| | Bronze séleucide ? Non non non, la réponse est arrivée... | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Agathodaimon COS VII

Age: 40 Localisation: Lutetia Parisiorum Date d'inscription: 15/12/2007
 | Sujet: Re: Bronze séleucide ? Non non non, la réponse est arrivée... Dim 22 Nov - 16:16 | |
| Moi je vois un aigle (très fatigué) et non un casque et je te propose l'id. suivante : bronze de Carystos en Eubée ; on voit encore le Y de K-A | R-Y. http://www.wildwinds.com/coins/greece/euboia/karystos/BMC_22cf.jpg |
|
 | |
Désidérivs COS VII

Age: 57 Localisation: Athènes en pays Hellène Date d'inscription: 14/12/2008
 | Sujet: Re: Bronze séleucide ? Non non non, la réponse est arrivée... Dim 22 Nov - 16:31 | |
| Agathodaimon, bonsoir. pas mal, pas mal... surtout pour l'avers. je vais aller enquêter par là...  |
|
 | |
Agathodaimon COS VII

| |
 | |
Désidérivs COS VII

| |
 | |
ilyes1113 Consul désigné

Age: 35 Localisation: algeria Date d'inscription: 24/02/2009
 | Sujet: Re: Bronze séleucide ? Non non non, la réponse est arrivée... Dim 22 Nov - 18:29 | |
| jai un livre de martin jessop price(monnaie du monde de 650av anos jours)sur lapage 40 meme monnaie .en or & en bronze . http://i86.servimg.com/u/f86/14/56/88/46/snapsh12.jpg  |
|
 | |
Agathodaimon COS VII

| Sujet: Re: Bronze séleucide ? Non non non, la réponse est arrivée... Dim 22 Nov - 19:00 | |
|  je ne crois pas, ilyes, la monnaie de Nectanebo montre un cheval au droit et n'existe qu'en or : http://www.wildwinds.com/coins/greece/egypt/nektanebo_II/Svoronos_9v.jpg |
|
 | |
Désidérivs COS VII

| Sujet: Re: Bronze séleucide ? Non non non, la réponse est arrivée... Jeu 21 Avr - 12:59 | |
| Après un an et demi j'ai enfin eu la réponse pour cette monnaie ! Je remets des photos dans le sens qu'il faut... Il sagit d'un très rare bronze de l'île de Kea (Cyclades) Ile de Kea. Ioulis. Ae de 09,20 mm. 01.10 gr. AV: tête de divinité (Apollon ?) à droite. anépigraphe. RV: Grappe de raisin. ΓΟΥ à gauche. Réf: ΜΕΛΕΤΗΜΑΤΑ 24. C. Papageorgiadou-Banis: The coinage of Kea. Athens 1997. Mes remerciements à Greg Terzian pour avoir authentifié cette monnaie !   Comme quoi il ne faut jamais désespérer |
|
 | |
Loutre AVGVSTVS

Age: 43 Localisation: Rotomagvs Date d'inscription: 08/02/2006
 | |
 | |
Désidérivs COS VII

| Sujet: Re: Bronze séleucide ? Non non non, la réponse est arrivée... Ven 22 Avr - 15:21 | |
| |
|
 | |
BRUTUS Prefet de l'Vrbs

Age: 49 Localisation: Bourgogne nord Date d'inscription: 07/10/2009
 | Sujet: Re: Bronze séleucide ? Non non non, la réponse est arrivée... Ven 22 Avr - 16:03 | |
| Quand le bronze se fait désirer , l'attente parait toujours longue ....!!!!!! Content pour toi Désidérius , cela fait toujours plaisir d'avoir une solution à une énigme ...!!!! |
|
 | |
Désidérivs COS VII

| Sujet: Re: Bronze séleucide ? Non non non, la réponse est arrivée... Ven 22 Avr - 16:11 | |
| |
|
 | |
| | Bronze séleucide ? Non non non, la réponse est arrivée... | |
|