Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Trouve-t-on encore des monnaies républicaines inédites ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dedalus
COS VII
COS VII
Dedalus


Age : 47
Localisation : Oufti !
Date d'inscription : 06/05/2008

Trouve-t-on encore des monnaies républicaines inédites ? Empty
MessageSujet: Trouve-t-on encore des monnaies républicaines inédites ?   Trouve-t-on encore des monnaies républicaines inédites ? Icon_minitimeVen 3 Juil - 12:07

Simple question aux pros des républicaines... Juste pour savoir si on a fait des découvertes récemment à ce sujet, ou s'il existe un potentiel de découverte.... ou bien pas du tout, le sujet serait-il bel et bien clos ?

Merci pour vos réponses ! :salut7:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trouve-t-on encore des monnaies républicaines inédites ? Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on encore des monnaies républicaines inédites ?   Trouve-t-on encore des monnaies républicaines inédites ? Icon_minitimeVen 3 Juil - 13:05

Comme tout monnayage il doit y avoir des inédites mais personnelement je pense qu'il va plus s'agir d'une variante de signe d'émission au revers que de nouveaux types
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trouve-t-on encore des monnaies républicaines inédites ? Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on encore des monnaies républicaines inédites ?   Trouve-t-on encore des monnaies républicaines inédites ? Icon_minitimeVen 3 Juil - 13:50

A ma connaissance, il n'y a pas d'inédite depuis longtemps ! Wink Bien sur vue le système de contrôle des monnaies (cf mon article Very Happy ), il existe de nombreuses variantes de signes, de globules et de lettres mais pas de nouveautés marquantes ni de découverte de nouveau type.
Revenir en haut Aller en bas
RDP
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse



Age : 80
Localisation : Pennsylvania, USA
Date d'inscription : 14/11/2011

Trouve-t-on encore des monnaies républicaines inédites ? Empty
MessageSujet: monnaies antiques RR inédites-- oui   Trouve-t-on encore des monnaies républicaines inédites ? Icon_minitimeMer 23 Nov - 5:19

Consultez NAC 61, la collection de RBW, pour les dénominations nouvelles de la Rép. Romaine.
Pour une nouvelle marque de contrôle, j'ai découvert un Norbanus avec CCXXI-- tout à fait inconnu. Pour une
nouvelle émission, il y a eu environ un siècle depuis la dernière découverte. Mais il y a deux émissions
actuellement connues d'une monnaie unique, donc une autre est raisonable. Finalement, j'ai un semis qui ne
s'accorde pas aux émissions connues, donc je pense c'est une nouvelle émission. Malheureusement,
la légende n'est pas complète donc j'attend un autre exemplaire. On verra.

Richard Schaefer
Revenir en haut Aller en bas
numisfrance
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
numisfrance


Age : 49
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 01/07/2009

Trouve-t-on encore des monnaies républicaines inédites ? Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on encore des monnaies républicaines inédites ?   Trouve-t-on encore des monnaies républicaines inédites ? Icon_minitimeMer 23 Nov - 21:45

Tout est dit et c'est peut-être le seul inconvénient a choisir ce domaine de collection mdr18
Revenir en haut Aller en bas
http://numisfrance.free.fr
 
Trouve-t-on encore des monnaies républicaines inédites ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes monnaies inédites
» Monnaies inédites de Maxence
» Monnaies du IVeme siècle : 7 inédites
» Répertoire des monnaies antiques inédites
» Monnaies républicaines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES ANTIQUES : SUJETS DIVERS :: Répertoire des monnaies antiques inédites-
Sauter vers: