Le siteLe site  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Partager | 

Roi inconnu II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Potator II
modérateur
modérateur

MessageSujet: Roi inconnu II   Ven 2 Oct - 12:35

Parmi les quelques monnaies parthes que je vous ai montré dans un autre post, il y en a une qui ne cesse de m'intriguer depuis des années. C'est celle du "roi inconnu II" qui aurait régné de 80 a 70 av JC.

J'ai une fort ancienne édition du Sellwood de 1971, dans laquelle cette monnaie est tout d'abord attribuée à Gotarzes I, ce qui a été "rectifié" depuis si mes renseignements sont exact.

La question que je me pose est relative à la ligne de légende verticale extérieure à droite du revers KATAC TPATEIA qui serait, toujours selon Sellwood 1971 attribuable à un atelier itinérant. Je n'ai jamais trouvé de référence ou de confirmation pour cela. Est ce que l'un d'entre vous (suivez mon regard Wink ) en saurait un peu plus ?

Merci d'avance

Faites vos courses au Pota-storepompom girls
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/

Roi inconnu II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1