Age: 51 Localisation: Entre Rome et la Dombes Date d'inscription: 15/02/2008
Sujet: Re: P BASTIEN - Le buste monétaire des empereurs romains Sam 29 Aoû - 16:32
PYL a écrit:
:'snif': sauf erreur de ma part la 6 est une photo du moulage de l'unique exemplaire connu. cet exemplaire a été volé au début du XXe siècle avec d'autres aureii. et lorsque la police attrapa les malfaiteurs, ceux-ci avouèrent avoir fondu les pièces pour en faire des lingots plus facile à fourguer! MONSTRE!!!! triste témoignage d'une monnaie à jamais disparu :'snif': la 7 est actuellement au musée de Londres
Je ne sais rien de cet exemplaire en particulier, mais le cambriolage dont tu parles semble etre celui du cabinet royal de Paris en 1831
Age: 37 Localisation: Paris Date d'inscription: 12/12/2007
Sujet: Re: P BASTIEN - Le buste monétaire des empereurs romains Sam 29 Aoû - 18:05
Je crois bien qu'il y a un auréus de Postume avec portrait de face à Paris. Je pense même que ceux qui ont fait la visite avec Fred, JB, Loutre... l'ont vu?
Sujet: Re: P BASTIEN - Le buste monétaire des empereurs romains Sam 29 Aoû - 18:15
septimus a écrit:
Je crois bien qu'il y a un auréus de Postume avec portrait de face à Paris. Je pense même que ceux qui ont fait la visite avec Fred, JB, Loutre... l'ont vu?
Age: 60 Localisation: Var Date d'inscription: 25/02/2009
Sujet: Re: P BASTIEN - Le buste monétaire des empereurs romains Mer 28 Juil - 14:53
IOVI a écrit:
Pas de réédition pour ce monument, c'est sur ! La famille ne la pas souhaité ! Va savoir pourquoi !!! Mais pas pour tous les ouvrages j'espère !!!
Je mettrai les éclaircissements de P.Bastien au fil de ma lecture sur les sujets que tu cites.
Je me suis procuré en mai les trois tomes de cette édition et suis entrain de les compulser, profitant de mon séjour imprévu ds le Var. Trés belle édition de qualité et contenu trés riche, sans compter les planches du tome III....c beau et un régal !!!
Age: 45 Localisation: L'Olympe en Vaucluse Date d'inscription: 06/02/2008
Sujet: Re: P BASTIEN - Le buste monétaire des empereurs romains Ven 30 Juil - 7:16
Une acquisition de qualité. Tu verras, au fil de tes recherches, ou à l'observation d'un détail sur un buste, tu consulteras cet ouvrage pour savoir ce que Bastien en disait. Une référence incontournable. Tu es passé par André (A.AM) ?
Age: 60 Localisation: Var Date d'inscription: 25/02/2009
Sujet: Re: P BASTIEN - Le buste monétaire des empereurs romains Ven 30 Juil - 11:53
IOVI a écrit:
Une acquisition de qualité. Tu verras, au fil de tes recherches, ou à l'observation d'un détail sur un buste, tu consulteras cet ouvrage pour savoir ce que Bastien en disait. Une référence incontournable. Tu es passé par André (A.AM) ?
Oui passé par André
P BASTIEN - Le buste monétaire des empereurs romains