Merci Beaucoup Alwin pour ces très intéressantes précisions. Effectivement, je m'interrogeais sur ces deux visages accolés très différents que j'ai désignés par "tête de Janus" d'une manière très approximative.
J'ai vu cette monnaie sur eBay et c'est la ressemblance avec les monnaies de Ténédos qui a attiré mon attention. Le poids et le diamètre m'ont été communiqués par le vendeur qui pense qu'il s'agit d'un faux.
Afin d'être complet je vous communique l'adresse de ce faux, ainsi que celle de deux autres monnaies également fausses mises aux enchères par le même vendeur.

encore pour ces très précieux renseignements.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=250520318044&ssPageName=STRK:MEWAX:IT
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=250520320560&ssPageName=STRK:MEWAX:IT
Ajout à 9h20 : peut-être que celle-ci (ci-dessous) est authentique car elle est apparemment d'une qualité très supérieure aux deux autres et fait un joli score. Mais quelle serait son origine ?

http://cgi.ebay.fr/PIECE-ANTIQUE-A-DETERMINER-GRECQUE-ROMAINE_W0QQitemZ250519630910QQcmdZViewItemQQptZFR_GW_monnaie_pi%C3%A8cesantiques?hash=item3a5422343e