Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 thimar au secours !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




thimar au secours ! Empty
MessageSujet: thimar au secours !   thimar au secours ! Icon_minitimeLun 29 Juin - 21:15

Revenir en haut Aller en bas
crispus
Pontif
Pontif
crispus


Age : 67
Localisation : Bretagne, Finistère Où la Terre, le Ciel et l'Océan se touchent
Date d'inscription : 31/05/2008

thimar au secours ! Empty
MessageSujet: Re: thimar au secours !   thimar au secours ! Icon_minitimeLun 29 Juin - 23:29

Salut Loutre,

la description du vendeur est correcte.

Crispus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gb-collection.com
Invité
Invité




thimar au secours ! Empty
MessageSujet: Re: thimar au secours !   thimar au secours ! Icon_minitimeMar 30 Juin - 0:10

Ooops : mille pardons d'avoir négligé ton œil expert, Cripus. Pour toi, il s'agirait donc bien d'un antoninien d'époque ? Du mal à connecter mes neurones encore ce soir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

thimar au secours ! Empty
MessageSujet: Re: thimar au secours !   thimar au secours ! Icon_minitimeMar 30 Juin - 10:58

...en effet intéressante et rarissime imitation d'un droit de Philippe avec revers de Trajan Dèce...
Revenir en haut Aller en bas
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

thimar au secours ! Empty
MessageSujet: Re: thimar au secours !   thimar au secours ! Icon_minitimeMar 30 Juin - 12:56

j'ajouterai que le portrait me fais penser au style d'Antioche
donc à un faussaire oriental
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




thimar au secours ! Empty
MessageSujet: Re: thimar au secours !   thimar au secours ! Icon_minitimeMar 30 Juin - 14:21

PYL a écrit:
j'ajouterai que le portrait me fais penser au style d'Antioche
donc à un faussaire oriental
Moi, le portrait me fait penser à elephant man ! :mdr71:
Revenir en haut Aller en bas
thimar11
COS III
COS III
thimar11


Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/03/2009

thimar au secours ! Empty
MessageSujet: Re: thimar au secours !   thimar au secours ! Icon_minitimeMar 30 Juin - 14:30

Salut,

pas de problème, c'est bien une imitation d'époque. Les monnaies fourrées avec revers de l'empereur suivant sont relativement peu communes, de même que les imitations avec légende courte IMP PHILIPPVS AVG, mais ne lui donne pas beaucoup plus de valeur... Le prix me parait donc beaucoup trop élevé!

Thibaut
Revenir en haut Aller en bas
http://marchal.thibaut.free.fr/index.htm
Invité
Invité




thimar au secours ! Empty
MessageSujet: Re: thimar au secours !   thimar au secours ! Icon_minitimeMar 30 Juin - 14:32

Merci les amis pour vos réponses. Je n'avais absolument pas l'intention de l'acheter. No
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

thimar au secours ! Empty
MessageSujet: Re: thimar au secours !   thimar au secours ! Icon_minitimeMer 1 Juil - 10:25

...60 euros pour une imitation hybride concernant deux empereurs...et en plus unique...je trouve que c'est un prix très correct...
Revenir en haut Aller en bas
thimar11
COS III
COS III
thimar11


Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/03/2009

thimar au secours ! Empty
MessageSujet: Re: thimar au secours !   thimar au secours ! Icon_minitimeMer 1 Juil - 13:53

Et bien moi je n'en donnerais pas plus de 20 ou 30Euros... La monnaie est peut-être unique, mais quand on parle d'imitations fourrées de Philippe, il n'est pas difficile de trouver des exemplaires "uniques" car les faussaires associaient souvent avers et revers sans se soucier de savoir si le type existait officiellement. Dans ma collection j'ai pas mal d'imitations hybrides qui ne sont connues que par 1 seul exemplaire... et pourtant je ne les ai pas payé cher!

Le seul point qui soit intéressant ici est que la monnaie a effectivement un revers de Dèce, ce qui prouve que le faussaire a utilisé un coin au nom de Philippe après sa mort. Mais après tout ce n'est pas si surprenant car ils copiaient ce qui leur tombait sous la main.
Revenir en haut Aller en bas
http://marchal.thibaut.free.fr/index.htm
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

thimar au secours ! Empty
MessageSujet: Re: thimar au secours !   thimar au secours ! Icon_minitimeJeu 2 Juil - 11:16

...ben moi la même avec Valerianus à la place de Philippus elle serait dejà dans ma collection...comme quoi les estimations peuvent rester fluctuantes selon l'intérêt de chaque collectionneur...
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

thimar au secours ! Empty
MessageSujet: Re: thimar au secours !   thimar au secours ! Icon_minitimeJeu 2 Juil - 13:38

Laughing et moi si j'étais pas fauché elle serait aussi ds ma collec pour sa qualité de faux antique Laughing

_________________
thimar au secours ! Baniere_animee
thimar au secours ! Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
Invité
Invité




thimar au secours ! Empty
MessageSujet: Re: thimar au secours !   thimar au secours ! Icon_minitimeJeu 2 Juil - 15:13

Très sympa cette monnaie, pareil pour moi si mes comptes n'étaient pas dans des niveaux Frédifiés je l'aurait bien volontiers acquise pour son originalité Wink
Revenir en haut Aller en bas
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

thimar au secours ! Empty
MessageSujet: Re: thimar au secours !   thimar au secours ! Icon_minitimeJeu 2 Juil - 15:51

thimar au secours ! 23lfji0
c'est vrai qu'il ferait la paire avec mon hybride de Trajan Dece
thimar au secours ! 2dvsjes
Revenir en haut Aller en bas
 
thimar au secours !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anniversaire Thimar
» Un joyeux anniversaire à notre ami THIMAR
» hybride gordien-phillipe pour thimar et tartoff
» AU SECOURS !!
» Au secours...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES ANTIQUES : SUJETS DIVERS :: Faux et imitations d'époque-
Sauter vers: