Age: 39 Localisation: Aux marges de l'Armorique... Date d'inscription: 09/11/2008
Sujet: Re: Mes Empereurs Gaulois Mar 12 Jan - 16:33
tetricus79 a écrit:
Chaque monnaie est pour moi une rareté, un cadeau venant du passé que le présent me charge de transmettre à l'avenir.
Super philosophie Moi aussi c'est ce qui m'a amené à la numismatique... Tenir en main un p'tit morceau d'Histoire, cela provoque des émotions incommensurables
Sujet: Re: Mes Empereurs Gaulois Sam 23 Jan - 14:53
j'ai profité de refaire les photos de mes 2 sesterces pour fêter l'arrivée de la troisième
les 2 que vous connaissez déjà:
et la petite dernière la concrétion est moins importante que l'on pourrait croire et elle n'est pas fourrée non plus comme je l'ai cru au début IMP C POSTVMVS P F AVG FIDES MILITVM
Sujet: Re: Mes Empereurs Gaulois Sam 23 Jan - 15:04
PYL a écrit:
et la petite dernière la concrétion est moins importante que l'on pourrait croire et elle n'est pas fourrée non plus comme je l'ai cru au début IMP C POSTVMVS P F AVG FIDES MILITVM
Un sesterce fourré ? ça existe ? Fourré à quoi alors, au plomb ??? Tu m'intrigues PYL, et tu excites ma curiosité !
Age: 39 Localisation: Aux marges de l'Armorique... Date d'inscription: 09/11/2008
Sujet: Re: Mes Empereurs Gaulois Sam 23 Jan - 15:08
Absolument superbes ces bronzes de POSTUME Merci PYL de nous en faire profiter Par simple curiosité, pourrais-tu également nous montrer quelques beaux exemplaires de double-sesterces ?
Sujet: Re: Mes Empereurs Gaulois Dim 24 Jan - 15:24
Chut a écrit:
Un sesterce fourré ? ça existe ? Fourré à quoi alors, au plomb ??? Tu m'intrigues PYL, et tu excites ma curiosité !
oui ça existe, Fred avait fait un post là dessus sur un sesterce du début de l'empire qui s'éffeuillait mais evidemment je ne le retrouve pas!
j'ai pensé qu'il était peut être fourré à cause de 2 choses: -l'espèce d'émultion qu'on voit à l'avers -et la masse, le Fides Militum fait dans les 12g et le PMTRPCOSIIPP fait plus de 22g mais en regardant attentivement, ce n'est pas le cas, le coeur de la monnaie est homogène