n'est pas fait pour des peccadilles, mais à partir du moment où il y a une plainte officielle, cela permet souvent d'aboutir à une issue heureuse et rapide
IOVI
AVGVSTVS
AVGVSTVS

MessageSujet: Re: Mon amie La Poste...   Ven 19 Mar - 18:14

J'ai un Probus qui n'est jamais arrivé de chez Lodge.
Heureusement que ce vendeur très honnête et bien assuré m'a remboursé sans hésiter mais je suis sur que le problème se situe avec la poste française aussi....

AVGVSTVS
AVGVSTVS

MessageSujet: Re: Mon amie La Poste...   Ven 19 Mar - 18:19

Depuis novembre j'ai eu affaire à pas moins de sept préposés "affectés" à ma rue. Les commerçants du quartier sont furieux aussi : courriers et colis arrivent au compte-gouttes et plus de deux heures après les horaires auxquels nous étions habitués...

Proconsul
Proconsul

MessageSujet: Re: Mon amie La Poste...   Ven 19 Mar - 18:50

Ah zut... C'était quoi, comme livre, Loutre ?
diamant811
COS III
COS III

MessageSujet: Re: Mon amie La Poste...   Ven 19 Mar - 19:06

désolé pour ton livre Loutre ..il était en recommandé???...normalement tu dois avoir un recours...mais comme disent certains....le temps soit d'être recu par le le receveur soit de déposer plainte...parfois ca décourage....perso cet hiver j'ai recu des playmobil pour mon petit fils ( pas recommandé juste colissimo)...carton ouvert...playmobil volé...j'ai eu droit a une jolie lettre d'excuse de la poste...
Charlie
Imperator
Imperator

MessageSujet: Re: Mon amie La Poste...   Ven 19 Mar - 19:19

La Poste botte en touche la plupart du temps. J'avais envoyé une monnaie en recommandé (valeur 150 euros), mais en oubliant de cocher la case de l'assurance. Le recommandé a été perdu (certainement pas pour tout le monde). Ils ne prennent en compte les réclamations dans ce cas qu'après au moins 28 jours. Avant, pas la peine d'espérer qu'ils se bougent... et après non plus : ils envoient la circulaire habituelle du genre "nous avons fait des recherches mais nous n'avons rien trouvé. Ils m'ont royalement remboursé 15 euros. J'ai naturellement remboursé mon acheteur. Merci La Poste !!! Nous avons tous eu des expériences comme ça avec La Poste. Maintenant, quand je vends une monnaie une petite somme du genre 30 ou 40 euros, je l'assure toujours pour 150 euros, même si ça coûte un euro de plus pour l'envoi. Comme ça, s'ils me la perdent (ou plutôt me la volent), ils devront me rembourser 150 euros. Fessée Fessée Fessée Fessée Fessée Fessée
Voir le profil de l'utilisateur http://www.asdenimes.com
Loutre
AVGVSTVS
AVGVSTVS

MessageSujet: Re: Mon amie La Poste...   Ven 19 Mar - 20:36

Iotapianus a écrit:

Un bouquin sur le monnayage axoumite acheté outre-atlantique aussi mais pas en recommandé... Je ne crois pas que ça puisse faire beaucoup d'heureux. Laughing

Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs

MessageSujet: Re: Mon amie La Poste...   Ven 19 Mar - 21:20

Loutre a écrit:
Iotapianus a écrit:

Un bouquin sur le monnayage axoumite acheté outre-atlantique aussi mais pas en recommandé... Je ne crois pas que ça puisse faire beaucoup d'heureux. Laughing

En tout cas , maintenant si l'on est amené à rencontrer un postier expert en monnaies atchoumites , on saura à quoi s'en tenir .....!!!!! mdr18 mdr18 mdr18

(je reçois régulièrement des bouteilles , on me l'a jamais fait le coup de la boutanche vidée et livrée......!!!! hein69 )

Mon amie La Poste...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant