Salut Briac, apparemment on s'est loupé cette fois... Par contre ça été un vrai plaisir de faire la connaissance de Jean-Marie, alias Agamemnon et sa joyeuse équipe... j'ai pu voir en avant-première leurs belles prises... notamment un anto d'une impératrice qui ne m'a pas laissé indifférent, hé hé
Beaucoup de monde, il a fait très (trop) chaud, bonne ambiance, énorme choix... j'étais venu avec Massimo, (alfa520 sur le forum), c'était crevant d'arpenter toutes ces tables et le choix est assez vertigineux !...
Perso mon attention ne s'est pas tellement focalisée sur les pièces, cette année c'est plutôt les livres / catalogues :
CGB : ROME XX, XXI, XXIII, XXIV
MONNAIES XXVII, 29, 32, 36, 41
Pierre Bastien, Catherine Metzger : Le trésor de Beaurains (dit d'Arras) (édition grand luxe, si, si !

) (207 € l'ensemble CGB + Bastien)
Lanz : Auktion 86, 92, 102, 106, 114, 144 (15 € le tout)
Paul-Francis Jacquier : 1-36 (moins 3 n°s que j'avais déjà) ; l'intégrale, si, si !
Cathy E. King : Roman Quinarii from the Republic to Diocletian and the Tetrarchy, ça va me faire réviser mon anglais... (298 € l'ensemble PFJ + King)
B. Schulte : Die Goldprägung des gallischen Kaiser von Postumus bis Tetricus (20% de réduction sur un prix déjà très réduit chez André de A. ABM

) (neuf, 50 €) oui j'aurais pu trouver encore moins cher ailleurs (d'occase), mais tant pis...
Inutile de dire que j'ai été déraisonnable et que j'ai certainement dépensé trop d'argent, si j'avais cherché un peu mieux j'aurais certainement eu tout ça pour moins cher... tant pis, je me suis fait plaisir... je complète peu à peu des collections dans ma bibliothèque aussi... Les sacs ont étés lourds à porter, heureusement j'étais pas tout seul pour tout transbahuter à la fin de la bourse...
Du coup je n'ai pas remarqué s'il y avait tant de fausses monnaies que ça, c'est très possible hélas... Je ne vous cache pas qu'il y a des gens que j'évite franchement... toujours les mêmes d'ailleurs... Je n'achète désormais des pièces qu'à titre vraiment exceptionnel (j'ai actuellement... 5 romaines ! ... et une byzantine à vendre, voir le post dédié), c'est vous dire...
Enfin maintenant j'ai de la matière pour boucler mon prochain article et d'autres sont encore en préparation...