| | aide moi à identifier cette monnaie merci | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Bruno Pontif

| |
 | |
L'Helvien COS VI

Age: 37 Localisation: Normandie Date d'inscription: 02/12/2008
 | |
 | |
danielzo Preteur

| |
 | |
Dedalus COS IIII

Age: 35 Localisation: Oufti ! Date d'inscription: 06/05/2008
 | |
 | |
BRUTUS Prefet de l'Vrbs

Age: 49 Localisation: Bourgogne nord Date d'inscription: 07/10/2009
 | Sujet: Re: aide moi à identifier cette monnaie merci Lun 12 Oct - 11:59 | |
| Oui , c'est vrai il faut que les défunts antiques portent plainte contres les archéologues, les détectoristes et surtout les agriculteurs qui ont retournés et retournent toujours des cimetière depuis les gaulois jusqu'au moyen-âge et perturbent ces pauvres gens , voire les éparpillent !!!!! :affraid:
(Ah ! J'allais oublier les maçons des temps passés qui ne se sont pas gênés pour construire avec des stèles "récupérées" , j'ai ai une "incluse" dans un mur de fondation de mes dépendances !!!!). :affraid: |
|
 | |
BRUTUS Prefet de l'Vrbs

| Sujet: Re: aide moi à identifier cette monnaie merci Lun 12 Oct - 12:15 | |
| De plus , on ne peu guère dire que nos cimetières modernes soit exempts de remue-ménage.... :affraid:
Quand une concession arrive à terme et qu'elle n'est pas renouvelée ( Par manque d'argent ? Par oubli ? Par l'extinction des derniers descendants ???....) , Zou , on vide tout dans la fosse commune ........Pas terrible pour le repos éternel ...!!!!!! :chut10: |
|
 | |
Dedalus COS IIII

Age: 35 Localisation: Oufti ! Date d'inscription: 06/05/2008
 | Sujet: Re: aide moi à identifier cette monnaie merci Lun 12 Oct - 12:22 | |
| | BRUTUS a écrit: | De plus , on ne peu guère dire que nos cimetières modernes soit exempts de remue-ménage.... :affraid:
Quand une concession arrive à terme et qu'elle n'est pas renouvelée ( Par manque d'argent ? Par oubli ? Par l'extinction des derniers descendants ???....) , Zou , on vide tout dans la fosse commune ........Pas terrible pour le repos éternel ...!!!!!! :chut10: |
Je suis d'accord avec toi, simplement les choses sont différentes quand il s'agit de se faire de l'argent en connaissance de cause et quand on est directement impliqué. |
|
 | |
BRUTUS Prefet de l'Vrbs

| Sujet: Re: aide moi à identifier cette monnaie merci Lun 12 Oct - 14:17 | |
| En tout état de cause et pour revenir un peu au sujet d'origine , avouer fouiller sciemment sur un site qui est donc à la fois archéologique et un lieu où repose des morts ....... Quand aux "Militaria" qui vont fouiller sur des champ de bataille ou des fosses de 14-18 , c'est à la fois morbide (j'ai visité plusieurs champs de bataille tels que Verdun et "Le chemin des Dames"et franchement le seul sentiment que ces lieux m'ont inspiré , c'est une sensation d 'oppression et de grande tristesse mêlées à un grand respect ) et très dangereux vu le nombre important de munitions de tout calibres encore en terre et encore actives ....!!!!!!  |
|
 | |
Bruno Pontif

| Sujet: Re: aide moi à identifier cette monnaie merci Lun 12 Oct - 15:08 | |
| | BRUTUS a écrit: | De plus , on ne peu guère dire que nos cimetières modernes soit exempts de remue-ménage.... :affraid:
...quoiqu'on en pense ça reste toujours une inhumation funéraire...rien à voir avec ces nombreux squelettes exposés dans des musées au milieu de leurs objets intimes... mais bon là je reconnais je chipotte...désolé mais j'aime ça ... |
|
 | |
Bruno Pontif

| |
 | |
BRUTUS Prefet de l'Vrbs

| Sujet: Re: aide moi à identifier cette monnaie merci Lun 12 Oct - 15:36 | |
| |
|
 | |
BRUTUS Prefet de l'Vrbs

| Sujet: Re: aide moi à identifier cette monnaie merci Lun 12 Oct - 15:38 | |
| Mais qui a dit que nous n'étions pas d'accord dès le début ????  |
|
 | |
Bruno Pontif

| Sujet: Re: aide moi à identifier cette monnaie merci Lun 12 Oct - 15:55 | |
|
...j'accepte donc ta capitulation autour d'un bon petit verre de Chablis ... :mdr71: ... |
|
 | |
Loutre AVGVSTVS

Age: 43 Localisation: Rotomagvs Date d'inscription: 08/02/2006
 | Sujet: Re: aide moi à identifier cette monnaie merci Lun 12 Oct - 15:58 | |
| |
|
 | |
BRUTUS Prefet de l'Vrbs

| Sujet: Re: aide moi à identifier cette monnaie merci Lun 12 Oct - 16:19 | |
| Alors trinquons tous à la santé de la numismatique !!!!  (Pour être franc , je ne suis pas loin et pas fanatique du Chablis !!!!! J'eusse préféré un petit verre de Romanée St vivant 1978 !!!)  |
|
 | |
| | aide moi à identifier cette monnaie merci | |
|