Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 monnaie gauloise

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




monnaie gauloise Empty
MessageSujet: monnaie gauloise   monnaie gauloise Icon_minitimeSam 10 Mar - 13:08

Salut,
assurement des monnaies gauloise...mais de quelle tribus?...avis aux connaisseurs...
monnaie gauloise Imgp1418
monnaie gauloise Imgp1419

monnaie gauloise Imgp1420
monnaie gauloise Imgp1421
pour info ces monnaies ont été trouvées dans un champs ou nous avons trouvé d'autre gauloise identifiées (monnaies sequanes et 2 massilia)

@ plus

ps : désolé pour la pietre qualité des photos....
Revenir en haut Aller en bas
neron1
Pontif
Pontif
neron1


Date d'inscription : 30/09/2006

monnaie gauloise Empty
MessageSujet: Re: monnaie gauloise   monnaie gauloise Icon_minitimeDim 11 Mar - 2:27

le premier et certainement un bronze carnute a l'aigle et au serpent (attribution actuelle ) il existe une multitude de variante concernant ce type de monnaie aussi bien chez les carnutes que chez les senones pour la deuxieme je chercherai ca demain tranquillement elle ne m'inspire pas plus que ca a cette heure la Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




monnaie gauloise Empty
MessageSujet: Re: monnaie gauloise   monnaie gauloise Icon_minitimeLun 12 Mar - 22:21

salut neron et merci,

grace à toi j'ai retrouvé la carnute sur des bouquins..et je me rend compte qu'elle est en sale état...
Revenir en haut Aller en bas
 
monnaie gauloise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Monnaie gauloise ???
» monnaie gauloise trouvée en detection à identifier
» monnaie gauloise ?
» Monnaie gauloise
» id monnaie gauloise du sud???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: IDENTIFICATIONS-
Sauter vers: