Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Roi inconnu II

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Roi inconnu II Empty
MessageSujet: Roi inconnu II   Roi inconnu II Icon_minitimeVen 2 Oct - 14:35

Parmi les quelques monnaies parthes que je vous ai montré dans un autre post, il y en a une qui ne cesse de m'intriguer depuis des années. C'est celle du "roi inconnu II" qui aurait régné de 80 a 70 av JC.

Roi inconnu II 30cqh5i

J'ai une fort ancienne édition du Sellwood de 1971, dans laquelle cette monnaie est tout d'abord attribuée à Gotarzes I, ce qui a été "rectifié" depuis si mes renseignements sont exact.

La question que je me pose est relative à la ligne de légende verticale extérieure à droite du revers KATAC TPATEIA qui serait, toujours selon Sellwood 1971 attribuable à un atelier itinérant. Je n'ai jamais trouvé de référence ou de confirmation pour cela. Est ce que l'un d'entre vous (suivez mon regard Wink ) en saurait un peu plus ?

Merci d'avance

_________________
Roi inconnu II Bannie11 Roi inconnu II Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
rayban35
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
rayban35


Age : 73
Localisation : Aleth
Date d'inscription : 25/03/2014

Roi inconnu II Empty
MessageSujet: Re: Roi inconnu II   Roi inconnu II Icon_minitimeSam 7 Fév - 13:30

Bonjour Potator II, alors depuis le temps as tu eut des nouvelles??
Es tu sur de tes dates... car à cette période ils n'avaient pas ce type de couronne Embarassed mais ARSACES XVI????? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
 
Roi inconnu II
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES PARTHES et SASSANIDES :: Monnaies Parthes et Sassanides-
Sauter vers: