Monnaies de l'antiquité

Le siteLe site  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez

Roi inconnu II

AuteurMessage
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II

Roi inconnu II Empty
MessageSujet: Roi inconnu II   Roi inconnu II Icon_minitimeVen 2 Oct - 14:35

Parmi les quelques monnaies parthes que je vous ai montré dans un autre post, il y en a une qui ne cesse de m'intriguer depuis des années. C'est celle du "roi inconnu II" qui aurait régné de 80 a 70 av JC.

Roi inconnu II 30cqh5i

J'ai une fort ancienne édition du Sellwood de 1971, dans laquelle cette monnaie est tout d'abord attribuée à Gotarzes I, ce qui a été "rectifié" depuis si mes renseignements sont exact.

La question que je me pose est relative à la ligne de légende verticale extérieure à droite du revers KATAC TPATEIA qui serait, toujours selon Sellwood 1971 attribuable à un atelier itinérant. Je n'ai jamais trouvé de référence ou de confirmation pour cela. Est ce que l'un d'entre vous (suivez mon regard Wink ) en saurait un peu plus ?

Merci d'avance

Faites vos courses au Pota-storepompom girls
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
rayban35
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
rayban35

Roi inconnu II Empty
MessageSujet: Re: Roi inconnu II   Roi inconnu II Icon_minitimeSam 7 Fév - 13:30

Bonjour Potator II, alors depuis le temps as tu eut des nouvelles??
Es tu sur de tes dates... car à cette période ils n'avaient pas ce type de couronne Embarassed mais ARSACES XVI????? Suspect
Revenir en haut Aller en bas

Roi inconnu II
Page 1 sur 1