| | 1 sur 2 qui sort jaunasse !!!! (pas Michel !!!) | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
BRUTUS Prefet de l'Vrbs

Age: 49 Localisation: Bourgogne nord Date d'inscription: 07/10/2009
 | Sujet: 1 sur 2 qui sort jaunasse !!!! (pas Michel !!!) Mer 4 Nov - 15:55 | |
| Ce post est destiné au pro de la photo en gros plan des monnaies qui pourront peut-être m''éclairer sur un petit problème que je constate depuis hier en photographiant mes monnaies afin de pouvoir les publier !!!!! J' ai trouver un système avec un trépied sur lequel j'installe mon APN (5 Mpixels ) je programme en Macro , sans flash , avec retardateur 10 sec. sur un fond noir surélevé au centre duquel je pose mes monnaies ,éclairage , je fais une mise au point , zou  et j'attend ..... Hop , photos nettes !!!!!! Sauf que pratiquement 1 photo sur 2 ( en alternance presque parfaite) ressort "jaunasse"(pour l'argent , quand c'est de l'or c'est normal !!!!  ) , parfois presque comme de l'or , et je suis donc obligé de les désaturées un peu en même temps que je les recadre , alors qu'en réalité en les regardant toutes sur les 2 faces de près , je ne voie pas cette différence de couleur jaunâtre !!!!!! Quel peu en être la cause ?????(je prend toutes mes photos les unes après les autres , il n'y a qu'une petite pause le temps de ranger la dernière monnaie photographiée et d'en prendre une nouvelle ....) (du à l'APN ???? "Chauffe" entre les photos suivi d'un léger refroidissement pendant le changement de monnaie ????) Si l'un d'entre vous a une idée ou déjà rencontrer ce problème .....!!!!!  |
|
 | |
elagabale2000 modérateur

Age: 39 Localisation: Nîmes - Orange Date d'inscription: 30/10/2007
 | |
 | |
BRUTUS Prefet de l'Vrbs

| Sujet: Re: 1 sur 2 qui sort jaunasse !!!! (pas Michel !!!) Mer 4 Nov - 16:35 | |
| |
|
 | |
elagabale2000 modérateur

Age: 39 Localisation: Nîmes - Orange Date d'inscription: 30/10/2007
 | |
 | |
IOVI AVGVSTVS

Age: 46 Localisation: L'Olympe en Vaucluse Date d'inscription: 06/02/2008
 | |
 | |
L'Helvien COS VI

Age: 37 Localisation: Normandie Date d'inscription: 02/12/2008
 | Sujet: Re: 1 sur 2 qui sort jaunasse !!!! (pas Michel !!!) Mer 4 Nov - 18:41 | |
| |
|
 | |
alwin1 Proconsul

| Sujet: Re: 1 sur 2 qui sort jaunasse !!!! (pas Michel !!!) Mer 4 Nov - 19:15 | |
| Brutus, tu dois avoir sur ton APN un réglage "balance des blancs", avec des options telles que "lumière du jour", "tungstène", "fluorescent", etc... En cas de prise de vue en intérieur avec lumière artificielle c'est donc le plus souvent "tungstène" qu'il faut choisir. Maintenant si l'APN déconne un peu et prend trop de libertés (le mien est aussi enclin à le faire...) tu choisis "blanc mesuré", c'est plus long mais nettement plus fiable. La notice de ton appareil devrait te donner tous les détails nécessaires. |
|
 | |
BRUTUS Prefet de l'Vrbs

| |
 | |
BRUTUS Prefet de l'Vrbs

| Sujet: Re: 1 sur 2 qui sort jaunasse !!!! (pas Michel !!!) Mer 4 Nov - 20:42 | |
| |
|
 | |
IOVI AVGVSTVS

Age: 46 Localisation: L'Olympe en Vaucluse Date d'inscription: 06/02/2008
 | Sujet: Re: 1 sur 2 qui sort jaunasse !!!! (pas Michel !!!) Mer 4 Nov - 20:48 | |
| S'il n'y a plus d'eau, on mettra du Chateauneuf du Pape à la place !  |
|
 | |
BRUTUS Prefet de l'Vrbs

| Sujet: Re: 1 sur 2 qui sort jaunasse !!!! (pas Michel !!!) Mer 4 Nov - 21:33 | |
| |
|
 | |
Potator II modérateur

Age: 51 Localisation: Entre Rome et la Dombes Date d'inscription: 15/02/2008
 | |
 | |
BRUTUS Prefet de l'Vrbs

| Sujet: Re: 1 sur 2 qui sort jaunasse !!!! (pas Michel !!!) Mer 4 Nov - 22:40 | |
| | Potator II a écrit: | Il faut regler la balance des blancs, comme dit Alwin, et....
Tenir compte du courant alternatif a 50 hertz en éclairage artificiel. Si tu es au 1/60° de seconde ou plus rapide du risque d'ouvrir a un moment ou "ça n'éclaire pas" et etre sous exposé. Puisque tu as un pied, la vitesse n'a pas d'importance, donc tu te mets en mode manuel, tu ouvres plus petit et tu mets la vitesse au 1/30° de seconde ou plus lent pour avoir au moins un cycle complet d'éclairage. Tu auras un peu plus de profondeur de champ, ce qui n'est pas grave non plus puisque tu es surélevé  |
Merci !!! POT , mais ce n'est pas non plus un problème de temps de pose , car afin d'éviter ces problèmes , je suis systématiquement en dessous du 1/30 ( pas de problème avec le pied et un retardateur à 10 s !!!)
J'ai beau habiter dans "une grotte " et être en bout de réseau , les variations de tension que je peux avoir , qui sont nettement moins fortes qu'avant suite à mes nombreuses réclamations auprès D'EDF et la mise en place d'un régulateur pour une partie de mon réseau , ne sont pas non plus la cause de ce problème !!!!  |
|
 | |
Potator II modérateur

Age: 51 Localisation: Entre Rome et la Dombes Date d'inscription: 15/02/2008
 | Sujet: Re: 1 sur 2 qui sort jaunasse !!!! (pas Michel !!!) Jeu 5 Nov - 8:06 | |
| |
|
 | |
Bruno Pontif

| Sujet: Re: 1 sur 2 qui sort jaunasse !!!! (pas Michel !!!) Jeu 5 Nov - 10:03 | |
| |
|
 | |
| | 1 sur 2 qui sort jaunasse !!!! (pas Michel !!!) | |
|