| | Derniers achats du Diablinte | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
septimus Proconsul

Age: 38 Localisation: Paris Date d'inscription: 12/12/2007
 | Sujet: Re: Derniers achats du Diablinte Jeu 30 Oct - 22:22 | |
| Oui, le revers mérite une explication! Bel achat! |
|
 | |
le Diablinte Imperator

Age: 32 Localisation: civitas des Aulercii Diablintes, pagus d'Interamnes Date d'inscription: 03/02/2006
 | |
 | |
le Diablinte Imperator

Age: 32 Localisation: civitas des Aulercii Diablintes, pagus d'Interamnes Date d'inscription: 03/02/2006
 | Sujet: Re: Derniers achats du Diablinte Mer 3 Déc - 19:07 | |
| et une de plus dans le médailler, cette fois c'est un rare denier associant Trajan et Trajan senior dans un état honorable :salut7: https://www.vcoins.com/ancient/incitatuscoins/store/viewitem.asp?idProduct=8614 _________________   |
|
 | |
septimus Proconsul

Age: 38 Localisation: Paris Date d'inscription: 12/12/2007
 | Sujet: Re: Derniers achats du Diablinte Jeu 4 Déc - 12:51 | |
| Ah oui, historiquement intéressante! Dis-moi, là, tu téloignes des provinciales? |
|
 | |
PYL modérateur

| Sujet: Re: Derniers achats du Diablinte Sam 6 Déc - 22:13 | |
| Effectivement, historiquement très intérèssante le "père" dont il est question, c'est Nerva, le père adoptif, ou le géniteur de Trajan? | septimus a écrit: | Ah oui, historiquement intéressante! Dis-moi, là, tu téloignes des provinciales? |
Non, Diab aime simplement varier les plaisirs  _________________  |
|
 | |
le Diablinte Imperator

| Sujet: Re: Derniers achats du Diablinte Sam 6 Déc - 22:51 | |
|  PYL :salut7: c'est le géniteur de Trajan, il fut le 1er de sa famille à être sénateur, il fut aussi général de la Xe légion de la révolte de Judée, gouverneur dans plusieurs provinces et enfin consul en 70 pour les provinciales, je ne les collectionne plus trop car les provinces qui m'intéressent sont devenues hors de prix en quelques années! :affraid: :salut6: _________________   |
|
 | |
Agathodaimon COS VII

Age: 40 Localisation: Lutetia Parisiorum Date d'inscription: 15/12/2007
 | Sujet: Re: Derniers achats du Diablinte Sam 6 Déc - 23:12 | |
| | le Diablinte a écrit: | les provinces qui m'intéressent sont devenues hors de prix en quelques années! :affraid:  |
et quelles sont ces provinces, le Diablinte ? |
|
 | |
le Diablinte Imperator

| Sujet: Re: Derniers achats du Diablinte Dim 7 Déc - 10:37 | |
|  Agatho :salut7: c'est à dire les provinces de l'ouest et sud de la Turquie: Eolide, Mysie, Carie, Cilicie, Phrygie, Troade etc... :salut6: _________________   |
|
 | |
Agathodaimon COS VII

Age: 40 Localisation: Lutetia Parisiorum Date d'inscription: 15/12/2007
 | Sujet: Re: Derniers achats du Diablinte Dim 7 Déc - 12:11 | |
| On trouve encore des provinciales accessibles pour l'Eolide, la Mysie et la Phrygie, non ? tu trouves que le marché a évolué ? |
|
 | |
le Diablinte Imperator

| Sujet: Re: Derniers achats du Diablinte Dim 7 Déc - 13:34 | |
| je le vois bien quand je travaille sur les fiches de mon site: -avant 2003/2004 en gros, les provinciales vendues chez CNG (mêmes inédites) étaient quasi systématiquement vendues en dessous du prix d'estimation -depuis (et surtout depuis un ou deux ans), les prix ont subi une forte inflation, même sur des monnaies "courantes"... :affraid:  _________________   |
|
 | |
le Diablinte Imperator

| Sujet: Re: Derniers achats du Diablinte Mer 25 Fév - 22:40 | |
| allez on continue dans les folies en ce moment!!!  :affraid: maintenant c'est un denier d'auguste avec un joli portrait et avec un revers qui est loin d'etre courant en plus! :mdr59: https://www.vcoins.com/ancient/incitatuscoins/store/viewitem.asp?idProduct=9120 on a beau médire sur ce vendeur et ses méthodes d'achats, il a quand même des monnaies intéressantes à pas trop cher  _________________   |
|
 | |
IOVI AVGVSTVS

Age: 46 Localisation: L'Olympe en Vaucluse Date d'inscription: 06/02/2008
 | Sujet: Re: Derniers achats du Diablinte Jeu 26 Fév - 7:57 | |
| Pas courante en effet, auguste monnaie  :mdr59: |
|
 | |
Marc COS VII

Age: 47 Localisation: Hélas Région Parisienne HELAS !!! Date d'inscription: 10/12/2008
 | Sujet: Re: Derniers achats du Diablinte Jeu 26 Fév - 19:36 | |
| c'est effectivement une Auguste monnaie !! :mdr59: :mdr59: |
|
 | |
le Diablinte Imperator

| Sujet: Re: Derniers achats du Diablinte Sam 7 Mar - 11:46 | |
| voilà le denier d'Auguste en photos  :mdr59:   :salut7: _________________   |
|
 | |
Gilga Imperator

Age: 32 Localisation: Lyon Date d'inscription: 11/10/2007
 | Sujet: Re: Derniers achats du Diablinte Sam 7 Mar - 12:37 | |
| Salut Le Diablinte, penses-tu que la marque sur le cou d'Auguste est une contresignature ? J'ai un dupondius de la même période qui présente la même marque. |
|
 | |
| | Derniers achats du Diablinte | |
|