Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 roro à identifier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kaco
Cos Des II
Cos Des II
kaco


Age : 52
Date d'inscription : 20/06/2009

roro à identifier Empty
MessageSujet: roro à identifier   roro à identifier Icon_minitimeJeu 24 Sep - 20:51

Salut voici une monnaie romaine à identifier

j'y vois IMP ALEXANDR....AVG


roro à identifier D691356852fa81ac5867060e461e7de6

roro à identifier 07f855a90d248ce7630a8b495f69d193

Merci

Karl
Revenir en haut Aller en bas
l'Avenchois
COS II
COS II
l'Avenchois


Age : 33
Localisation : Colonia Pia Flavia Constans Emerita Helvetiorum Foederata
Date d'inscription : 26/03/2008

roro à identifier Empty
MessageSujet: Re: roro à identifier   roro à identifier Icon_minitimeJeu 24 Sep - 20:56

As ou sesterce d'Alexandre Sévère, avec au revers Sol. Cependant plusieurs types de revers correspondent, TR P XI ou TR P XII etc....Donc impossible d'être précis.
Revenir en haut Aller en bas
kaco
Cos Des II
Cos Des II
kaco


Age : 52
Date d'inscription : 20/06/2009

roro à identifier Empty
MessageSujet: Re: roro à identifier   roro à identifier Icon_minitimeJeu 24 Sep - 21:23

je rajoute un information importante diamètre 27

merci

Karl
Revenir en haut Aller en bas
l'Avenchois
COS II
COS II
l'Avenchois


Age : 33
Localisation : Colonia Pia Flavia Constans Emerita Helvetiorum Foederata
Date d'inscription : 26/03/2008

roro à identifier Empty
MessageSujet: Re: roro à identifier   roro à identifier Icon_minitimeJeu 24 Sep - 21:57

Un as alors.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

roro à identifier Empty
MessageSujet: Re: roro à identifier   roro à identifier Icon_minitimeVen 25 Sep - 9:59

... coucou le buste drapé de face sur les sesterces d'Alexandre Sévère (IMP ALEXANDER PIVS AVG) est significatif de la période qui débute vers 231... l'Avenchois je pense que le revers est plutôt IOVI PROPVGNATORI présentant Jupiter brandissant un foudre...
Revenir en haut Aller en bas
l'Avenchois
COS II
COS II
l'Avenchois


Age : 33
Localisation : Colonia Pia Flavia Constans Emerita Helvetiorum Foederata
Date d'inscription : 26/03/2008

roro à identifier Empty
MessageSujet: Re: roro à identifier   roro à identifier Icon_minitimeVen 25 Sep - 14:02

Avé Bruno !

Effectivement tu as raison ! :salut6: J'avais tout de suite dirigé les recherches sur les revers avec Sol No en négligeant le reste belge

Merci de ta rectification ! Je me suis foutu dedans sur ce coup-là :animaux39:

A++
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

roro à identifier Empty
MessageSujet: Re: roro à identifier   roro à identifier Icon_minitimeVen 25 Sep - 18:54

l'Avenchois a écrit:
Avé Bruno !

Effectivement tu as raison ! :salut6: J'avais tout de suite dirigé les recherches sur les revers avec Sol No en négligeant le reste belge

Merci de ta rectification ! Je me suis foutu dedans sur ce coup-là :animaux39:

A++

...ils sont donc partout ces belges Very Happy ... tu le croiras pas mais mon intérêt pour la chose romaine et les invasions du III è siècle date d'un voyage lointain à travers la Suisse le guide Romain de la Suisse de Farnum entre les mains et la tente sur le dos...Martigny...Avenches...Petinesca... Augst...Windish...Nyon et touti quanti...un excellent souvenir...
Revenir en haut Aller en bas
kaco
Cos Des II
Cos Des II
kaco


Age : 52
Date d'inscription : 20/06/2009

roro à identifier Empty
MessageSujet: Re: roro à identifier   roro à identifier Icon_minitimeVen 25 Sep - 21:24

Bravo les gars pour l 'identification merci

Karl
Revenir en haut Aller en bas
l'Avenchois
COS II
COS II
l'Avenchois


Age : 33
Localisation : Colonia Pia Flavia Constans Emerita Helvetiorum Foederata
Date d'inscription : 26/03/2008

roro à identifier Empty
MessageSujet: Re: roro à identifier   roro à identifier Icon_minitimeMar 29 Sep - 18:40

Bruno a écrit:
l'Avenchois a écrit:
Avé Bruno !

Effectivement tu as raison ! :salut6: J'avais tout de suite dirigé les recherches sur les revers avec Sol No en négligeant le reste belge

Merci de ta rectification ! Je me suis foutu dedans sur ce coup-là :animaux39:

A++

...ils sont donc partout ces belges Very Happy ... tu le croiras pas mais mon intérêt pour la chose romaine et les invasions du III è siècle date d'un voyage lointain à travers la Suisse le guide Romain de la Suisse de Farnum entre les mains et la tente sur le dos...Martigny...Avenches...Petinesca... Augst...Windish...Nyon et touti quanti...un excellent souvenir...

Ah oui quand même ! Very Happy Visite des plus grands sites archéo de Suisse super1

++
Revenir en haut Aller en bas
 
roro à identifier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» roro à id
» id pour roro svp
» Petit roro
» Roro du jour !
» A Identifier 5-6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: IDENTIFICATIONS-
Sauter vers: