Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 J'ai un problème....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




J'ai un problème.... Empty
MessageSujet: J'ai un problème....   J'ai un problème.... Icon_minitimeMer 19 Aoû - 15:17

Voici un Aurelianus d' Aurelien ! Very Happy
Mon problème est dans la lecture de l'atelier.
Que lisez vous ? Je vous laisse me donner vos avis précieux. :super20:
PS: ne la cherchez pas dans le RIC, elle n'y est pas !!! lol!

J'ai un problème.... 10ntesj

Revers :
J'ai un problème.... 5txu0o

Détail:

J'ai un problème.... 23h8sy9


Dernière édition par IOVI le Mer 19 Aoû - 15:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
antique59
COS VII
COS VII
antique59


Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2009

J'ai un problème.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai un problème....   J'ai un problème.... Icon_minitimeMer 19 Aoû - 15:20

désolé je ne sais pas mais jolie monnaie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai un problème.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai un problème....   J'ai un problème.... Icon_minitimeMer 19 Aoû - 16:33

La tête est bizarre ... Imitation ?

Sinon on dirait II R pour seconde officine de Rome ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai un problème.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai un problème....   J'ai un problème.... Icon_minitimeMer 19 Aoû - 17:27

Merci pour ton aide Elag, mais j'ai trouvé.merci Le type est rare et n'existe que pour l'atelier de Rome avec ce captif à gauche allongé, tourné vers Sol et lui tendant la main , mais en plus, celle la est inédite !
Il s'agit d'un VI pour Rome, 5eme émission, 6eme officine (Automne 273). C'est une frappe officielle et le buste est typique de l'atelier de Rome mais inédite avec cette césure de revers !!! Very Happy Nada dans le Ric ! Ca normal !! et manque dans l'Estiot ;

Regarde cette planche du bouquin de S. Estiot. La césure correspond à la monnaie N°76 (officine V) alors que la mienne est notée officine VI comme la N°78.

J'ai un problème.... F27iw
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai un problème.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai un problème....   J'ai un problème.... Icon_minitimeMer 19 Aoû - 19:08

Drôle de VI, mais tu as raison c'est le mêle que sur la planche ! Bravo pour cette Iovesquerie ! (tu trouves jamais de monnaies courante ou quoi ? lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai un problème.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai un problème....   J'ai un problème.... Icon_minitimeMer 19 Aoû - 19:09

elagabale2000 a écrit:
Drôle de VI, mais tu as raison c'est le mêle que sur la planche ! Bravo pour cette Iovesquerie ! (tu trouves jamais de monnaies courante ou quoi ? lol! )

Ben à 19 euros sur ebeuuuuurk ! faut pas s'en priver !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

J'ai un problème.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai un problème....   J'ai un problème.... Icon_minitimeMer 19 Aoû - 19:18

:mdr59: pour aurelien, on peut encore faire des découvertes
et en plus les monnaies ne sont pas cheres
il est très facile d'avoir une belle collection très rapidement en plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai un problème.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai un problème....   J'ai un problème.... Icon_minitimeMer 19 Aoû - 19:27

Ben, plus pour Probus que pour Aurélien à mon sens car le bouquin de la BNF passe tout en revue ! Celui la c'est un oubli ! Very Happy je vais lui soumettre ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
antique59
COS VII
COS VII
antique59


Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2009

J'ai un problème.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai un problème....   J'ai un problème.... Icon_minitimeMer 19 Aoû - 21:10

IOVI a écrit:
elagabale2000 a écrit:
Drôle de VI, mais tu as raison c'est le mêle que sur la planche ! Bravo pour cette Iovesquerie ! (tu trouves jamais de monnaies courante ou quoi ? lol! )

Ben à 19 euros sur ebeuuuuurk ! faut pas s'en priver !!! lol!


c'est bien ebay pour ça , c'est des prix je trouve très résonable !!
Revenir en haut Aller en bas
franck
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse



Age : 53
Date d'inscription : 19/08/2009

J'ai un problème.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai un problème....   J'ai un problème.... Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 18:35

Comment faites vous pour avoir des pièces aussi propres...?
J'ai pas mal de monnaies romaines qui mériteraient d'être nettoyées mais je ne suis pas doué.
Ma technique est de tremper les monnaies dans du vinaigre pendant 1 ou 2 jours puis cure dents et allumettes pour gratter et je renouvelle les mêmes gestes jusqu'à ce que ça soit à peu prés propre.
L'inconvénient c'est que la patine ne résiste pas.Mais au moins les reliefs sont visibles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai un problème.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai un problème....   J'ai un problème.... Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 18:41

Pas le vignaigrrrrre, Franck!!! :affraid: Ca bousille la patine et l'argenture sur les aurelinani. C'est un acide. Soit de l'eau distillée et de la patience avec un cure dent. Mais rien de plus.Wink Tu peux aussi les passer aux ultrasons qui feront peter les concrétions de calcaire plus tenaces. Encore faut il connaitre quelqu'un qui a ce matériel.


Dernière édition par IOVI le Jeu 20 Aoû - 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
franck
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse



Age : 53
Date d'inscription : 19/08/2009

J'ai un problème.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai un problème....   J'ai un problème.... Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 18:46

Non rassures toi je ne met pas pas de vinaigre sur l'or.Seulement sur les monnaies en bronze trop coriaces à nettoyer.Mais ok j'arrête le vinaigre et je suis ton conseil.
Revenir en haut Aller en bas
antique59
COS VII
COS VII
antique59


Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2009

J'ai un problème.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai un problème....   J'ai un problème.... Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 19:26

hé oui pour moi c'est pareil j'ai du mal a nettoyer alors maintenant j'achète des monnaies nettoyées comme ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai un problème.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai un problème....   J'ai un problème.... Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 19:54

Je t'avoue que je n'en ai pas eu beaucoup à nettoyer vu que je ne détecte pas et que les seules qui le nécessitaient sont parti chez Aréva ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
franck
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse



Age : 53
Date d'inscription : 19/08/2009

J'ai un problème.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai un problème....   J'ai un problème.... Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 19:58

Areva c'est quoi...?
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

J'ai un problème.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai un problème....   J'ai un problème.... Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 20:00

franck a écrit:

L'inconvénient c'est que la patine ne résiste pas.Mais au moins les reliefs sont visibles.

C'est terrible ce que tu dis la. Si la patine ne resiste pas c'est que ce n'est pas la bonne methode

_________________
J'ai un problème.... Bannie11 J'ai un problème.... Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
franck
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse



Age : 53
Date d'inscription : 19/08/2009

J'ai un problème.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai un problème....   J'ai un problème.... Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 20:02

d'accord mais je n'avais pas d'autre moyen,ou plutôt,je n'en connaissais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

J'ai un problème.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai un problème....   J'ai un problème.... Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 20:08

C'est, entre autres, la finalité d'une communauté comme la notre : apprendre en s'amusant, et parfois en amusant les autres Very Happy

_________________
J'ai un problème.... Bannie11 J'ai un problème.... Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
franck
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse



Age : 53
Date d'inscription : 19/08/2009

J'ai un problème.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai un problème....   J'ai un problème.... Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 20:14

C'est vrai.Je dois dire que le forum est super.
C'est le premier sur lequel je m'inscris et pour l'instant je n'ai trouvé que des gens sympas.
Je ne regrette pas mon inscription.
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

J'ai un problème.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai un problème....   J'ai un problème.... Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 21:01

Tant mieux et merci, ca fait tres plaisir

_________________
J'ai un problème.... Bannie11 J'ai un problème.... Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Invité
Invité




J'ai un problème.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai un problème....   J'ai un problème.... Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 21:30

franck a écrit:
Areva c'est quoi...?

En fait c'est une entreprise Aréva dans laquelle je connais quelques chimistes hyper sympa qui me nettoient quelques monnaies avec beaucoup de précautions. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

J'ai un problème.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai un problème....   J'ai un problème.... Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 22:41

IOVI a écrit:
franck a écrit:
Areva c'est quoi...?

En fait c'est une entreprise Aréva dans laquelle je connais quelques chimistes hyper sympa qui me nettoient quelques monnaies avec beaucoup de précautions. Very Happy

Et des resultats extraordinaires

_________________
J'ai un problème.... Bannie11 J'ai un problème.... Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
 
J'ai un problème....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nummus ??
» PROBLEME
» Identification revers médaillon
» Problème de photo
» Problème de connexion .......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: IDENTIFICATIONS-
Sauter vers: