Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 inidentifiable?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




inidentifiable? Empty
MessageSujet: inidentifiable?   inidentifiable? Icon_minitimeDim 11 Mar - 13:10

Bonjour à tous,

j'ai constaté que certains d'entre vous étaient trés fort en identification...alors voici deux monnaies trouvé il y a un an dans un "champs à romaine" ...elles sont de format minuscule (en dessous de 10 mn)..j'ai essayé de les identifié pendant longtemps mais impossible...

Si quelqu'un les identifie..(leurs état n'aide vraiment pas, et les photos non plus) je veux bien me mettre à genoux No mdr6

inidentifiable? Imgp1422
inidentifiable? Imgp1423



inidentifiable? Imgp1424
inidentifiable? Imgp1425
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

inidentifiable? Empty
MessageSujet: Re: inidentifiable?   inidentifiable? Icon_minitimeDim 11 Mar - 13:32

la 1re est à mon avis une immitation barbare du IVe ou Ve siecle, attention pas une barbare radiée, mais une imitation de monnaies plus tardives de monnaies de Constantin et de ses successeurs.

L'autre est un petit bronze du IVe-Ve siecle dont l'empereur me semble impoossible à déterminer.

_________________
inidentifiable? Baniere_animee
inidentifiable? Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

inidentifiable? Empty
MessageSujet: Re: inidentifiable?   inidentifiable? Icon_minitimeDim 11 Mar - 13:42

Le portrait de la 1re me fait étonament penser au style des monnaies des Ostrogoths, c'est amusant :

inidentifiable? 74000873
Ostrogoths, Theodalhad, 534-536, Rome.

_________________
inidentifiable? Baniere_animee
inidentifiable? Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
Invité
Invité




inidentifiable? Empty
MessageSujet: Re: inidentifiable?   inidentifiable? Icon_minitimeDim 11 Mar - 14:07

merci fred

Pour la premiere le visage me faisait penser à constance II mais je n'ai pas trouvé de format aussi petit....

@plus
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

inidentifiable? Empty
MessageSujet: Re: inidentifiable?   inidentifiable? Icon_minitimeDim 11 Mar - 20:16

si si, ça existe en aussi petit, mais je ne pense pas que ce revers existe sous Constance II, je peux me tromper hein, je connais assez peu les monnaies des IVe et Ve siecles.

_________________
inidentifiable? Baniere_animee
inidentifiable? Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
 
inidentifiable?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gauloise inidentifiable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: IDENTIFICATIONS-
Sauter vers: