| | quel est le mieux pour ranger les monnaies | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
antique59 COS VII

Age: 16 Localisation: près d'armentières Date d'inscription: 02/01/2009
 | Sujet: quel est le mieux pour ranger les monnaies Dim 23 Aoû - 11:25 | |
| bonjour a tous je ne savais pas ou mettre ce post alors je l'ai mis la . quel est celon vous le mieux pour ranger les monnaies . personellement , j'utilise les cartons , et quelques unes sont dans des plateau ranger dans une valise ( acheté à aldi ou lidl  ) merci |
|
 | |
Iotapianus Proconsul

| Sujet: Re: quel est le mieux pour ranger les monnaies Dim 23 Aoû - 11:41 | |
| http://www.hades-creations.com/hades/presentation.php5 Non, je plaisante, Antique 59... Voici la discussion : http://www.forumfw.com/sujets-divers-sur-les-monnaies-antiques-f13/hades-creations-t1860.htm |
|
 | |
IOVI AVGVSTVS

Age: 46 Localisation: L'Olympe en Vaucluse Date d'inscription: 06/02/2008
 | |
 | |
alwin1 Proconsul

| Sujet: Re: quel est le mieux pour ranger les monnaies Dim 23 Aoû - 12:45 | |
| | IOVI a écrit: | Personnellement, je suis allergique à ces cartons ! On ne voit rien de la monnaie (ni les défauts, ni la patine). S'il y a un rayon de soleil, c'est alors mortel pour la lecture de la monnaie. Ce film plastique empêche aussi de toucher l'objet du désir... Lorsqu'en bourse, certains proposent leurs monnaies ainsi emmaillotées, je passe mon chemin. Le médailler reste pour moi le plus attractif et le plus pratique. |
Je suis complètement d'accord, le contact direct est essentiel. Un seul problème non négligeable toutefois, les monnaies dans un médaillier ou dans les plateaux d'une valise sont soumises à l'air ambiant. Alors attention, toute hygrométrie supérieure à 60/70 peut s'avérer catastrophique pour certaines monnaies fragiles (follis par exemple). Personnellement je me suis fixé (après déboires) une règle drastique : les monnaies restent à l'abri si l'hygro dépasse 60. J'avoue que c'est très pénalisant dans les périodes estivales, où ce chiffre est atteint ou dépassé pratiquement tous les jours |
|
 | |
Briac Prefet de l'Vrbs

Age: 27 Localisation: Chatelineau Belgique Date d'inscription: 13/01/2009
 | Sujet: Re: quel est le mieux pour ranger les monnaies Dim 23 Aoû - 12:54 | |
| Perso j'utilise les médaillers lindner 21*29cm a velours rouge, c'est simple et généralement adapté. De plus tu sais mettre une étiquette sur la poignée ce qui facilite le classement et les recherches quand tu veux faire une comparaison par exemple.
Mon père lui utilise les médaillers SAFE avec velours bleu et les rangées de monnaies inclinées, c'est sensiblement plus cher mais je trouve le rendu idéal sur les bronzes.
Donc en gros ben chez moi c'est médaillers^^ |
|
 | |
antique59 COS VII

| Sujet: Re: quel est le mieux pour ranger les monnaies Dim 23 Aoû - 13:43 | |
| ok merci a tous . c'est vrai que dans les cartons on ne voit pas bien la monnaie je verrai ... |
|
 | |
antique59 COS VII

| Sujet: Re: quel est le mieux pour ranger les monnaies Dim 23 Aoû - 14:13 | |
| hygrométrie supérieure à 60/70 par contre alwin 60 à 70% d'humidité présente dans l'air ???? merci |
|
 | |
Potator II modérateur

Age: 51 Localisation: Entre Rome et la Dombes Date d'inscription: 15/02/2008
 | Sujet: Re: quel est le mieux pour ranger les monnaies Dim 23 Aoû - 18:49 | |
| Comme Alwin et Iovi, j'utilise des medaillers : Abafil avec plateaux en velours |
|
 | |
Fred AVGVSTVS

Age: 38 Localisation: Un Liégeois en Herault (34) Date d'inscription: 03/02/2006
 | Sujet: Re: quel est le mieux pour ranger les monnaies Dim 23 Aoû - 19:47 | |
| |
|
 | |
alwin1 Proconsul

| |
 | |
Briac Prefet de l'Vrbs

Age: 27 Localisation: Chatelineau Belgique Date d'inscription: 13/01/2009
 | Sujet: Re: quel est le mieux pour ranger les monnaies Dim 23 Aoû - 22:34 | |
| :affraid: dans un coffre? non la tu abuses, prends des photos de toutes tes monnaies, ca suffira pour les assurances et quand on viendra pour les remettre sur le marché, tu sauras prouvé (avec la déclaration de vol et les photos) que ce sont les tiennes  |
|
 | |
Potator II modérateur

Age: 51 Localisation: Entre Rome et la Dombes Date d'inscription: 15/02/2008
 | |
 | |
Fred AVGVSTVS

Age: 38 Localisation: Un Liégeois en Herault (34) Date d'inscription: 03/02/2006
 | Sujet: Re: quel est le mieux pour ranger les monnaies Lun 24 Aoû - 5:59 | |
| |
|
 | |
Bruno Pontif

| Sujet: Re: quel est le mieux pour ranger les monnaies Lun 24 Aoû - 8:23 | |
| |
|
 | |
Fred AVGVSTVS

| Sujet: Re: quel est le mieux pour ranger les monnaies Lun 24 Aoû - 9:00 | |
|  celui qui ouvrira mon coffre est pas encore né, pour rappel : - 2 molosses assoiffés de sang dans la maison dont un que je ne vous conseille pas d'approcher, il tient plus de l'ours brun enrragé que du chien - Coffre scellé dans la maison, ... et pesant pas loin d'une tonne. - combinaison et clef obligatoire. - coffre renforcé par un expert qui m'a dit qu'il faudrait plus d'une journée pour le perçer pour quelqu'un qui aurait le plan du coffre (prévoir plusieurs mèches qui coutent une fortune, parceque le renfort est étudié pour pêter les mèches  ) - propriétaire avec voiture sportive pret à la poursuite Bref... ne rêvez pas  _________________   |
|
 | |
| | quel est le mieux pour ranger les monnaies | |
|